1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fusible dégivrage retro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jekyll, 18 Avril 2005.

1. Salut a tous !
    qqun pourrait il me donner la valeur du fusible qui protege le systeme de degivrage des retroviseurs exterieurs ?
    Sur ma passat TDI 115 AJM, c'est le n° 9.

Merci à qui me repondra.

Longue vie à ce merveilleux site.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fusible dégivrage retro

salut,
    il faut un 10A
    @+ alex

4. fusible dégivrage retro

Merci
    mais je viens de m'apercevoir que l'emplacement n°9 n'a pas de fiche pour y brancher un fusible (c'est pour ça qu'il n'y en a pas). Pourtant j'ai la commande qui figure sur la manette de réglage des retros.

Le dégivrage des retro serait il protégé sur le fusibke d'un autre circuit électrique ?
    Au fait pour actionner ce dégivrage ils mettent sur la notice qu'il faut tourner la manette de réglage des retro en position centrale, qqun peut il confirmer ?

Comment faire pour savoir si le dégivrage fonctionne ?

Passat TDI 115 AJM

5. james

james Vénérable

fusible dégivrage retro

Salut Jekyll,

Sur ta manette, tu à 3 positions: Gauche, Droite et Dégivrage. Quand elle est en position central/dégivrage, les rétros chauffe en permanence. Observe bien tes rétro un matin froid quand il y à un peu d'humidité sur elles (tu peu souffler dessus si il n'y en a pas?). L'humidité devrait très vite partir. Essaye aussi de rouler avec la manette en position Gauche (ou Droite) dans pareille conditions: L'humidité ne s'en va pas!

J.

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fusible dégivrage retro

salut,
    le bouton de réglage rétros doit rester en position centrale (dégivrage) et celui ci ne fonctionne QUE lorsque le dégivrage de la vitre arriere est actionné.
    pour savoir s'il fonctionne: attend l'hiver prochain :lol: :lol:
    @+ alex

7. james

james Vénérable

fusible dégivrage retro

Alex, chez moi le dégivrage rétro fonctionne tout le temps, donc indépendant du dégivrage de la lunette arrière. Je n'y croyais pas au début, mais cet hiver j'ai bien surveillé le fonctionnement! Pour info, ma Passat est de 05/2000.

J.

8. fusible dégivrage retro

Salut a tous,

Je confirme ce que dit james,pour moi le degivrage fonctionne independement de celui de la lunette arriere.

Passat de 02/2001

Bye

dde

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fusible dégivrage retro

salut,
    bon, ben j'ai rien dit! :oops: mais je contrôlerais l'hiver prochain! :badgrin: :D
    @+ alex

10. fusible dégivrage retro

Merci pour toutes ces précisions.
    Je pense aussi que les 2 dégivrages sont indépendants sur les passat de 2000 et +. C'était certes pas le cas sur mon ibiza TDI 110 de 2001.

Mais ma question porte sur le fusible n°9.
    Sur ma passat il n'y a pas de fusible prévu à cet emplacement (pas de connecteurs métalliques pour recevoir un fusible) pourtant sur la carte des fusibles, ca correspond bien au dégivrage des retros.
    :?:

Est ce de même pour vos passat...

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    fusible dégivrage retro

salut,
    ben moi j'ai un fusible a l'emplacement n°9 de 10A consacré uniquement au dégivrage rétro. du coups, dans le doute je viens de lire mon bouquin et il indique que le dégivrage est indépendant de celui de la vitre ar! (c'était pas le cas sur mon ancienne passat!)
    citation : "celui ci ne fonctionne QUE lorsque le dégivrage de la vitre arriere est actionné. "
    bon, bon, j'ai rien dit :D :D
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. fusible dégivrage retro

Ah oui il me semble bien que Alex a raison ... d'ailleurs au début je croyais même que ce système ne marchait plus sur ma passat, et j'ai trouvé la réponse dans un document (lequel?) .... ben oui faut mettre le degivrage de la lunette arrière pour que ça marche! Avouez que c'est logique et pas ***, sinon il chaufferais même en été si on positionne le commutateur en dégivrage .... enfin moi ma passat 115 de 2000 c'est comme ça !
    Nota : toute façon pas besoin pour l'instant, on en reparlera en hiver (non pas encore!!!! grrrrrr)

14. fusible dégivrage retro

Ben c'est bizarre, pour ma passat 115 de 2000, sur la notice ils disent bien que les 2 sont indépendants.
    J'ai un pote qu'à une TDI 110 de 98, et sur la sienne la manette des retros ne possède pas de position dégivrage, par contre les retros sont dotés du système, qui est actionné avec le dégivrage arrière. Comme sur mon ibiza de 2001.

Bref j'y comprends plus grand chose... :?
    J'essaierai quand même en actionnant les 2 : degivrage arrière + position manette retro.

15. tu met simplement...

la main sur la vitre de ton rétro et s'il est chaude, c'est que ca fonctionne! :D

Partager cette page

Chargement...