1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fusible mécatronique DSG 7 (0AM) qui saute sur Scirocco 10/2009

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Koko, 6 Août 2013.

1. Bonjour, j'ai un probleme sur mon scirocco 1.4 tsi 160cv modele octoble 2009 boite dsg 7, en fait j'ai demarre la voiture et au moment de passer la vitesse au D le voyant D clignote au tableau de bord, j'essaie de changer de rapport mais ca clignote aussi quebce soit en N ou P ou R.
    J'ouvre le capot et je verifie les fusibles compartiement moteur et je trouve un fusible qui a saute, j essaie de le changer et ca saute toujours des que je le met.
    j'ai passe la voiture au Diag mais un message me dit que la liaison avec la commande mecatronique est impossible et ceci je pense parce que le fusible a sauté donc ne permet pas la communication. Je suis vraiment perturbe je sais pas quoi faire, quelqu'un a deja vu ce probleme?
    merci

Voiture concernée : Volkswagen Scirocco - 13 - 1.4 tsi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme fusible mecatronic dsg 7 qui saute sur scirocco 10/2009

Bonjour KOKO

Il faut désolidariser electriquement le sélecteur de sa boite DSG

Pour ce faire il faut débrancher la prise qui part du sélecteur et si possible la prise qui se trouve sur la boîte , et ensuite remplacer le fusible , voir si il grille en mettant le contact sur le véhicule , puis rebrancher la boîte et voir si le fusible saute , puis ensuite le sélecteur .

Ce la permet de localiser l 'élément en court circuit : boîte , cablage ou sélecteur ????

4. Re : Probleme fusible mecatronic dsg 7 qui saute sur scirocco 10/2009

Merci guy pour ta reponse, , en fait j'ai essaye de debrancher la fiche qui rentre dans la mecatronique et donc le fusible ne saute pas, des que je la branche le fusible saute a ce moment la, j'ai pas essaye de debrancher le selecteur apres. Qu'est ce que ca peut etre?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Donc le problème est interne à la boîte !!!

Mais la il faudrait passer un coup de VCDS Vag-Com pour déterminer quelle servo-valve est en court-circuit !!

6. Re : Probleme fusible mecatronic dsg 7 qui saute sur scirocco 10/2009

On a essaye mais le message nous dit qu'il ne peut pas avoir de liaison avec la mecatronic

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour KOKO

"Pas de réponse du calculateur " est le seul message généré , non pas par le calculateur mais par l 'outil de diagnostic lui-même ( VCDS ) Donc le mécatronic n 'est pas alimenté , soit il manque un plus 12V ou une masse ,ou bien on te l 'a volé !!! il faut donc inspecter le cablage et les masses sur le moteur ....

Car s'il est alimenté , il peut répondre et donner au moins un code de panne ( DTC )

8. Re : Probleme fusible mecatronic dsg 7 qui saute sur scirocco 10/2009

As-tu essayé de lire l'état du calculateur de boîte après avoir remplacé le fusible, mis le contact sans passer le sélecteur de vitesse en position D (donc en le laissant en position P)?

9. Re : Probleme fusible mecatronic dsg 7 qui saute sur scirocco 10/2009

il faut changer la mécatronique mon ami j'ai rencontré beaucoup de pannes comme ça .

10. Re : Probleme fusible mecatronic dsg 7 qui saute sur scirocco 10/2009

Salut,

Je viens de lire une discussion sur ce problème, terrible... → jugez par vous-même.

En résumant, et si j'ai bien compris, une des connexions chauffe, et dans le temps finit par ramollir le plastique à son voisinage, petit à petit l'huile de boîte finit par pénétrer dans le compartiment du calculateur et c'est la catastrophe.

Voici une autre photo:

Voir la pièce jointe 38463

L'ECU est pleine d'huile :eek:

Pour référence, les photos du premier lien:

Voir la pièce jointe 38504 Voir la pièce jointe 38505 Voir la pièce jointe 38506 Voir la pièce jointe 38507 Voir la pièce jointe 38508

et le PDF de réflexion (en anglais):

[TABLE] width="" class="wysiwyg_grid"
    |- class="wysiwyg_grid_tr"
    | class="wysiwyg_grid_td" | Voir la pièce jointe 38509
    |-
    [/TABLE]

À+,

Fichiers attachés:

11. Re : Fusible mécatronique DSG 7 (0AM) qui saute sur Scirocco 10/2009

Bonjour
    Mon pauvre c'est hélas très courant sur les forums, le mec à un problème, il pose sa question, comme il y a des mecs sympas et passionnés, ils répondent. Et derrière aucun retour. Je trouve que c'est ni plus ni moins qu'un manque de respect. Heureusement qu'il y a a des réponses intéressantes, et les photos de Benoit (qui a dù passer du temps a trouver le problème et à rédiger son message),car le sujet serait sans intérêt.
    Le mec il s'est juste inscrit pour poster le 06/08/2013. Remarque le mec espérait peut-être qu'on lui envoie de l'argent pour effectuer les réparations. Tu sais il y en a pour qui la gratuité n'a pas de limite.
    Voilà c'était mon coup de gueule de la journée
    @+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...