1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

futur achat d'un v6 tdi 150 avis et conseil svp

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par garett, 3 Février 2010.

1. salut a tous ...voila je vais bientot acheter une audi a4 tdi 150 années 2000 donc b5 il y a une reprogramation... 112000 km .je l'ai juste testée .bien puissant (habituer du 2 litres turbo des années 90) par contre je trouve qu'elle fumait un peu trop a mon gout ...mais elle etait froide puis la temperature exterieure etait de 5 degres donc j osais pas trop tirer dessus ...alors j aimerais avoir vos avis puis aussi connaitre certain vice car je suis novice en tdi merci d'avance et bonne route

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : futur achat d'un v6 tdi 150 avis et conseil svp

Slt !!

Alors je possede un a4 v6 tdi 150 de decembre 99 donc je vais t'eclairé un peu sur ce type de moteur.
    Tout d'abord, quand tu l'as testé, la fumée était-elle grisatre ? y avait-il de trces d'huile sur le coffre (ou hayon si c'est un break) ?
    Si c'est le cas, le reniflard est colmaté donc a changé rapidement, si ce n'est pas le cas, la temperature exterieur et le fait que la voiture soit froide provoque une legere fumée mais qui disparait au bout de quelques km.
    Si la vanne EGR est encore presente, ton moteur est peut etre encrassé (tubulure d'admission, echappement, turbo avec la GV), la pompe a injection est fragile sur ce type de vehicule aussi, souvent le cata est a vidé mais bon vu le nombre de kms, pas besoin !!
    Le proprio a fait une reprogrammation de quoi ? Car il a pu la reprogrammé pour la remettre a ses valeurs d'origines, ou il l'a fait reprogrammé pour un gain de puissance.