1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Future ambulance

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 25 Novembre 2014.

  1. [​IMG]

    Bonjour,

    un étudiant belge néerlandophone (= flamand, pour nos amis français) Alec Momont, présente son drone ambulance avec défibrillateur incorporé, GPS, liaison audio-vidéo,etc qui pourrait arriver rapidement sur le lieu où se trouve une personne victime d'un accident cardiaque et...

    La vidéo de démonstration: http://www.mensup.fr/buzz/le-buzz/a...sauver-la-vie.html?id=w51fyqz10p&l=dnd8lxs9rn

    Alec Momont explique : "La principale raison est le temps relativement long nécessaire aux services de secours pour se rendre sur place, soit environ 10 minutes alors que la mort dans ce genre de situation se produit après 4 à 6 minutes". Le "drone-ambulance" pourrait emmener un défibrillateur en une minute dans une zone de 12 kilomètres carrés, "faisant passer les chances de survie de 8 à 80%". Une fois sur place, le personnel médical pourra communiquer et donner des instructions aux personnes se trouvant auprès de la victime, et ce notamment à l'aide d'un micro et d'une caméra embarqués".


    Bonne journée et bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...