1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Future moteur H.S ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ...303..., 5 Mars 2010.

1. Salut a tous le monde,
    Voila la question est simple, j'ai épluché les factures après l'achat de mon véhicule et trouve THE facture qui me donne des frissons dans le dos. Je reprend le texte comme il est écrit vue que je ne sais pas encore joindre un fichier. Attention c'est écrit en haut a gauche avant le détail de la véritable facture (vidange)
    VÉHICULE INUTILISABLE SANS
    PROCÉDER AU REMPLACEMENT DU
    MAÎTRE CYLINDRE DE FREIN, DU MAS
    DE LA POMPE TANDEM,
    LE MOTEUR AYANT FONCTIONNE AVEC
    UNE QUANTITÉ D'EAU IMPORTANTE DA
    L HUILE SON REMPLACEMENT S AVÈRE
    NÉCESSAIRE.
    Au final c' est tous simplement une facturation vidange.
    J'ai pensé a un début de joint de culasse mais bon le truc c'est que le vendeur est un garagiste de chez VW-Audi et qu'on a finalisé la vente après la fin de sa journée dans l'enceinte de sa concession. Je suis retourné le voir le lendemain matin en lui disant qu'un garagiste (Del.o) me signaler qu'il y avait effectivement un début de joint de culasse (juste regardé le bouchon de remplissage qui avait un léger dépôt blanchâtre). Le vendeur me dis que ce n'est pas possible ça n'arrive casi jamais sur ces moteurs la ou que cet très très rare, il m'explique aussi qu'un moteur froid en hiver peu faire un léger dépôt blanc sur une faible distance et un moteur pas encore véritablement chaud. ( effectivement suite a des recherches sur internet c'est le cas)
    Il me convainc a l'aire très sincère et me dis qu'il y a aucun problème qu'il n'aurais pas fait une arnaque sur son lieu de travail etc ...
    Que pensez vous de ça?
    PS: j ai finalement réussi a poser mon fichier.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Future moteur H.S ?

Salut l'équipe voila, j'ai parmi les dernier factures de ma nouvel Passat, une me parer suspect. J'ai de suite pensé a un joint de culasse, le bléme c'est qu'il n'y a aucune trace d'huile dans le bocal et je ne consomme pas d'huile après seulement 700 km de verif, pas de fumer suspect elle ne fume casi pas.
    Que pensez vous de ça?
    Si je tournais avec de l'eau dans mon moteur (même légèrement)aurai-je un symptôme flagrant. Voir la pièce jointe 11864

Fichiers attachés:

4. Re : Future moteur H.S ?

Hello
    il y a beaucoup d'incohérance dans cette facture.Celui qui me facture 248€ pour une vidange il est" mort".
    C'est quoi les 48,50 x 3 ?????????????
    Touis des enculés les garagistes surtout les concessionnaires !!!!!

Connait tu la différance entre un oiseau et un garagiste ???????

5. Re : Future moteur H.S ?

3 heures sans doutes ? xD

6. Re : Future moteur H.S ?

La voiture a peut être été inondé :?
    ou le refroidisseur d'huile c'est percé, mais dans ce cas, il devrait figuré sur la facture.

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Future moteur H.S ?

salut,
    c'est pas un joint de culasse ça, c'est un raz de marré dans le moteur!!!! et peut etre meme dans le reste de la caisse!!?????
    elle a pris l'eau ta voiture!? demonte un peu des garnitures de sol, des caches, etc... tu va peut etre trouver des surprises!!!
    "vehicule inutilisable sans changer.........."
    elle a bu de l'eau, y compris dans le circuit de depression!!!!
    @+ alex

8. Re : Future moteur H.S ?

Bonjour !

Je crois qu'il s'agit bien du problème connu des 2 évacuations sous la batterie et sous le servo-frein qui étaient bouchés et qu'après accumulation de l'eau, elle est passée par le servo-frein via la pompe à depression et qui va se mélanger avec l'huile moteur. J'ai eu çà et j'avais aussi fait 2 à 3 vidanges pour enlever l'eau résiduelle dans le moteur. J'avais aussi enlever l'eau dans le servo-frein à l'aide d'une seringue et d'un petit tuyau souple.
    J'ai eu ce problème il y a env. 2 ans et depuis pas de problèmes.

Bonne journée !

9. Re : Future moteur H.S ?

Salut l'équipe,
    Oui effectivement s'est le fameux problème des évacuations d'eau bouché sous la batterie.
    http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … e-95000km/
    Tous les symptomes sont réuni pour ce cas.
    Alors je conseil a tous les possesseur de passat de la meme serie de consacrer quelque heures au netoyage de ces évac d'eau.
    Merci pour vos reponse
    Au plaisir

10. m978

m978 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Variant
    Date:
    01/2013
    Kilométrage:
    40000
    Code Moteur:
    CAY
    Puissance:
    105

Salut,
    Il ne faut peu être pas être si alarmiste, quand je lit; son remplacement s avère nécessaire, on peut aussi comprendre qu'il s'agit du remplacement de l'huile (vidange).
    Quand aux 3x 48eur, il s'agit justement de 3 vidanges consécutive afin d'éliminer l'eau.

Marc.

11. Re : Re : Future moteur H.S ?

salut,
    si j'étais beaucoup plus serein depuis que j'ai trouvé l'histoire d'evacuation d'eau dans le compartiment batterie, alors la toi tu m'a completement rassurer je n'avais absolument pas lu la facture comme ça. Encore merci a vous.
    Au plaisir

12. Publicité Annonceurs

13. vagroup

vagroup Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    G5 Tdi
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    BXE
    Puissance:
    105

pour une vidange c'est logique que on remplace l'huile donc je pense pas que ca ve dire ca moi
    en revanche ce qui et sur qu'il affirme c'est de remplacer la pompe tandem,et le maitre cylindre et le master vac
    le mot et coupé
    par contre effectivement a changer tout ca je pense pas très utile si elle présente pas de problèmes,
    moi dans ton cas je la vidangerai a espace plus rapproché pour supprimer toute l'eau,car il en reste toujours un peu

Partager cette page

Chargement...