1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gégé

Discussion dans 'Nous' créé par jnpkohr, 1 Juin 2011.

1. Bonjour, bonjour, (gégé, gégé)

Je me prénomme Jean-Philippe et je vis à Mayotte :--: depuis un an (excusez-moi d'avoir indiqué "Comores" à l'inscription sur ce site mais je n'ai pas trouvé le 101éme département dans ceux qui étaient proposés).
    En plus d'avoir embarqué ma femme et mes deux filles avec moi, j'ai aussi ramené mon A3 TDI 110 pour véhiculer tout ce petit monde!
    Ce n'est pas le véhicule idéal ici puisque les routes qui ne sont pas en mauvais état sont carrément défoncées...
    Le carburant est de mauvaise qualité - TOTAL a le monopole! - et il est rare que l'on puisse passer la 5éme = vitesse limitée à 70 km/h hors agglomération. Cela se ressent sur les consommations!
    J'avais déjà le problème du démarreur faiblard qui rend les démarrages à chaud laborieux.
    Depuis peu, le boîtier se met en sécurité lors de franches accélérations (turbo encrassé).
    J'envisageais l'achat d'un Touran TDI 105 de 2003, mais la consultation de ce forum refroidit mes ardeurs.
    Cela fera peut-être l'objet d'un autre "post"? :-Y
    Bons baisers de Mamoudzou
    J-Philippe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Gégé

Salut Jean-Philippe,

Bienvenue sur le forum !

:welcom1:

Vu l'état des routes que tu nous décrit, c'est un Iltis qu'il te faut !
    Sans blaguer, ça ne doit pas être évident de rouler avec un TDI là bas, c'est claire que ce n'est pas bien adapté...

@++

Charles.

4. Re : Gégé

Bonjour, bonjour,

Merci pour ton accueil, Charles!
    C'est vrai que l'on m'avait fortement déconseillé de prendre l'Audi pour rouler à Mayotte, notamment à cause du fort pourcentage d'humidité pouvant grimper à 95% qui détraque l'électronique. Mais c'était ça ou l'Alfa 147 de ma femme (dont les jantes ne devaient pas être en alu mais plutôt en verre!) ou encore notre vieux Voyager 2,5l TD de 1994 très rustique mais qui n'en finissait plus de tirer la langue...
    Il y a quand même une dizaine d'Audi a3 de la même génération que la mienne (dont une S3 :eek:) et beaucoup de golf 4 ou de Seat ici. Mais ce qui fait un tabac en ce moment c'est le Duster! :-C

Bons baisers de Mamoudzou.
    J-Philippe

Partager cette page

Chargement...