1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Géométrie variable grippée?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par introid, 21 Août 2012.

1. Bonjour,

j'ai eu l'occasion de faire un test sur route pour refaire une cartographie moteur, à l'époque on m'avait dit souci d'injecteur (perte de puissance entre 2100 et 2400 environ), hier j'ai eu l'occasion de passer du temps avec une personne de Shiftech sympa et compétente (ca change de Lyon...) avec qui j'ai eu l'occasion de faire des tests sur route avec la VAG Com, apparemment on m'a diagnostiqué un souci de grippage de géométrie variable.

Le souci est le suivant, entre ce qui est demandé au turbo et ce qu'il donne, ce n'est pas toujours bon (la valeur demandée), seulement en cas de demande prolongée. Il y aurait un delta temps de plusieurs secondes...
    Donc verdict grippage de la géométrie variable... Je pense que j'avais ce souci depuis le départ quand j'ai acheté cette voiture (dans les 35000kms, aujourd'hui elle en a moins de 50000kms).

On m'a conseillé de prendre le Kent One Shot qui devrait normalement grandement amélioré la situation. Moi je suis allé voir mon garagiste, il m'a presque dit ***** (38) et lui il change le turbo et m'en met dans les 1500 euros apparemment...

Qu'en pensez-vous?

Voici les dernières courbes de reprog qui avaient été réalisées et le courbes du Turbo avec la VAGCOM.
    logturbo.th.png
    courbesreprog.th.jpg
    Merci smile.png

PS: petite transition, mais est ce que cette chose big_smile.png peut servir?
    http://www.wagen-shop.com/254-joint-red … e-egr.html

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tu te rebrousse les manches et tu attaque le démontage du turbo pour le démonter et le nettoyer !

Il y a que ça de vrai ! Les produits, ça marche un certains temps et encore...

4. Merci pour ta réponse sympathique! :D

Tu penses donc que le souci vient effectivement du Turbo?
    Honnêtement, je n'ai pas le matériel, et l'endroit pour faire cela tranquillement, et encore moins le temps, d'ou le fait de vouloir dans un premier temps tenter le fameux Kent.

J'en profite pour te poser une question, est-ce que tu recommandes le réducteur de vanne EGR?

5. Le kent shot, c'est vraiment un tue moteur, ça le fait tourner plus vite que son régime maximal.

Si ta géométrie grippe et force pour arriver à la bonne position, le turbo charge beaucoup plus lentement.

Pour le joint, c'est utile oui, par contre prends le chez VW, car là il se font une marge de 10€...

6. Pour la géométrie, seule le démontage du turbo peut être efficace?

je vais contacter VW pour le joint.

7. Moins de 3 euros pour le joint :p

8. Vive les benef...

Moi je suis pour le démontage du turbo, ou si tu es assez flexible, tu atteint la commande la géométrie avec tes mains et tu fait des allez-retour afin de la "débloquer".

9. Tu aurais une ou des photos pour me montrer ou cela se situe précisément sur une Passat TDI (IP) de 2008?

10. Dommage que tu ne sois pas dans mon cas, ca aurait été un plaisir d'échanger :)

Je vais tenter de regarder tout cela à partir de demain.

Pour la tige, il faut mettre un peu de dégrippant?

11. Publicité Annonceurs

12. Tu peux mettre un peu de dégrippant, ça aide un peu.

Un forum d'entraide, c'est fait pour ça, ça me fait plaisir. ;)

13. Merci QuicK!

Partager cette page

Chargement...