1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

géométrie variable TDI 110 AHF

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yannl524, 20 Septembre 2011.

1. Salut à tous
    Y'a longtemps? :D non! :-w
    Bon, voila! plus ça va, moin je comprend :-C je possède 2 golf 4 TDI 110 AHF :-B>
    Une qui marche 299000kms, vanne EGR contournée (pose de bouchons) et GV dur à actionner à la main (wesgate) mai qui marche d'enfer :twisted:
    Une autre 235000kms, vanne EGR contournée(idem) et GV plus que pas gripée qui coupe en 4ème à 130 :?:
    Est ce nécessaire que je contrôle le grippage de la géo varia.... -:gne:-
    Je vai commencer par remplacer les tuyaux de dépréssion, par contre est ce normal que la tige de la wesgate ne bouge pas quand je met le moteur en route :? ne devrait elle pas être aspirées -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : géométrie variable TDI 110 AHF

Bonsoir il faudrait passer un coup de vagcom mais c'est vrai que vu les symptômes sa fait penser a une géométrie variable gripper , je ne pense pas au débitmètre , ta géométrie variable est molle mais ne ce déplace peut etre pas sur toute sa course , sur ta 1 er la géométrie variable est dur car elle est peut etre un peu gripper donc du coup ta voiture marche bien car tu a de la pression a cause du turbo , et la géométrie variable doit ce déplacer sur toute sa course mais lentement du coup tu ne passe pas en mode sécurité mais sa doit pas etre bien loin

4. Re : géométrie variable TDI 110 AHF

Salut lolo-63130
    Merci pour cette réactivitée :app:
    Effectivement, sur la 1ere qui marche, je ressent beaucoup d'accélération :app: mai quelque chose me dit que ça pourrait allez beaucoup + loin :twisted: (pas de mode dégradé)
    Alors que ça petite soeur, 1ere nickel :D quoi que! +de 4000t (je m'en vente pas, mai ya un moment ou ça énerve!!!) :?: :mad::
    ça coupe pas, 2 et 3ème pareil jusqu'a 120km/h (au dessus c'est abuser?) 4ème 130 ça coupe :-Fureur-:
    Par contre, ci je passe la 5ème vers 110, elle enquille jusqu'au bout sans problème -:gne:- enfin (tout est relatif) au moin jusqu'a 160, car j'ai pas envis de la voir cracher ses trippes :p

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

bon, ben tu n'as plus qu'à faire des logs du turbo et du débitmètre ( en 4 ème) ;)

6. Re : géométrie variable TDI 110 AHF (résolu)

Champaagggnneeee............ :-B> :app: -:Party3:-
    Bon! pour tout vous dire, suis pas trop informatique -:gne:- je préfère les diagnostics à l'ancienne ( mai oui, celle ou ons galère des heures, des jours voir des semaines :mad:: :?
    Hé ben ce coup la, ça à marché!!!!! :-]
    J'AI TROUVER TOUS SEUL HEU!!!!!!!....... :p
    Non je déconne! :-w
    Merci à vous pour tous ces TOPICS trés interressant qui finalement nous permette de trouver des solution par déduction :-M -:lov1:-
    Premièrement, remplacement de tous les tuyaux de dépression et de retours injecteurs (coup de l'opération 20€ pour 2m de tuyau) en même temps j'ai trouvé ça un peut chère?
    J'avais entendus que le fait que la wesgate n'aspire pas pouvait aussi venir de la boule noire -:gne:- mais oui la grosse pu... :-_: de grosse boule noire.
    En me penchant sur cette boule (aucune conotation sessuel dans mes propos :p) je remarque un tuyau en plastique blanc qui est colé à la boule avec du cilicone???? je démonte et je remplace :-V
    Je vais faire un tour et la..... -:party1:-
    Comme quoi :seak:
    Bon voila, une fin comme ons les aimes (suis trop content -:jump1:-)
    Merci à tous pour vos commentaires et conseils!

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

vive les graisseux !!!

8. Re : géométrie variable TDI 110 AHF

Suis d'accord :app:
    Mai bon, fau quand même dire qui faut vivre avec son temps :?: :cry: (ou sont nos golf GTI 1600, 1800 ect....) les autos ou ons pouvait mettre les mains!! sans valise!!! ;)

Partager cette page

Chargement...