1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Géometire Variable ou autre chose

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par RomTDI, 19 Septembre 2006.

1. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Bonjour ,

Je viens de lire different sujet au sujet des trous dans l'acceleration sur certains TDI !
    J'ai donc décidé de me lancer en esperant avoir des réponses ou suggestions parmis les membres de ce forum :D

Pour ma part je vais vous exposer mon problème mais ca va etre un peu long :p

Je possede donc une Golf IV TDI 115ch depuis 1an, achetée à une personne agée à 65.000 kms.

J'avais et j'ai toujours de temps en temps des trous dans l'acceleration à 2100-2200Tr/min je pensais qu'il n'y avait rien de grave car ma Golf marchais tres bien pour moi :oops:

Bref , histoire d'avoir un peu plus de puissance, je suis aller faire une préparation moteur il y a de cela 2 semaines !

J'ai donc passé ma Golf au banc de puissance et là surprise !

Les 115ch sont bien présent mais le préparateur m'annonce qu'il y a un leger soucis ! Déja mon 115ch devrait sortir un peu plus que sa puissance annoncée d'apres ce qu'il me dit (D'ailleurs à ce sujet j'ai toujours entendu dire que les puissances annoncées etaient toujours un poil superieure à ce qu'ils annoncent)

Donc apres constat j'aurai quelques trous dans l'acceleration :oops:

Je tiens à signaler qu'avant de faire la reprogrammation , j'ai changé mon Débimetre sur demande du préparateur , donc il est neuf !

Le préparateur controle donc si la N75 est operationnel et ne comporte pas de deffaut sur VAG-Com qui pourrait occasionner ses trous ! Donc apparement aucun soucis à ce niveau là apres controle !

D'apres le préparateur il sagirait de la Geometrie Variable qui serait encrassée , enfin du moins c'est ce qu'il pense :oops: :oops:

Il me dit qu'il n'y a pas de remede ! C'est changement du Turbo ou demontage du turbo pour nettoyage, mais bon il me dit que ca peu rester comme ca aussi et que ca ne vallait pas la peine de changer le turbo pour simplement des trous dans l'acceleration! Et là pour moi c'est :oops: :oops: car je touche pas assez en Mécanique pour faire ca et ca m'embette un peu de changer le turbo :-( (Question Finance)

Voici les resultats de la courbe, qui montre bien les problèmes de trous dans l'acceleration !
    Avec la préparation du coup , ca se remarque beaucoup plus etant donné que la gestion éléctronique est plus élévée :oops:

En Rouge => Origine
    En Noire => Modifié

Le préparateur m'a mis un nettoyant injecteur dans le réservoir histoire de decrasser un peu afin de pallier legerement à ce probleme => Tunap Micrologic 183 pour ceux qui connaissent !

Donc me voilà toujours avec ce problème de trous dans l'acceleration !

J'avais émis l'idée de faire un nettoyage du turbo au Kent One Shot !
    Peut etre qu'en utilisant ce produit, la Geometrie Variable du turbo se decrassera peut etre ?
    Qu'en pensez vous ?

Etant donné que je ne suis pas assez calé pour demonter le turbo et le nettoyer j'avais émis cette solution !

Merci de me dire ce que vous en pensez !

Je tiens à signaler que je ne rejette rien sur le préparateur ! Il a une sacrée reputation dans ce domaine ! Donc aucun lien avec la préparation ! Il m'a juste fait constater le soucis que j'avais auparavant avant de venir chez lui ;)

D'ailleurs je suis passé avec un ami qui a lui aussi un TDI 115 comme moi, mais lui est sorti avec 120ch d'origine et aucun soucis comparé à moi et mes trous dans l'acceleration :oops:

Désolé d'avoir été aussi long mais je préfere vous donner le plus de details possible ;)

Merci d'avance pour vos réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Géometire Variable ou autre chose

Il y a un moyen pour vérifier si tu as de légers points d'accroches à ta GV.

Utilise un produit de chez mecarun, le C99 (en flacon, on peut le trouver sur le web ou chez int$rmarch$). Tu surdoses, c'est à dire 1 voir 2 bouchons pour 10 litres de gasoil. N'est pas peur pour ton moteur, il n'y a aucun risques. C'est un produit organique assez gras (surfactants, petites molécules). Normalement ça decrasse mais il faut plusieurs pleins pour ça, par contre en surdosant ça "graisse" momentanément les surface métallique et notamment l'entièreté du turbo. Tu dois sentir l'effet au bout d'une cinquantaine de KM :D

Si ça t'enlève les trous ça n'est que momentané, en fait tant qu'il y a beaucoup de produits dans le gasoil. Pour un décrassage il faudra plusieurs pleins.

T'inquiètes pas, tu finiras par trouver :D

4. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Merci pour tes informations !
    J'ai deja utilisé du Tunap Micrologic183 pour nettoyer les injecteurs , la difference c'est fait ressentir mais le probleme est toujours là :oops:

Donc je pensais plus m'orienter vers du Kent One Shot , qu'en penses tu ?
    Ca pourra surement decrasser momentanément ma GV :?

5. Géometire Variable ou autre chose

Concernant Tunap Micrologic183 c'est un bon produit mais son fonctionnement diffère complètement du C99. Comme je te l'ai dit, en surdosant tu ne fais que "graisser" si j'ose employer ce terme, pas décrasser. Pour décrasser un turbo avec ce produit il faut beaucoup plus de temps. Fais le test tu m'en dira des nouvelles.
    Tu peux aussi utiliser le kent mais là c'est violent !!! Et le résultat n'est pas certain.

Petite question, tu as du 18 pouces sur ta voiture, est-ce que ça influence la courbe de puissance ? ATH t'en a parlé ?

6. Géometire Variable ou autre chose

Au fait comment il a tester la N75 ?

7. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Bon bah je viens de telephoner a ATH , il m'a dit que je pouvait tester le Kent au cas ou ca enleverai ce problème de GV !
    Mais bon il reste quand meme septique :oops:
    Rien ne vaut un vrai nettoyage manuel :p

Donc je vais en commander et tester en esperant que ca aille mieux , on ne sais jamais :oops:

Apres d'ici quelques temps je testerai le produit que tu viens de me conseiller ! Mais je vais pas tout faire à la suite car les additif, c'est pas trop bon pour le moteur surtout que je viens de mettre du Tunap et apres mettre du Kent !

Sinon , non le 18 n'est en rien responsable de ses trous dans l'acceleration, Bruno me l'a confirmé !
    Et connaissant Bruno d' ATH il est bien calé sur le sujet pour en parler ;)

Pour la vanne N75, il l'a testé avec VAG Com il me semble !

8. Géometire Variable ou autre chose

Ok je comprends. :D

Tiens nous au jus !!

9. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

J'ai vu que tu parlais de probleme de GV toi aussi !
    Tu as résolu ce probleme ??
    Tu as mis du Kent one Shot ou autre chose :?

10. Géometire Variable ou autre chose

Oui justement, depuis que je mets du C99 il n'y a plus de retenu vers 1800 tr.

Ce produit a bien décrassé mon moteur.
    De toute façons j'en mets tout le temps ça fait moins consommer.

11. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Tu as une adresse pour ce fameux C99 ??
    Car je viens de chercher et j'en trouve pas :oops:

Bon , je pense faire le test avec Kent One shot , et apres par la suite mettre du C99 ! On verra bien ce que ca donne

Mais bon , ca me fait un peu ch... de mettre du C99 à chaque plein :?

12. Publicité Annonceurs

13. james

james Vénérable

Bonjour,

Je suis perplexe, car je penser que des soucis de GV se traduisait justement par un 'retenue' vers les 1800-2200 tours, ou par un GV gripé, ce qui se traduit par une mise en sécurité calculateur, et donc plus de puissance. Par contre, RomTDI, ton problème semble être des trous vers 2800 et 3200 tours..... Donc un problème de régulation. Normalement à ce vitesse le GV, lui et déjà bien fermé.... :?

J.

14. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Merci pour le lien :D

Demain je vais voir si la tige de la GV est grippé , je vais faire le test en la montant ou descendant manuellement ! On verra bien !
    Si c'est dur , ca serait donc la GV , si c'est pas le cas le problème doit venir d'autre part mais là , je vois pas !

Sinon d'apres vous, vous pensez plus à un soucis de vanne N75 alors :?
    Et moins à un soucis de turbo !

Par moment j'ai ce phenomene : Je roule tranquil à 2200 Tr/min, vitesse stabilisée pendant quelques minutes ! Il suffit que j'appuis un peu sur l'accelerateur histoire de faire monter le compte tour à 2300Tr/min , j'ai comme un accoup ou un trou et hop ca monte à 2300 Tr/min !

15. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Une idée peut etre ?? :roll:

16. Géometire Variable ou autre chose

Démonte ta N75 et met du dégrippant genre WD40 dans les orifices.
    Tu laisses un peu agir. Ensuite tu secoues bien la N75 pour faire partir le surplus de dégrippant et tu l'a remonte.

17. ou se situe la GV

SVP, dites moi si la GV se situe bien là ou je le crois:

Sur cette photo, c'est la tige intitulée "bielette de commande"?

et sinon, quelle longueur de course est-elle censée avoir?

La mienne, elle "couine" :eek:

18. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : Géometire Variable ou autre chose

Quelques petites news  :D

J'ai donc nettoyé mon turbo au Kent One shot !
    Un bon decrassage vu la fumée qui est sorti au 1er essai !  :eek: :eek:

J'ai mis que 3 pulverisations car au dernier passage le moteur ne fumait plus ...

Donc sans pour autant remplacer d'autres pieces , je suis repassé au banc

Voici donc le resultat

Y a plus rien a rajouter je pense à présent  :D 8)
    Merci Grem pour les infos en tout cas

19. Re : Géometire Variable ou autre chose

Impec ! Content que le forum a pu t'aider. Niveau ressenti ca change beaucoup ?

20. Re : Géometire Variable ou autre chose

p'tain mais c'est un truc de dingue ce One Shot -:lov1:- . Et quand je pense à ceux qui se sont vu facturer un nouveau turbo par VAG à je ne sais combien d'€ alors qu'un produit d'une vingtaine d'€ résout le problème :eek:.

21. RomTDI

RomTDI Enthousiaste

Re : Géometire Variable ou autre chose

Oui on sent bien la difference à présent  :D

J'ai dit plus haut ne rien avoir changé entre temps , enfin si !
    Un filtre à Air BMC dans la boite d'origine et j'ai coupé la vanne EGR !

Voilà ...

Donc plainement satisfait du resultat comparé à mon 1er passage au banc :eek:

Partager cette page

Chargement...