1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

G12++ best practices / dilution?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 5 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

J'aimerai partager avec vous quelques infos et avoir votre avis concernant notre fameux G12++ qui est garantie à vie.

Ses vertus (en théorie) sont trés prometteuses, à savoir pas de remplacement du liquide sauf en cas d'ouverture du circuit, protection jusqu'à -36 degrés (on a de la marge) anti tartre, et protection maximale contre les surchauffes :)

Mes interrogations sont, que pensez vous du modéle vendu chez norau**** PERMATHEL, liquide rose, specialement concu pour VAG/AUDI/MERCEDES, en avez-vous déja entendu parlé? vendu 11.50e les 5L, contre 16.07ttc les 1.5L de vrai G12 en concession.

Cependant, il faut diluer le vrai G12, et c'est la la seconde question, certain dise qu'il faut le diluer 50/50 et d'autre 2volume d'eau pour 1 volume de G12 pur, qu'en pensez vous?

Egalement, certain préconise de diluer avec de l'eau déminéralisé uniquement! info ou légende?

Qu'en pensez vous?

Perso, je vais prendre mon G12++ en concession, pour le peu que j'en met (lors de remplacement de distrib, j'estime que je peux mettre de l'original...

Merci de vos retours,

VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : G12++ best practices / dilution?

Salut Masterchief

Le mélange à utiliser est spécifiê sur l'a aqueuse trouvant sur le bidon ,mais comme tu es dans le 77 ce sera du 50/50 àvec de l'eau DÉMINÉRALISÉE bien entendu , car l'eau du robinet contient du calcaire ,TIP méme dans le 77 , dont le moteur n'a absolument pas besoin ....

Mais en concession tu ne trouveras que du G13 miscible àvec tous les G12 , mais pour le restê , il y a trop d'attraper nigauds en vente de partout , alors abstiens toi , car certains mélanges arrivent à dissoudre les alliages d'alpax/aluminium des culasses ....domage !!!!!

4. Re : G12++ best practices / dilution?

Hello,

Tjs aussi excellent mon compatriote de Seine et MArne, merci MacGUYvert de ton feedback, effectivement je reviens de la concession et que du G13 à dispo! j'ai pris 1 bidon de 1,5L par contre il me reste 0.70L de G12++ mais ce dernier est perimé depuis avril 2014, ca craint ou pas selon toi? je comptais vidanger aprés ma distrib, finir le G12++ et mettre du G13 pour completer.....

5. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Salut tout le monde,
    Comme tu l'a constater, les dilutions sont indiquées sur le bidon, donc a toi de les adapter à ton lieu de résidence ...
    Là ou tu soulèves une drôle d'interrogation, c'est que (comme tu l'a dit) le G13 (ex G12) est garantie "à vie" dans le moteur (avec toutes les contraintes qu'il subit) mais il y a une date de péremption sur les bidon neuf ! (que je n'avais d’ailleurs jamais remarqué). Étrange ... .
    La dernière fois que j'en ai acheter en concession, à la question :"je suppose que je le dilue à l'eau déminéralisée ?" ben le magasinier m'a répondu :"ne vous embêté pas ! de l'eau du robinet ira très bien !"
    C'est pas pour ce que l'a coute, jai fais mon mélange à l'eau déminéralisée ... .

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Masterchief

C'est cette loi un peu stupide qui veut que tous les produits de consommation doivent porter une date de péremption.

Mais comme ton vieux bidon de G12 n'a encore jamais étê soumis aux contraintes chauffage / refroidissement ,il n'y a pas vraiment eu de vieillissement sur un produit garanti à vie ( mais en fait 240 000 km uniquement ...ça doit étre la durée de vie d'une voiture chez VAG ????? )

7. Re : G12++ best practices / dilution?

Bonjour à tous,

C'est parfait, merci à tous pour vos retours et cela ne fais que "confirmer" l'abération de la société de consommation dont nous sommes plongé....

Vive VAGTECHNIQUE.FR !!

8. Re : G12++ best practices / dilution?

Bonjour,

un petit salut à notre MacGUYvert toujours prompt à rendre service,
    il y a un topic "Les liquides de refroidissement VAG: faire les appoints G11, G12, G12+, G12++ et G13" >>>ICI"Recherche", cliquez ICI

Partager cette page

Chargement...