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G71 et f96 donnent des valeurs differentes

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par thof, 24 Juillet 2011.

  1. Salut,

    par hasard en me baladant dans VAGCOM j'ai remarqué que, moteur éteint contact mis, les valeurs du capteur pression admission et celui de pression atmo étaient différentes.
    Pas très logique, vu que le moteur ne tournait pas, j'ai démonte le capteur pression admission en le laissant branché, pareil

    la différence n'est pas énorme (999.5 pour le F96 et 994 mbars pour le G71 de mémoire)

    normal or not? :_d
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ouuuuuuu là là vend vite la voiture !!!! :-w

    nan sans dec c'est pas grave car tu est en mbar
    don il y a un écart de 5,5 mbar = 0,0055 bar c'est dérisoire.
     
  4. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    pas envie de la vendre, mais d'y foutre le feu ... :-Fureur-:
    je sais plus où chercher donc le moindre truc, je me renseigne ;)

    thanks
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    tu cherche tu cherche d'accord !!!
    mais quel est le problème de départ, quel sont les symptômes ????
     
  6. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ralenti instable, gasoil qui part en fumée par le pot au ralenti (pas systematique, mais quand c'est le cas j'enfume la rue), et je suis pas sûr d'avoir mes 130CV (je connais pas le moteur sans problème, elle ***** depuis 2 ans que je l'ai, mais comparé à mes 2 TDI 90 precedents, je ne trouve pas qu'elle grimpe aux arbres).

    toutes les valeurs que j'ai pu controler sont bonnes (injecteurs, divers sondes) pas de code erreur.

    G2/62 changée, joints d'IP changés, pompe tandem changée, distrib refaite, bougies de prechauf changées, turbal neuf (pété), durits de depression changées (1 HS donc j'ai tout fait).
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    La différence de pression ce n'est rien moi j'ai entre 10 et 20 mbars d'ecart , vu tous les tests que tu a fait je dirais faire un test des compressions moteur pour avoir une idée de la santé du bloc
     
  8. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ah oui j'ai oublié ça, elles sont bonnes (dixit vw la derniere fois qu'ils m'ont vu).

    elle bouffe peu d'huile (je fais l'appoint 1 fois entre 2 vidanges) et consomme peu (5.7L/100), ce qui me parait être bon signe quant au bloc (je sais, c'est moins fiable qu'un compressiometre).
     
  9. remyj

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    Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    regarde du côté du fesceau IP
    cette panne est assez connu dans les moteurs IP le fesceau est defectueux, ça donne des ratée d'injection.
    le fesceau est facile a changer, il coute env 50€
     
  10. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ah oui, je l'ai oublié lui, c'est neuf aussi ça ...
     
  11. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    questions subsidiaires:


    • [li]je doute que ça soit ça mais vu que je sais plus où chercher, est ce qu'un catalyseur qui commence à se colmater pourrait jouer?[/li]
      [li]est ce qu'une analyse d'huile pourrait m'en apprendre un peu plus?[/li]
      [li]est ce qu'un injecteur qui pulverise mal se voit au vagcom, ou est ce possible qu'il goute alors que les debits sont dans les tolerances?[/li]


    :_d
     
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  13. remyj

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    Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    voilà les donnée de ton moteur AVF, reprend point par point il y a bien un truc qui m**de

    Données du bloc 000 au ralenti, moteur chaud, liqu. refroid. >= 80°C
    groupe 0 -Régime moteur 36-42(790-870tr/min) Avec transmission integrale, tous modeles: 41-46(860-945tr/min)

    groupe 0 fenêtre 2-Début injection ;113-133(4°AvPMH-2°ApPMH)
    groupe 0 fenêtre 3-Position accél. ;0(0%) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 4-Quantité injectée ;11-33(3.0-9.0 mg/TM)
    groupe 0 fenêtre 5-Press. absolue admission;88-113(900-1150mbar)
    groupe 0 fenêtre 6-Press. atmosphérique ;181-222(900-1110mbar)
    groupe 0 fenêtre 7-Temp. liqu. refroi. ;80-35(80-110°C) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 8-Temp. air admission ;189-51(5-100°C) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 9-Temp. carburant ;85-170 (20-80°C) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 10-Masse d'air(EGR on) ;63-105(210-250 mg/TM)
    L'EGR est arrêtée après env. 2 minutes au ralenti. Au dela, redémarrer le moteur ou donner un coup d'accelerateur

    Données du bloc 000 à pleine charge, en 3è, temp. 80°C, à 3000 tr/min
    groupe 0 fenêtre 1-Régime moteur ;136-150(2850-3150tr/min)

    groupe 0 fenêtre 2-Début injection ;85-60(13°AvPMH-21°AvPMH)
    groupe 0 fenêtre 3-Position accél. ;255(100%) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 4-Quantité injectée ;171-219(47-60mg/TM)
    groupe 0 fenêtre 5-Press. absolue admission;206-255(2100-2600mbar)
    groupe 0 fenêtre 6-Press. atmosphérique ;183-223(900-1110mbar)
    groupe 0 fenêtre 7-Temp. liqu. refroi. ;80-35(80-110°C) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 8-Temp. air admission ;189-51(5-100°C) (tous modeles)
    groupe 0 fenêtre 9-Temp. carburant ;85-199(20-100°C)
    groupe 0 fenêtre 10-Masse d'air ;>255(900 mg/TM)


    groupe 1 Quantité injectée
    groupe 1 fenêtre 1,Régime moteur,790-870 ---Transm. integrale:860-945
    groupe 1 fenêtre 2,Qté injectée,3.0-9.0
    groupe 1 fenêtre 3,Durée inj. spec,3-8 °Vil.
    groupe 1 fenêtre 4,Temp. liqu. refr.,80-110°C

    groupe 2 Régime de ralenti
    groupe 2 fenêtre 1,Régime moteur,790-870 ---Transm. integrale:860-945
    groupe 2 fenêtre 2,Position accél.,0%
    groupe 2 fenêtre 3,Clim,cf fich. label
    ;xxx
    ; 1 Compr. clim. entraîné
    ; 1 Contacteur de pression sur accél. fermé
    ;1 Régime de ralenti augmenté pcq clim en marche
    groupe 2 fenêtre 4,Temp liqu. refr.,80-110°C


    groupe 3 EGR (recyclage des gaz d'échappement)
    groupe 3 fenêtre 1,Régime moteur,790-870 ---Transm. integrale:860-945
    groupe 3 fenêtre 2,MAF (specifié),230-310
    groupe 3 fenêtre 3,MAF (réel),210-350
    groupe 3 fenêtre 4,Taux activité EGR,40-75

    groupe 4 Commande soupapes d'injecteurs
    groupe 4 fenêtre 1,Régime moteur,790-870 ---Transm. integrale:860-945
    groupe 4 fenêtre 2,Début inj. spec,4AvPMH-2ApPMH
    groupe 4 fenêtre 3,Durée inj. spec,3-8 °Vil.
    groupe 4 fenêtre 4,Angle synchro.,-3..+3°Vil.

    Groupe 4 a pleine charge en 3e a 3000 tr/min
    groupe 4 fenêtre 1:2850-3150tr/min
    groupe 4 fenêtre 2:Debut d'injection spec 13-21 ° AvPMH
    groupe 4 fenêtre 3:Duree d'injection spec 16-28 ° Vil.
    groupe 4 fenêtre 4:Angle de synchronisation -3..+3 °Vil

    groupe 5 Conditions de démarrage
    groupe 5 fenêtre 1,Régime moteur,tr/min
    groupe 5 fenêtre 2,Qté inj. démarrage,mg/H
    groupe 5 fenêtre 3,Synchro démarr.,
    groupe 5 fenêtre 4,Temp liqu. refr.,°C

    groupe 6 Contacteurs
    groupe 6 fenêtre 1,Vitesse, km/h
    groupe 6 fenêtre 2,Pédale de frein,F/F47/F36
    xxx
    1 Contacteur frein fermé
    1 Régu. vitesse, contacteur frein injection ouvert
    1 Contacteur mise à l'air assistance pneumatique embrayage f36 ouvert

    groupe 6 fenêtre 3,Régu. vitesse,
    xxxxxx
    1 CC allumé
    1 CC et mémoire éteints
    1 Accéleration
    1 Vitesse de reprise
    1 Pédale de frein actionnée
    1 Pédale d'embrayage actionnée

    groupe 6 fenêtre 4,Régu. vitesse,0
    1.0 = normal
    17.0 = frein actionné?

    groupe 7 Températures. Moteur froid-contact mis: ~ temp. ambiante
    groupe 7 fenêtre 1,Temp. carburant,~Temp.ambiante ;-5.4°C: Court-circuit ou capteur temp. G81 HS
    groupe 7 fenêtre 2,Etat refroid. carb.,On:100%-Off:0%
    groupe 7 fenêtre 3,Temp. air adm.,~Temp. ambiante ;~136.8°C Court- circuit ou capteur temp adm. -G72- HS
    groupe 7 fenêtre 4,Temp liqu. refr.,~Temp. ambiante

    groupe 8 Limitation Quantité Injectée(QI) (3e - 3000tr/min - pleine charge)
    groupe 8 fenêtre 1,Régime moteur,2850-3150
    groupe 8 fenêtre 2,QI conducteur,65-70
    groupe 8 fenêtre 3,QI tr/min(couple),47-51
    groupe 8 fenêtre 4,QI MAF(fumées),47-60



    groupe 9 Limitation Quantité Injectée (QI)
    groupe 9 fenêtre 1,Régime moteur,tr/min
    groupe 9 fenêtre 2,QI régu,vitesse actif
    groupe 9 fenêtre 3,Limite QI,chgt vitesse auto
    groupe 9 fenêtre 4,QI limite,

    groupe 10 Admission d'air (3e - 3000tr/min - pleine charge)
    groupe 10 fenêtre 1,Débitmètre,900-1250
    groupe 10 fenêtre 2,Press. atmo,capteur -f96-
    groupe 10 fenêtre 3,Press. adm.,2100-2600
    groupe 10 fenêtre 4,Accél.,100%

    groupe 11 Régulation presssion suralim (3e - 3000tr/min - pleine charge)
    groupe 11 fenêtre 1,Régime moteur,2850-3150
    groupe 11 fenêtre 2,Press. adm. spec,2200-2400
    groupe 11 fenêtre 3,Press. adm. réelle,2100-2600
    groupe 11 fenêtre 4,Tx act. N75,35-80%


    groupe 12 Bougies de prechauffage
    groupe 12 fenêtre 1,Etat prechauff.,11111111=off
    xxxxxxxx
    11111111 Precauffage off
    00010000 Prechauffage
    01110000 Debut prechauffage
    11110000 Prechauffage intermediaire
    10110000 Postchauffage
    00110000 Prechauffage pour test
    groupe 12 fenêtre 2,Temps préchauf.,
    groupe 12 fenêtre 3,Tension alim.,
    groupe 12 fenêtre 4,Temp liqu. refr.,°C

    groupe 13 Régulation bas regimes
    groupe 13 fenêtre 1,Cyl 1,-2.8 à +2.8 mg/H
    groupe 13 fenêtre 2,Cyl 2,-2.8 à +2.8 mg/H
    groupe 13 fenêtre 3,Cyl 3,-2.8 à +2.8 mg/H
    groupe 13 fenêtre 4,Cyl 4,-2.8 à +2.8 mg/H

    groupe 15 Consommation de carburant
    groupe 15 fenêtre 1,Régime moteur,tr/min
    groupe 15 fenêtre 2,QI réelle,
    groupe 15 fenêtre 3,Conso. carburant,
    groupe 15 fenêtre 4,QI demandée,(a l'accelerateur)

    groupe 16 Chauffage d'appoint
    groupe 16 fenêtre 1,Charge alternat.,
    groupe 16 fenêtre 2,Chauff. appt.,(voir fich. label)
    xxxxxxxx
    1 Non significatif
    1 Non significatif
    1 Capteur temp. liqu. refr. G62 ou temp air admission G72 defectueux
    1 Moteur demarre au cours des 10 secondes precedentes
    1 Moteur a moins de 870 tr/min
    1 Batterie a moins de 9 volts
    1 Alternateur defectueux
    1 Temp. liqu. refr. > 70-80C ou Temp. air adm. > 5C
    groupe 16 fenêtre 3,Activation,FP/BP
    xx
    1 Forte Puissance,J360 on
    1 Basse Puissance,J359 on
    groupe 16 fenêtre 4,Tension d'alim, calc. moteur

    groupe 18 Etat soupapes d'injecteurs(apres 1 min au ralenti- liqu. refr.>80°C)
    groupe 18 fenêtre 1,Cyl 1,0,
    groupe 18 fenêtre 2,Cyl 2,0,
    groupe 18 fenêtre 3,Cyl 3,0,
    groupe 18 fenêtre 4,Cyl 4,0,
    groupe 18 si != 0, soupape defectueuse/rupture circuit elec/manque de carburant/bulles d'air

    groupe 125 Communication - Messages bus CAN
    groupe 125 fenêtre 1,Etat BV,1
    groupe 125 fenêtre 2,Etat ABS,1
    groupe 125 fenêtre 3,Etat Instr,1
    groupe 125 fenêtre 4,Etat Airbag,1
     
  14. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ouch y'a du boulot :D

    je verifierai tout ça demain soir ou samedi matin.

    de ce que j'ai déjà verifié:

    groupe 3: EGR off
    groupe 4 OK au ralenti
    groupe 5 j'ai augmenté la quantité injectée au demarrage d'apres l'astuce de Marcel pour ameliorer un peu les choses
    groupe 7 OK
    groupe 11 OK mais je vais le refaire quand même
    groupe 12 OK
    groupe 13 OK (l'IP le plus proche de la tolerance est à +1.6)
    groupe 16 j'ai un chauffage d'appoint moi? :D (ça doit être les 3 bougies de chauffage de LdR,je jeterai un cil)
    groupe 18 OK (tout est bien à zero)

    muchas gracias :D
     
  15. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    Salut

    alors les logs:

    Vendredi,29,Juillet,2011,17:37:11:55062
    Version VCDS: FRM 908.2
    Version données: 20100326


    Adresse 01: Moteur (038 906 019 EP)

    17:36:48 Groupe 001: Quantité injectée
    819 /min Régime moteur 790-870
    6.0 mg/tps Qté injectée 3.0-9.0
    5.6°KW Durée inj. spec 3-8 °Vil.
    46.8°C Temp. liqu. refr. 80-110°C

    17:36:48 Groupe 002: Régime de ralenti (No3: Cf fich label)
    819 /min Régime moteur 790-870
    0.0 % Position accél. 0%
    0 1 0 Clim cf fich. label
    46.8°C Temp liqu. refr. 80-110°C


    17:38:38 Groupe 004: Commande soupapes d'injecteurs
    819 /min Régime moteur 790-870
    1.2 °ApPMH Début inj. spec 4AvPMH-2ApPMH
    5.1°KW Durée inj. spec 3-8 °Vil.
    0.0°KW Angle synchro. -3..+3°Vil.


    17:40:04 Groupe 005: Conditions de démarrage
    819 /min Régime moteur tr/min
    21.1 mg/tps Qté inj. démarrage mg/H
    1.0 Synchro démarr.
    55.8°C Temp liqu. refr. °C


    17:40:59 Groupe 006: Contacteurs (No2&&3:cf fich label)
    0.0 km/h Vitesse km/h
    0 0 0 Pédale de frein F/F47/F36
    0.0 % Régu. vitesse
    1.0 Régu. vitesse 0


    17:43:52 Groupe 013: Régulation bas regimes
    -0.38 mg/tps Cyl 1 -2.8 à +2.8 mg/H
    -0.52 mg/tps Cyl 2 -2.8 à +2.8 mg/H
    1.27 mg/tps Cyl 3 -2.8 à +2.8 mg/H
    -0.38 mg/tps Cyl 4 -2.8 à +2.8 mg/H


    17:45:13 Groupe 015: Consommation de carburant
    819 /min Régime moteur tr/min
    5.2 mg/tps QI réelle
    0.60 l/h Conso. carburant
    0.0 mg/tps QI demandée (a l'accelerateur)


    17:46:01 Groupe 016: Chauffage d'appoint
    48.0 % Charge alternat.
    11000000 Chauff. appt. (voir fich. label)
    00 Activation FP/BP
    14.14 V Tension d'alim calc. moteur


    17:46:44 Groupe 125: Communication - Messages bus CAN
    Etat BV 1
    ABS 1 Etat ABS 1
    Combiné 1 Etat Instr 1
    Airbag 1 Etat Airbag 1

    Courbes:

    groupe1
    [​IMG]

    groupe 3
    [​IMG]

    groupe 15
    [​IMG]

    à 3000 tousr
    groupes 10 & 11
    [​IMG]

    groupes 00 04 & 08 [​IMG]

    j'ai essayé de faire des courbes des groupes 2; 4; 9 et 13 pour visualiser les variations, mais ça marche pas :_d

    à priori je vois pas de valeurs qui clochent :?

    j'ai remarqué ce soir que quand je solicite la direction (juste apres le demarrage), le ralenti chute avant de remonter

    pour info lors des tests cet apres midi, le ralenti oscillait de 20 ou 40 tours, trop leger pour se voir au compte tours, mais parfois ça bouge de l'epaisseur de l'aiguille (là par contre c'est pas assez precis pour chiffrer l'ecart et j'ai jamais eu le coup avec le vagcom sous la main)

    Si je trouve rien, j'envoie les IP pour contrôle chez bosch, si toujours rien j'abdique (j'aurais pu racheter un moteur avec ce que j'ai déjà claqué pour rien :cry: )
     
  16. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ça descend vite ici
     
  17. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    :_d
     
  18. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    ça n'inspire plus personne?
    bons où pas mes logs?

    :_d
     
  19. zerpito

    zerpito Locataire

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    Code Moteur:
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    Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    salut , peut etre le filtre a air et go boucher ,apres verifier le recyclage des gaz qui reste grand ouvert ,capteur de pression de turbo defectueux sans defaut .et sinon t'is mets le feu (je rigole on vas le resoudre ton probleme), sur ton bloc de valeur de 10 et 11 par contre je ne voit pas la courbe du dbitmetre en noire , je sais je suis vieux mais quand meme a+
     
  20. Re : G71 et f96 donnent des valeurs differentes

    Salut

    filtres changés (plusieurs vidanges faites depuis qu'elle deconne)
    la vanne EGR peut bien rester grande ouverte si elle veut, elle est bouchonnée par les plaques (je l'avais nettoyée et reduite au max avec vagcom), mais de toutes façons elle ne l'est pas ;)

    le capteur de pression, même sans defaut, peut être HS mais les valeurs bonnes?

    la courbe de debitmetre y est pourtant, je l'ai refaite en isolant le debitmetre:

    [​IMG]
     

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