1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[G81-G70-Tremblote] Qui a une réponse ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mlh19, 7 Juin 2012.

  1. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonsoir,

    Voilà un problème bizarre :

    Démarrage impeccable, rien à signaler les premiers instants...
    Dès que le véhicule monte en température (>50°C) tremblements, mais pas violent, mais tremblement gênant. Dès que ça approche de 90°C plus de tremblements ou très faible, pas gênant.

    Vag-Com raconte ceci :
    16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
    P0183
    ==> sonde de température de carburant HS
    Et ceci :
    16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102
    ==> Débimètre HS

    Le tremblement vient-il selon vous de ces 2 défauts ? Si oui pourquoi seulement à froid ?

    Ensuite, au niveau performance le véhicule roule très bien, pas de perte de puissance, pas de trou, reprise normale... Faut-il quand même changer ces pièces alors que le ssp316 indique que si la G81 est défaillante la G62 (sonde temp eau) prend la relève, et si cette dernière est défaillante une valeur par défaut est prise en compte. Idem pour le débitmètre si défaillant une valeur par défaut est prise en compte... Peut-être pour ça que je ne vois pas de différence à la conduite ?

    Des avis éclairés ou du vécu sur le même sujet ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Qu'en pensez-vous ?
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjor Mlh19

    Oui, cela fait trop de panne en ce qui concerne le calcul et l 'affinage afin d'obtenir un mélange correcte .

    Si en débranchant le débimètre, le véhicule se comporte bien, cela confirme la panne de débimètre.
    Car sans débimètre, l 'ECU utilise une valeur " générique " pour le calcul du carburant, afin de permettre de rouler jusqu 'au garage le plus proche, mais cette valeur générique consomme de trop et pollue de trop......
     
  5. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Justement la voiture roule nickel, aucun problème d'où mes interrogations.

    Alors faut-il changer g81 et G70 ou laisser jusqu'à une panne ou un voyant allumé ?
     
  6. mlh19

    mlh19 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Quels sont les symptômes d'un débitmètre mort ou qui fonctionne mal ?
    Car la voiture roule bien... Faut quand même changer ?
    Sur un autre forum on m'a dit d'attendre qu'un voyant s'allume au tableau de bord.
     

Partager cette page

Chargement...