1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par deatmeat, 16 Septembre 2011.

1. alors mon avis sur le garage vw/audi de la Frenaye (76170) caudebec automobile. anciennement situé à Caudebec en Caux d'où le nom

l'acceuil très bon sur ce point rien à redire.

j'ai fait changer la courroie de distri sur ma passat 2.8 v6 ainsi qu'un soufflet, les flexibles de frein avant et un roulement. sur la réparation rien à dire sauf qu'il ont cassé le bocal de liquide de frein et l'ont remplacé par un neuf à leurs frais et j'ai même eu une réduction du pris de la facture car il ne m'ont pas facturé la main d'oeuvre sur le changement des flexibles. donc de ce coté nickel

là où ça se gâte, c'est que je leur ai demandé un devis pour mon toit ouvrant qui déconnait. il m'ont donc compté dans le devis le bouton potentiomètre et 2 moteurs de toit ouvrant pour un total de pièces à 929.17€ sans main d'oeuvre! l'explication donnée est que le bouton aurait grillé les 2 moteurs (dixit le technicien) :?

après que j'ai démonté le toit ouvrant, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'un seul moteur! et ce n'est pas tout, le problême ne provenait pas du tout du moteur et du bouton mais de 2 guides à coulisse et 2 segments de crantage pour un total de pièces de 209.90€. ça fait une grosse différence tout de même
    voir l'opération ici: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=23414.0

je les ai contacté début début septembre à ce sujet pour avoir une explication, le responsable devait demander au technicien (absent ce jour là) la raison et me recontacter pour me tenir informé, je n'ai toujours pas de nouvelles à ce jour.

je peux comprendre une erreur de diagnostic (je bosse dans un SAV) mais dans ce cas, ça fait au moins 2 bourdes. d'une c'est pas le moteur et de deux il n'y a qu'un seul moteur. il y a manifestement eu tentative d'escroquerie car sur etka c'est bien visible.

si vous y allez, faites gaffe à ce que l'on vous raconte c'est pas forcement vrai ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

Quand on vois le bon travail qui a été fait,
    c'est étrange se diagnostique un peu bidon.
    ça mérite de mettre ça au clair.

4. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

ben je comprends pas non plus quand j'ai eu le responsable atelier au tel il savait pas quoi dire. il m'a juste dit le tech qui s'est occupé de ça n'est pas là aujourd'hui il revient mercredi 7 (j'ai appelé le lundi d'avant). il m'a certifié que, dès le retour du gars, il me rappelait pour me donner une explication ou autre.

et j'attends toujours :?.

le problème c'est que dans etka, il est très clair qu'il n'y a qu'un seul moteur. donc je ne voit pas d'autres explications que l'entourloupe. c'est dommage pour eux je faisait réparer mes 2 bagnoles chez eux avant car il sont à 100m de mon boulot et c'était bien pratique :mad::

5. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

s'ils t'ont compté deux moteurs de toits ouvrants sur le devis, regarde les références des pièces, compare les dans etka et tu verras de quoi ils parlent exactement

6. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

Oui c'est une bonne idée,
    et après je pense que le responsable est comme un co n
    par rapport au diag de sont gars.
    Quand je passerais devant je le regarderait d'un autre oeil :?

7. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

j'ai pas etka. je l'ai téléchargé mais j'ai pas réussi à m'en servir dès que je le lance, il plante. :mad::

bref j'ai le devis sous les yeux,ils m'ont compté:

-8d0 959 613 a potentiomètre 58.84ht
    -8d0 959 591 b moteur de toit coulissant 363.46ht
    -8d0 959 591 a moteur de toit coulissant 354.60ht

donc ma théorie c'est qu'il ont eu la flemme de démonter pour voir d'où ça venait donc ils ont regardé etka ils ont vu plusieurs réf de moteur et ne se sont pas fait chier, ils m'en ont compté 2. :_d

8. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

je viens d'aller voir sur ebay (pour avoir les photos :D ) et apparement le moteur compatible avec ma bagnole était le b.(passat de 03/1998) mais comme j'ai changé le toit par un qui provient d'une passat de fin 2002 maitenant j'ai le a

9. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

C'est quoi c'est ref,
    donne les ref de ta voiture (année modèles)
    car celle que tu donne c'est pas se que je trouve.

10. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

ma bagnole c'est : passat variant syncro 2.8 v6 193cv. elle est de mars 98. mais ur le coffre c'est écrit passat v6 4motion :_d

11. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

C'est ta signature qui est pas bonne non plus :D
    je ne trouvais pas les ref pour une passat de 2010
    C'est clair que la ref 8d0 959 591 a elle sort de chez pas ou
    Il y a bien un seul moteur
    et c'est même pas se qu'il te donne
    8D0 959 613A+8D0 971 648
    c'est se que je trouve pour la partie moteur
    Je ne suis pas mago chez vw,mais bon ça fait un moteur en moins :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

Mais si, il y a deux moteurs là dessus, les culasses (c'est un V6) et les transmissions (c'est une 4motion) ! :-M

C'est pas drôle ? :-w

OK, je sors ! :oops:

14. Re : Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

c'est pas faux je modifie :D

donc vous êtes d'accord avec moi il y a une connerie là?
    je vais les relancer pour qu'ils m'expliquent clairement leur point de vue :?

15. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

je dirait que le devis à été fait avec le choix d'un des deux moteur,
    et que ça a été oublié d'être précisé que se serait pas un des deux moteur.
    Je ne vois que ça,vu comme ils ont été assez clean pour les autres travaux.

16. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

ça aurait pu être ça mais v'la la discussion du tech:
    lui: "le bouton a grillé les 2 moteurs"
    moi: "il y a 2 moteurs?" (parce que quand la vitre s'est coincée j'ai retiré juste le cache pour acceder au moteur et j'ai "rembobiner" LE moteur à la main donc je me suis dit il y en a peut être en planqué ailleurs)
    lui: " oui"

donc je sais pas si c'est vraiment lui qui regardé la voiture ou s'il à été informé par quelqu'un d'autre mais bon le résultat est là :_d

17. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

J'ai trouvé ça ,regarde les ref

Fichiers attachés:

18. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

En fait, il y a eut deux fabriquants, c'est pour ça que les deux références sont indiquées. VW "conseille" de remettre la même marque, mais les deux peuvent s'intervertir

19. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

Oui mais se qui me semble clair,
    c'est que c'est l'un OU l'autre et pas les deux

20. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

@ Goffer: non c'est pas le même montage selon le moteur. sur le toit d'origine, c'est la version B (un gros bloc rectangulaire) tenu par 2 vis de chaque coté du pignon. sur mon nouveau toit c'est la version A (triangulaire) tenu par 3 vis. en plus il faut les bouton compatible avec les moteur car c'est aussi différents ;)

@ Eyo: je suis d'accord :D

21. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

Sur se c'est l'heure de l'apéro :-)))
    Allez tu nous tiens au courant.

22. Re : gaffe à la concession vw/audi de la frenaye (76): caudebec automobile

ok à la tienne :app:

Partager cette page

Chargement...