1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Galaxy/Sharan/Alh.] Pneus hiver en 15 sur TDI 115 ?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par KickFlat6, 3 Février 2010.

1. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Bonjour,

je possède un Galaxy TDI 115 de 2001 monté d'origine en 215/55 R16. Je voudrais savoir s'il est possible de lui mettre pour l'hiver 4 jantes tole avec des 195/65 R15. Est-ce que cela passera ? Il me semble que cette dimension est montée en origine sur ces TDI mais je ne sais pas si c'est le cas sur les 115cv.
    Merci de votre retour d'experience.

Amitiés. ERIC

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : [Galaxy/Sharan/Alh.] Pneus hiver en 15 sur TDI 115 ?

D'après 123pneus, les 15" sont compatible avec les 115 am2000.

4. Re : [Galaxy/Sharan/Alh.] Pneus hiver en 15 sur TDI 115 ?

Salut,

Voilà les dimensions homologuées pour un Sharan à partir de 2000 moteur AUY, d'après le logiciel vividworshopdata

Voir la pièce jointe 11107

;)

Fichiers attachés:

5. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Super ! Je vous remercie.

Je pars bientôt au ski et ne veux pas galérer comme l'an dernier : j'y ai laissé une paire de chaussettes à pneus et ai dû chainer 3 fois avec mes 215/55 R16 été.
    Si j'arrive à me trouver 4 roues hiver d'occas. en 195/65 R15 je préfère ! En plus elles iront aussi sur ma Bora. Le tout est de faire attention à l'indice de charge.
    Merci encore.

Amitiés. ERIC

6. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

Salut,

petit feedback pour vous dire qu'au final je me suis trouvé 4 roues tôles complètes en 195/60 R16 et que j'ai en même temps appris que les monospaces Sharan, Galaxy et Alhambra avaient un entraxe de 5x112 contre un entraxe de 5x100 pour les Golf/Bora,... :?

Amitiés. ERIC

7. Re : [Galaxy/Sharan/Alh.] Pneus hiver en 15 sur TDI 115 ?

Salut, merci pour ton retour !

Content que tu ais trouvé de quoi rouler confort en hiver, c'est le plus important !
    Pour ma part, après pas mal d'années en région parisienne ("ils sont fous ceux qui mettent des pneus hiver ! ") je suis parti pour l'Alsace ...
    Y'a pas photo !
    Mon touran (5x112 ET47 16" 205x55) passe depuis en 195x65x15 tous les hivers, et crois moi, ça dépasse, dans le col de la schlucht quand il y a un enchainé devant... bon, à 60, OK mais c'est déjà ça (je m'appelle pas irvonen)... le passage en 15 pouces apporte confort et douceur surtout que l'hiver on ne cherche pas la vitesse pure (surtout avec un touran). Par ailleurs certaines dimensions ne sont pas chainables (ET insuffisant pour avoir 9mm de débattement entre la roue et l'amortisseur).
    Le bon plan c'est l'achat de roues completes, c'est sur. Pour la compatibilité, j'ai eu le même problème que toi :
    Touran 5x112
    Golf III 4x100
    Depuis j'ai trouvé la solution:
    Touran : Ete 205x55x16 (Michelin Primacy HP) Hiver 195x65x15 (Goodyear Ultragrip 6) (Donc 2 jeux de roues - cette voiture roule pas mal)
    Golf : Ete comme hiver, 185x60x14, Goodyear Vector 4S, pneus mixte 4 saisons, homologués neige (M+S) donc autorisés en allemagne et en suisse l'hiver... Déjà 15000km, usés à 40 % environ.

A+

8. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70

C'est principalement ma femme qui roule le bus..... enfin le Galaxy ! ;) Pour ma part, je roulais la Bora break ou la moto mais depuis peu mon lieu de travail a été déplacé et je suis passé de 65 à 110 km/jour.... qui plus est, au lieu d'une route droite et plate je passe maintenant par bois et vallées.... J'habite aux 3 frontières Fr-Be-Lu.
    Je voulais d'abord monter des pneus hiver sur la Bora mais pour finir, à l'entrée de l'hiver je me suis trouvé un petit bijou : une Polo 1.4D de 1994 et 271 000 km avec des soucis de pompe à huile...
    Je l'ai remise en état, lui ai monté 4 pneus neige en 145/80 R 13 (4 pour le prix d'1 de Galaxy !) et ne roule plus qu'avec ça ! Elle a déja passé les 280 000 et elle est déja amortie. En plus, je crains beaucoup moins les radars avec ses 47cv pour 850kg ! :D

Que du bonheur cette petite fourmi !

Amitiés. ERIC

9. Re : [Galaxy/Sharan/Alh.] Pneus hiver en 15 sur TDI 115 ?

bonjour

il faut surtout bien prendre en compte l'indice de charge
    sur sharan 2001 195/65/15 95h .

Je suis équipé depuis 4 ans avec des michelins :D (ancien savoyard) qui m'ont sorti de plusieurs situations limites.

Amitiés

10. Re : [Galaxy/Sharan/Alh.] Pneus hiver en 15 sur TDI 115 ?

Il faut regarder le déport intérieur, moi sur mon galaxy de 98 je suis passé en 16 sans problème, par contre mes jantes en 15 ne rentraient pas sur le 2001 ou j'ai prélevé les jantes en 16 a cause de l'étrier de frein avec ABS plus gros que sur le modèle 98.

Partager cette page

Chargement...