1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Galet tendeur a l'inverse

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Piro86, 13 Août 2011.

1. Bonjour a tous

j'ai fait il ya peut la distribution sur mon a4 de 1996 moteur AFN.

J'ai vue sur un tuto que j'ai remonté le galet tendeur de distri dans l'autre sens (ergot sur le bas au lieu du haut) et la tension est impeccable.
    Après avoir regardé de prêt l'ancien galet dans tous les sens sur mon établit je ne voit pas ce que sa peut changer car c'est juste un axe excentré ?

J'ai fait une centaine de kilomètre et le moteur tourne sans soucie.

Vous en penser quoi??

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Galet tendeur a l'inverse

il y a un rattrappage automatique de la tension sur ces galaet, pas sur qu'il fonctionne si tu as monté le galet a l'envers.

4. Re : Galet tendeur a l'inverse

Bonjour, merci de ta réponse

n’étant pas tranquille j'ai remis le galet cet après midi j'ai préféré redémonté :--:.

Pour info la tension n'avais pas bougé, ceci dit la position de la courroie change très légèrement sa a surement sont importance, je n'aurais pas voulu avoir une casse pour usure prématuré :evil:

pour l'instant il tourne, pourvu que sa dure comme celle de ma 2.5 en v6 .

A bientôt.

5. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Galet tendeur a l'inverse

slt c'est bien d'avoir remis le tendeur dans le bon sens car a force il y as une petite patte qui casse et la decalage distri.si tu voit ce que je veut dire .a+

Partager cette page

Chargement...