1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Galet tendeur de courroie d'accessoires cassé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yves7142, 23 Mai 2012.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour à tous,

j'ai mon galet tendeur de courroie d'accessoires cassé (la courroie est toujours tendue quand même). Apparemment c'est une panne classique qui est liée au blocage de la roue libre de l'alternateur. Est-ce qu'il y a un risque à laisser en l'état (à part plus de bruit) ?

Est-ce que cette panne peut avoir une autre origine (embrayage de la climatisation peut-être) ?

Aussi, est-ce que l'on peut acheter la roue libre toute seule ou bien est-ce qu'il faut changer l'alternateur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Galet tendeur de courroie d'accessoires cassé

Salut,

Alors oui, la poulie roue libre alternateur ce change, elle coute environ 50€. Seulement il faut une clef spécial pour la dépose/pose.

J'ai déjà eu la panne, mon mécanicien me prenait 40€ pour la changée, mais comme j'avais acheté et monté une batterie neuve BOSH 74A il a récupéré l'ancienne et donc j'ai rien payé. ;)

Sinon il te faut une courroie d’accessoire neuve aussi.

A+

4. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  5. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

ok merci j'avais retrouvé la référence.

Est-ce que l'on peut garder une roue libre bloquée avec un tendeur neuf ? Est-ce que ça fonctionne ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

La roue libre n'est pas bloquer mais elle a rencontrer un point dur elle c'est bloquer un court instant , généralement par exemple quand tu met la clim cela tire sur l’alternateur en plus le compresseur force aussi sur la courroie donc au moindre problème de grippage le vérin du galet casse , tu peut rouler provisoirement comme ca mais le galet et soumis a plus de contrainte donc c'est pas top . Si tu ne fais pas changer la roue libre le nouveau galet va re casser dans pas longtemps :_d

Partager cette page

Chargement...