1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Galet tendeur de distribution pas assez tendu! moteur AGR 1.9 TDI 90

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par zunino, 18 Juin 2012.

1. Bonjour,

Je viens d'achetter une seat cordoba Varion 1.9 TDI 90 de 2001 qui n'a que très très peu roulé. Elle n'a que 35000 km....La courroie n'a jamais été changée.
    j'ai regardé son état et profité pour regarder le galet tendeur dont je joins une photo.
    Comment se fait-il que les reperes ne soient pas en face l'un de l'autre...la courroie s'est détendu à tel point?
    (ce n'est pas en 35000 km que cela arrive, est-du au nombre d'année)?
    Vu le très faible kilometre, je pense changer uniquement la courroie de distribution (d'ici quelques semaines).
    Entre temps je vais croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien car j'ai lu qu'il était interdit de retendre une courroie au cours de sa vie? Est-ce vrai? Voyez-vous à la vue de ces images un danger du à la priori trop faible tension (saut de dent par exemple)? A la main elle me parait tendu.

Merci de vos conseils avisés.
    Cordialement,

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. salut,

quel angle de torsion a ta courroie?( avec les doigts).
    essaies de voir si tu peux resserrer un peu l'écrou du galet en attendant ton prochain changement de distribution.

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut zunino.pour voir si ta couroie est tendu comme il faut,il faut que tu lui fasse faire pas plus de 90 degrés sur elle meme(entre pousse et index).après le galet est peut ètre semi automatique.c'est a dire qu'il se tend et se détend en fonction de la position du PMH.fais deux tours de vilbrequin et vois si il bouge ou pas.a+gege

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour, moi je ferait la manip suivante, je mettrait la distribution au point de calage et retendrait la courroie.

6. La voiture a 10 ans quand même !!

Je changerai le kit complet car, cela va lui faire peut être 15 ans jusqu'au prochain changement de tendeur...

Partager cette page

Chargement...