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Galet tendeur desserré !

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nerazzurro, 13 Novembre 2013.

  1. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Bonsoir à tous

    Voilà je viens vous exposer mon problème avec le galet tendeur, je possède une Passat V ( 3bg) de 2005 avec à ce jour 78.000km

    J'avais changé mon kit de distribution depuis 8.000 km, le lendemain du changement du kit j'avais remarqué , le taquet se trouve derrière le centre de la découpe de l'embase là où il devait y'être , donc je ne sais pas trop si il s'est desserré au chemin de retour de chez le garagiste, ou bien on l'avait pas fixer à sa place dès le départ.

    Depuis ce moment là je vérifie régulièrement son emplacement et ça ne bouge pas, mais à ma dernière vérification j'ai remarqué qu'il s'est encore desserré de quelques millimetres, voici les photos


    Le jour du remplacement


    Voir la pièce jointe 37216


    Après 8.000 km

    Voir la pièce jointe 37217


    D'où ma question, y a t'il un risque de rouler en cette situation ? est ce que je dois désserrer pour ramener l'encoche à sa place naturelle et resserrer de nouveau ou bien y a aucun risque

    Tout avis est le bienvenu

    Je vous remercie d'avance

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AWX - 1.9L TDI
     

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  3. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : Galet tendeur desserré !

    bonjour, nerazzurro, pour ma part j'ai regarder dernièrement , le réglage na pas bouger , je verrais si l'envie me prend de remettre la face avant en maintenance et refaire le réglage correct et faire aussi un réglage de l'avance à l'injection avec le vag com.
     
  4. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Galet tendeur desserré !

    Merci pour ton témoignage dom57, en fait on peut accéder à l'écrou sans rien démonter , mais je demande si c'est risqué de toucher au serrage ( desserrer et resserrer )
     
  5. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : Galet tendeur desserré !

    bonjour, nerazzurro, normalement ont ne risque rien, ont desserre ont retend la courroie,faut juste voire l"accès pour la clés tendeur et la clés pour serrer l'écrou.
     
  6. Re : Galet tendeur desserré !

    il faut mettre le moteur au pmh pour voir réellement la tension!!
    car suivant comment l'arbre a cames tire dessus ça te fait varier l'index!!
     
  7. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : Galet tendeur desserré !

    bonjour, funzy74, ses pour sa que j'ai dis que je voulait mettre la face avant en SAV, mais ont peut se repérer sur le repère '4Z de la poulie arbre à came.
     
  8. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Galet tendeur desserré !

    Et pour mettre le moteur au PMH sans démonter l'avant et le faire tourner manuellement à l’arrêt c'est pas donné, faut vraiment être chanceux, donc le réglage de la tension ne peut jamais être fiable si on n'est pas au PMH :?
     
  9. dom57

    dom57 Membre Donateur

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    Re : Galet tendeur desserré !

    bonjour, nerazzurro, il y à une méthode pas très orthodoxe, il faut être 2 , ont lève une roue ont passe ma 5eme, et on essaye de caler le repère;
     
  10. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Galet tendeur desserré !

    Ah c'est pas mal comme idée , merci dom57, c'est toujours mieux de démonter la face avant

    Par contre je comprends pas bien lever une roue , normalement les deux non ? et aussi pourquoi la 5eme , ça marche pas sur les autres rapports ?
     
  11. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Galet tendeur desserré !

    Bon j'ai une question bête en attendant le retour de dom57, si je fais le serrage alors que l'arbre à came n'est pas sur le PMH je risque quoi ?
     
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  13. alric

    alric Modérateur

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    Re : Galet tendeur desserré !

    salut

    un mauvais rendement et bruit du moteur :cry:
    car le debut d'injection (electrique) ne correspondra pas au moment d'efficacité maximum (hydraulique) de l'injecteur pompe
    donc il faut refaire ce calage de galet avec precision
    A+;)
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Galet tendeur desserré !


    Bonsoir on lève qu'une seule roue car si tu en lève deux , tu va tourner dans le vide a cause du différentiel . Alors que si tu a une roue qui pose au sol c'est la roue qui force pas qui transmet le mouvement donc celle que tu a levé
     
  15. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Galet tendeur desserré !

    J’avoue que je je me suis jamais tombé sur cette méthode donc je vous prie de bien vouloir me supporter , quand on lève une roue du sol, et après on continue comment pour tomber sur le PMH ? :oops:
     

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