1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Galet tendeur distribution 1,4TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Vince845, 18 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et j'ai une Polo 1,4TDI de 2005.

j'ai fait ma distribution il y a un mois environ. Par sécurité j'ai vérifié si tout allait bien après une semaine de route et c'était le cas. Après un mois, je décide de jeter un coup d'oeil à nouveau et je suis surpris de voir que l'indicateur de tension du galet tendeur a avancé. Apparemment ce serait normal, puisque ce dernier est dynamique et varie en fonction des sollicitations du moteur. La pointe du repère avance de près de 5 mm par rapport à l'encoche. J'ai prévu de rouler un peu et de regarder à nouveau pour voir si ça bouge.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Galet tendeur distribution 1,4TDI

ça peut varier si le moteur est tourné à la mains,en av ou en ar aussi.

4. Re : Galet tendeur distribution 1,4TDI

Je ne comprend pas bien ta phrase, tu dis en gros que ça peut bouger quand on le tourne à la main mais moteur en marche, ça peut varier aussi ? J'ai fait deux tours à la main avant de redémarrer le moteur, le galet n'a pas bougé. J'ai roulé une semaine, ça n'a pas bougé. Je vais jeter un coup d'oeil ce soir pour voir si le repère à bouger.

5. Re : Galet tendeur distribution 1,4TDI

En clair si tu est avant une compression ou après,ton galet peut être avancé ou pas.
    Regarde ton galet quand tu tourne à la main,tu comprendras.

6. Re : Galet tendeur distribution 1,4TDI

ok je te remercie je vais regarder ça ce soir.

Partager cette page

Chargement...