1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

galet tendeur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kokane, 2 Mars 2013.

1. bonsoir tout le monde,j'ai un petit soucis avec mon galet de tendeur courroie d'alternateur...la courroie vibre j'en deduit donc que mon galet est naze ! est-ce assez facile a demonté ? comment m'y prendre pour le detendre ?
    merci d'avance __
    Voiture concernée : Audi A3 - AYM - 19 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : galet tendeur

Bonjour Kokane

Elle ne doit pas vibrer à tous les régimes, mais au ralenti c 'est normal, la plus grande distance de courroie entre poulie, entre en harmonique avec les vibrations du moteur et vibre donc comme une corde de guitare mais uniquement aux alentours du régime de ralenti.( cela dépend également de la force contre électro- motrice infligée à l 'alternateur )
    Les courroies sur mes moteurs vibrent également mais depuis 300 000Km et plus !!!!
    Alors elles peuvent bien continuer comme ça encore 300 000 ...

4. Re : galet tendeur

je viens de le remplacer tout allait bien j'ai fait un peut de route 60KM....et la mtn j'entend un cliquetit ....tic....tic...tictic...tic j'y comprend rien un defaut surement....:-Fureur-:

5. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : galet tendeur

salut
    je dois changer mon galet tendeur accessoire.Est ce bien un boulon derriere qui tiens ce galet.
    en te remerçiant:evil:

Partager cette page

Chargement...