1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Garantie constructeur préservée ou presque !!!!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par MacGUYvert, 26 Février 2013.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous...

00 Km mon voisin Laurent achète une GOLF VI 1.6 TDI 2010

29800KM Il va faire sa visite hors réseau chez le p'tit garagiste du coin avec garantie constructeur préservée .

42400KM sur autoroute la pression d'huile s'allume, arrêt immédiat et contrôle du niveau OK ... Il se risque un redémarrage, RAS tout va bien ....120 KM plus loin la pression d'huile se rallume, rebelotte RAS et se rallume encore 110 km plus loin , mais il décide de continuer à rouler 225 KM avec la pression d'huile allumée !!!!
    Je passe un coup de VCDS Vag-Com et je trouve " Engine oil poor quality " ( huile moteur de mauvaise qualité ????

J 'efface le kilométrage roulé avec l 'alarme pression d'huile allumée, et en vidangeant l 'huile on trouve de l 'huile minérale ( qui ne réagit pas aux décoloration des esthers phosfates contenus uniquement dans l 'huile de synthèse avec un certain type de détergent ) et un filtre à huile carton dont le diamètre intérieur ne correspondait pas , ce qui fait que l 'huile n 'était nullement filtrée !!!

Et le voila reparti avec de la Castrol EDGE 0/30 LL et le vrai filtre acheté chez VAG ....

47200KM Le message "échappement atelier apparaît ??? " il continue à rouler mais le moteur donne des signes de faiblesses et les démarrges deviennent de plus en plus laborieux.....Direction la concession VAG qui trouve le FAP colmaté et trouve le message " engine oil poor quality " et le carnet de visite n 'est pas temponé par VAG ???
    Cher Monsieur il y en a pour 1400E environs, mais nous ne pouvons pas prendre les réparations en charge vu que le dernier entretient a été fait hors réseau et l 'huile de mauvaise qualité avec laquelle vous roulez a colmaté le FAP !!!!! Possible !!!!

Laurent se méfie et me ramène la voiture, ce sacré message " engine oil poor quality " reste VERROUILLE dans la mémoire de l 'ECU ( Je téléphone à mes amis de Ross Tech aux USA, qui me disent que le fait d'avoir changé d'huile ne suffit pas selon le SSP224, l 'huile est analysée tous les 100 km après fermeture du capot moteur, mais une fois que l 'EDC 17 porte instrument a détecté de l 'huile de mauvaise qualité, il faut superposer le message " engine oil GOOD quality " à l 'aide du menu déroulant du VCDS.

Puis je programme une régénération forcée du FAP avec le VCDS, mais la voiture prend FEU !!!!! Nous poussons un maximum de neige sous la voiture pour noyer l 'incendie, puis nous arrêtons les frais pour la journée....

Le lendemain, remorquage du véhicule dans une autre concession VAG ou nous jouons les "pucelles en mécanique " comme un voyant s'est allumé, nous avons préféré remorquer la voiture !!!!

Remplacement du FAP et d'une sonde Lambda trouvée cassée sous garantie, et rien à payer ... La sonde n 'a pas du supporté la neige ????!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Garantie constructeur préservée ou presque !!!!!!

salut , tu as été chanceux sur ce coup là . Laurent n'aurait pas apprécier de voir bruler sa voiture .

J'ai déja vue un subarue forester prendre feux et pourtant le mec avait un instinteur, le temps que les pompier arrivent c'était déja trop tard .

Tu surveiller la température du fap en Meme temps ?

L'histoire se finie bien et tant mieux

4. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Garantie constructeur préservée ou presque !!!!!!

Salut MacGUYvert
    C'est vrai que vous avez eu beaucoup de chance sur ce coup.

Maintenant si on ne peut plus faire confiance aux petits garagistes pour une simple vidange... Ca craint...

Vous avez du avoir un grand moment de solitude, quand la voiture a pris feu. :--:

A+ ;)

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci mes amis

Mais heureusement qu 'il y avait 10 centimètres de neige, car l 'extincteur était dans mon garage donc trop loin !!!!
    Mais je pense qu 'il aurait fallu rouler pendant la régénération et pas rester au point fixe, car le vent relatif aurait refroidit un tant soit peu la ligne d'échappement, comme quoi même à 66 ans, on en apprends encore tous les jours ....
    Le petit garagiste apporte des bidons d'huile Castrol Edge 0/30 LL, mais le bidon ne fait pas le "crack " traditionel à l 'ouverture du bouchon, et lorsque le bidon est vide, il ne l 'écrase jamais pour le mettre à la poubelle, mais le range soigneusement sur une étagère, et dans l 'arrière boutique l 'on peut voir des fûts de 200L de TOTAL activa 3000 en 10/40 minérale, alors vous pensez bien ce qu 'il doit faire après sa journée de travail !!!! et tout cela pour un forfait révision à 330E.....
    Mais sur les modèles 2010 et subséquents , selon le SSP224 le combiné instrument initie une analyse de l 'huile moteur 100Km après fermeture du capot...
    Le système dégrade et verrouille la mémoire en " engine oil poor quality" mais le fait de mettre de la bonne huile, ne restore pas et n 'efface plus le message, il faut vraiment "forcer " le message " engine oil good quality " avec le vcds pour ne pas perdre la garantie constructeur .....
    Donc faites vos vidanges vous-même ou allez chez VAG pour vos révisions ......

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

La Castrol EDGE LL 0W30, c'est mieux que de la 10W40 minérale mais c'est quand même pas le top, il lui faut de la 5W30 507.00 à cause du FAP (low saps).

A part ça, vous êtes allé faire un calin au petit garagiste ?

L'ami Laurent la vend combien sa Golf option "cylindres rincé" ?

7. Re : Garantie constructeur préservée ou presque !!!!!!

Bonsoir "MacGUYvert",

Impressionnant ce témoignage sur le FAP...(Fonction Aléatoire de Pyrolyse?), tout comme les résultats de la recherche, par curiosité, de voiture + FAP + incendie dans google :eek:

Ça incite à rouler au GPL, qui semble nettement plus sûr en comparaison :)

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous

Je pense que c 'est de la Castrol Edge , mais j 'en suis pas absolument sur, car c 'est Laurent qui s'en est occupé pendant qu 'avec ma voiture je suis allé chez VW pour acheter le véritable filtre à huile avec la bonne référence , vu que Laurent ne pouvait plus y remettre les pieds ( ayant refusé le remplacement du FAP)

Mais comme l 'on ne peut rien prouver vis à vis du p 'tit garage avec garantie constructeur préservée, ne vous étonnez pas si un jour aux info , en Alsace un garage a pris feu en pleine nuit !!!!!
    Je pense que Laurent va vendre sa voiture dans 2 mois, vu qu 'il est nommé ingénieur météorologue au centre de Papeete .... ( une place qui ne se refuse jamais !!!!!)

9. Re : Garantie constructeur préservée ou presque !!!!!!

Dingue cette histoire! Comme quoi il vaut mieux faire ses entretiens soi même, si on ne peut même plus faire confiance aux gens du métier...

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à Tous

J 'ai vu sur Google les incendies PAP , c 'est impressionant, je n 'avais aucune expérience la dessus, et je pensais que nous étions les seuls et pour la première fois !!!!

Mais c 'est carément débile, que se passera t 'il cet été dans le VAR ? dans la pinède du camping qui va prendre feu ???? dans les parkings en sous-sol des supermarchés ou des immeubles ???? On ne peut pas continuer comme ça !!!!!!

Les gens qui achètent diesel maintenant, en plus d'être des pollueurs cancérigènes, sont maintenant des incendiaires potentiels !!!!! OB VA DANS LE MUR , MAIS A PLEIN GAZ MAINTENANT !!!!!!!!

11. Re : Garantie constructeur préservée ou presque !!!!!!

"MacGUYvert": On arrive au bout de la technologie diesel tout simplement.

12. Publicité Annonceurs

13. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour MacGuyvert, et à tous

Rassures-toi; les incendies de pinèdes et forêts sont plus souvent du à des actes volontaires..........!!!

Fumeurs de cigarettes, barbecue l'été dernier dans P-O: dans une zone sauvegardé et protégé. Conséquences de ces deux abrutis d'étudiants de Lyon: Des centaines d'hectares brûlés, des frais pour les communes concernés. Il faudra attendre des décennies pour la repousse de la végétation.
    http://www.midilibre.fr/2012/08/24/...ur-avoir-mis-le-feu-par-imprudence,552351.php

Eux, à l'issue de la garde à vue, ils sont retournés dans leur ville..............!! nous laissant la conséquence de leurs actes.

A++

Partager cette page

Chargement...