1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

garantie contractuelle

Discussion dans 'Bons plans' créé par marcel cirozz, 15 Octobre 2008.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : garantie contractuelle

Très interessant en effet :D

Est-ce que cela t'as servi lorsque ton AFN a laché :?

A+ ;)

4. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : garantie contractuelle

non, ça ne m'a pas servi parce que la brouette n'était pas garantie
    de plus, le seul moment ou un garagiste peut la toucher, c'est pour la mettre sur le pont élévateur et me faire un devis (ça me fait gagner du temps et des salissures)

Je fait toute ma méca moi même, de la vidange, aux pneus (merci thierry pour le matos) en passant par le dépouillage d'AFN :D
    quand j'ai besoin d'un outil, je l'achète (très souvent rentabilisé en une fois) quand il est abordable

En fait j'ai mis le lien car j'ai trouvé une pub chez tout pour l'auto et je me suis dit que tout le monde ne fait pas sa méca
    mais personne n'aime être tributaire et fournir la vaseline, on aime bien pouvoir envoyer balader de temps en temps quand on sent qu'il y a de l'abus
    un slogan qui m'a toujours gonflé c'est "qui mieux que R.....t peut entretenir votre R.....t"

Il y a plein de garagistes indépendants qui sont honnêtes, arrangeants et compétents et je trouve injuste qu'ils se fassent manger par des multinationales qui embauchent des tournes boulons au smic, qui méprisent leurs clients (si si très souvent) et qui "garantissent" leur prestations sur des fonds d'assurances (peu importe que le boulot soit bien fait tant que c'est facturé cher et que ça tient) :-Fureur-: :-Fureur-:

5. Re : garantie contractuelle

Tu as tout à fait raison et je plussoie à 100% ton raisonnement :D

Etant donné que je garde mes voitures moins d'un an, je n'ai que rarement l'occasion de pousser la porte d'une concession-succursale et quand c'est le cas c'est que je ne peux pas faire autrement (panne/anomalie d'origine électronique ou autre ... voir plus loin). Lorsqu'une intervention est nécessaire et que ça dépasse mes compétences (et ça vient vite :oops:...), je prefère de loin aller chez mon p'tit garage indépendant ou laisser oeuvrer un pote mécano. En effet, j'ai horreur que l'on me prenne pour un jambon :-_:.

Pour la petite histoire, la dernière fois que j'ai été obligé de le faire c'était en Février dernier où, en vacances, un voyant "defaillance injection" s'est allummé au TdB de mon Scénic II Dci (Aîe, pas la tête :D). Je dépose donc la voiture chez Renault à Fréjus et le gazier à l'acceuil me dit que cela est dû aux bougies de préchauffage ... :?. Je lui dis que je n'y connais rien mais, ne voyant pas bien le rapport, je lui demande quand même de m'expliquer comment il en était arrivé à cette conclusion. Et là, avec un air supérieur et dédaigneux, il me sort : " vous savez Moôossieur, je connais mon métier et comme le dit la publicité :qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault". C'est là que je me suis faché-colère-tout-rouge :mad:: :-_: :-Fureur-:(tout le monde dans le hall s'est retourné vers nous) car les 4 bougies avaient été remplacées 2 semaines plus tôt. Je lui ai donc suggérré de se reconvertir et d'aller vendre sur le marché l'huile d'olive dont il voulait m'enduire généreusement le fondement :-)))..... Un gars est alors sorti d'un bureau, m'a pris en charge et a demandé au chef d'atelier de s'occuper de moi (j'étais très colère). Bilan de l'opération : 1 journée d'immobilisation (garage à 12 km de notre location) + passage à la valise + recherche de l'origine du message + remplacement du filtre à GO (très encrassé alors qu'il avait que 15 000 km :?) + nettoyage/purge du circuit de GO + essais sur route et facture de près de 250 roros :-Fureur-:

Tout cela aurait pu arriver avec n'importe quelle voiture, ce que je n'ai pas aimé c'est que l'on me prenne pour un billet de banque.

J'ai un bon copain qui a travaillé comme mécano pendant 15 ans dans une grande succursalle dont je prefère taire la marque. Il me disait qu'avec les divers contrats que la succursalle avait (administrations, loueurs, grand comptes, flottes d'entreprises, LLD ...) ils se gavaient et ils pouvaient se passer de la clientelle des particuliers. C'est peut-être aussi pour cela qu'ils n'en n'ont rien à cirer.

Certes mon garagiste indépendant travaille "à l'ancienne" dans le sens où chez lui il n'y a pas de show rooom ou de valise de diagnostic dernier cri mais ce n'est pas un remplaceur de pièces, il soigne ses clients et il a une réputation en zirconium massif. Il sait encore chercher (et trouver !) une panne ou l'origine d'un bruit suspect sans prendre les clients pour des cons. C'est presque un plaisir de lui apporter une voiture, d'ailleur je lui ai envoyé pas mal de clients et personne n'a été déçu. En plus, chaque passage chez lui est toujours l'occaz de se rincer l'oeil car il entretien/restaure de pures merveilles -:lov1:-

Désolé pour le HS ..... :oops:

A+ ;)

6. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000