1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Garantie et vidange faite maison?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par claudyfaucan59, 4 Février 2014.

1. Bonjour à tous.
    J'arrive sur les 15,000 premiers kilomètres de ma fabia et l'ordi de bord m'indique donc que je vais devoir effectuer un "service". J'ai donc appeler skoda en belgique car plus proche et moins cher que les concessions françaises pour prendre rendez-vous pour une révision (véhicule acheté en France). La dame qui m'a répondu m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le faire maintenant mais plutôt à 30,000km pour une révision "longlife".
    J'en viens à ma question. Malgré ce que m'a dit cette dame, je crois judicieux de faire au moins une vidange que je ferai moi même. Cette manipulation faite par moi même sur la fabia (encore garantie plus d'un an) va-t-elle annuler ma garantie?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Garantie et vidange faite maison?

Bonjour

Certainement pas : "excès de bien à nul ne nui " dit le proverbe ....

Sur les voitures neuves de mes enfants j 'ai fait les vidanges moi- même à 300 puis 3000 et maintenant tous les 10 000Km avec de l 'huile 0/40 et non pas cette 0/30LL de m....e, et lors de la visite des 30 000 Km , j' ai demandé à VW de ne pas vidanger , mais de se contenter du reste de la visite ( qui se résume en fait à pas grand chose ) et mes gamins ont toujours la garantie !!!!

4. Re : Garantie et vidange faite maison?

bonjour,
    je confirme. je boss en concession. tu peux faire autant de vidange que tu veux.
    juste faire un passage en concession tous les 30000km (préconiser par le constructeur) comme ca , tu as un suivi. et tu garde ta garantie.

personnellement et l'avis de beaucoup de concession (mais pas le droit de le dire ouvertement) les vidanges tous les 30000km est une betises!!
    le mieux etant de vidanger régulierement tous les 15000km (voir 10000km pour les maniaques comme certain d'entre nous ;) )

5. Re : Garantie et vidange faite maison?

Merci à tous les deux, je me disais bien que ça paraissait long 30000kms.... Donc le mieux est de faire une vidange moi même et la révision complète à 30000 ou de faire une révision intermédiaire de suite?

6. Re : Garantie et vidange faite maison?

bonjour,
    tu fait l'intermediaire tout seul.
    tu remet a zero l'entretien pour 15000km. comme ca, a la prochaine alerte. tu la met pour revision des 30000km chez ton concessionnaire.
    Pour info:
    demande si le niveau de lave-glace est payant , certaine concession le font payer. (la concession ou je boss fait payer)
    refuse les essuies glace trop cher en concession.
    fait bien le tour de ton véhicule lors de la remise. (rayure etc...)
    demande si un essai est effectuer lors de la révision et s'il est payant (la concession ou je boss, c'est compris dans la révision)
    regarde bien l'état de tes plaquettes de frein. (certaine concession cherche a facturer en ce moment, plus que d'habitude)

7. Re : Garantie et vidange faite maison?

Un grand merci Jeropsy! Je vais faire ainsi alors. Est-ce que vous auriez une huile à me conseiller? (c'est ma première vidange, toutes voitures confondues)

8. Re : Garantie et vidange faite maison?

MacGUYvert sera de tres bon conseil, pour l'huile.
    je ne voudrais pas te dire une betise, donc sinon tu va sur le site de castrol ou autres marque. tu trouvera un menu pour
    mettre ton modele de véhicule. il te donneront le choix d'huile correspondant.

Bon je viens de regarder sur le site castrol. Pour ton model il conseil: 5W30 castrol edge qui est un huile standard synthetique de bonne qualité.

regarde aussi dans ton carnet d'entretien pour le litrage avec filtre changé.

9. Re : Garantie et vidange faite maison?

bonjour

castrol ou mobile en 0w40 ou 5w40

+1 avec @jerospy et @MacGUYvert que je salue au passage explique tout http://www.vag-technique.fr/showthread.php/28099-choix-d-huile-(0w40)

10. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Arrêtez vos conneries, c'est un moulin CR avec un FAP donc huile 5W30 norme 507.00 et rien d'autre.

11. Re : Garantie et vidange faite maison?

Pour information, y avait marqué ceci plus haut :

sinon tu va sur le site de castrol ou autres marque. tu trouvera un menu pour
    mettre ton modele de véhicule. il te donneront le choix d'huile correspondant.

"Bon je viens de regarder sur le site castrol. Pour ton model il conseil: 5W30 castrol edge qui est un huile standard synthetique de bonne qualité.

regarde aussi dans ton carnet d'entretien"

donc on ne dit pas que des conneries

12. Publicité Annonceurs

13. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Salu l'ami !

J'ai voulu froissé personne, je m'exprime de maniere familiere lol !

J'ai lu 5w40 et 0w40 donc certains camarades n'ont pas vu que c'était un CR.

14. Re : Garantie et vidange faite maison?

pareil , ce n'etait pas dit mechamment ;)
    s'il y a bien un truc ou j'ai souvent un doute.. c'est l'huile.
    et justement avec ma voiture actuelle RRRRrr lol

15. Re : Garantie et vidange faite maison?

bon soir

oui j'ai pas pris en considération le fap

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Holla on se calme

La meilleure huile, est celle qui a l' éventail des possibilité la plus étendue , C.A.D. du chiffre empirique "0" viscosité à froid, au chiffre empirique "40"viscosité à chaud . Il n 'existe pas de 0/50 pour le moment : on ne sait pas faire !!!!

La mobil I , en 0/40 qui s'appelle " NEW AGE" a une spécificité pour les moteurs avec FAP et convient donc parfaitement aux moteurs diesels modernes avec en plus une distribution par chaine ....( mais elle va bientôt disparaître également avec la motorisation diesel qui n 'est plus proposée dans les catalogues constructeurs, sauf pour la liquidation des vieux stocks de véhicules )

Il y a une norme bien spécifique pour les moteurs IP ( injecteurs pompe ) dont les isolants et les prises électriques trempent directement dans l 'huile chaude au sommet de la culasse ( une aberration !!!!)

La 0/30LL est une huile très moyenne incapable d'assurer le Long Life comme elle est supposée le faire !!!

Et la 5/30 est la plus mauvaise des huiles disponibles sur le marché actuellement !!!

SAE ( society of automotive engineering ) qui dépendaient du DOT ( Department Of Transportation ) pour lequel j 'ai travaillé 30ans aux USA . Cette société qui passait son temps a tester les huiles moteurs et tester des essences au moteur CFR à compression variable, n ' a jamais cassé 4 pattes à un canard , mais comme il n 'y avait aucune concurence sur le marché mondial, par défaut ils ont été les leaders en tant que laboratoire pour les huiles !!!!

17. Re : Garantie et vidange faite maison?

Bon bah voila, je pense que le sujet en entierement résolu.

et je remercie MacGUYvert de m'avoir aider a trouvé l'huile adéquate pour mon véhicule en mp.

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour : j 'en rajoute une louche ( d huile 100% synthèse évidemment )

Comment croyez vous que le groupe VAG a obtenu le rachat de Benley (UK) ???
    Si ce n 'est qu' en préconisant à partir de ce moment la, exclusivement les huiles Castrol ( UK) pour tous les véhicules du groupe VAG ... Zarrebi pour des huiles qui n 'ont jamais cassé 4 pattes à un canard non plus, depuis plus de 60 ans !!!!

Alors laissez un peu tomber les préconisations constructeurs qui sont à prendre et à laisser dans ce domaine la du moins!!!

19. Re : Garantie et vidange faite maison?

Salut MacGUYvert

Pour le fun réedit Benley en Bentley
    Excellent !!!!:)

A+
    Patrice

20. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Oui Merci Golf 3 GTI 16

Tu as bien compris que c 'était une histoire de " gros sous " plutôt qu 'une préconisation vraiment valable pour nos pauvres moteurs ...

Mais 30 000 Km avec la même huile dans le moteur et diesel par dessus le marché , ça frôle la débilité mentale , Mais les gens ACHETENT !!!! et s'ils avaient dit 60 000 pour la première vidange , les gens achèteraient encore plus !!!!

21. Re : Garantie et vidange faite maison?

Salut Mac

C'est clair !

Perso pour moi et mes vidanges semi synthèse 7 500 kms et en synthèse 10 000 kms cela même avec les huiles miracles... Et chez moi pour ma friteuse c'est pareil sauf que là cela leurs donnent plus de goûts :-)))

22. Re : Garantie et vidange faite maison?

bon soir les amis

@MacGUYvert merci comme d'habitude ,tu es le meilleur,donc j'avais raison :)

Partager cette page

Chargement...