1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Garantie VW occasion

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par ermeno, 21 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    Je lorgne sur une passat break (le retour!) d'occasion depuis quelques jours. Elle possède une garantie vw jusqu'en 2009, elle est actuellement chez un revendeur auto.
    Je me suis renseigné chez vw, cette garantie est cessible avec la voiture, mais fonctionne seulement si la voiture est achetée à un particulier.

Pb: sur cette voiture (117000km), pendant l'essai, j'ai entendu un bruit bizarre (pendant 2 ou 3 secondes) genre hélice (turbo) qui frotte, lorsque du bas régime,j'accélère à fond.

Question (légitime?): Comment vw sait il si la voiture est passée par un revendeur si on ne lui dit pas?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Garantie VW occasion

Légalement le revendeur professionnel est obligé de te facturer cette voiture et d'en assurer la garantie, c'est donc logique que VW ne prenne pas en charge les autos vendues par des pros, ce serait un peu trop facile. C'est pareil pour toutes les marques d'ailleurs.

S'il te propose autre chose (vendue en black), méfiance parce que si l'auto a un problème et que tu ne sais pas prouver que tu lui as acheté te voilà beau, d'autant que tu parles déjà d'un problème lors de l'essai. Un vendeur qui propose à l'essai un auto avec des problèmes ça ne sent déjà pas très bon ni le sérieux.

Que feras-tu si VW te refuse une prise en charge ?

C'est limite de l'escroquerie ce que tu demandes. .

4. Re : Garantie VW occasion

Tes scrupules t'honorent -:lov1:-
    Ca peut effectivement ressembler à de l'escroquerie de ma part vis à vis de vag, mais je pense que je n'ai pas le niveau   :?:
    Va dire ça à ceux qui ont acheté une voiture neuve et qui posent 1/2 journée pour passer chez vw et repartir bredouille, énervé et flashé sur l'autoroute.(si si, il y en a!)

Les problèmes, lorsqu'ils sont détectés avant l'achat constituent pour moi une bonne base de négociation.
    J'arrive ainsi, en changeant un turbo, ou repeignant un pare choc... à acheter souvent bien en dessous de l'argus.

Je ne suis pas de ceux qui mettent le prix pour être "tranquille" en voiture, je profite de mes quelques compétences pour faire des économies.

Je n'ai pas l'impression d'être un escroc, j'ai d'ailleur une grosse responsabilité morale de par mon travail, mais je comprends que tu ne réponde pas à ma question!!!

Partager cette page

Chargement...