1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Garder mon TDI ou passer au TSI ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par titih, 1 Juillet 2014.

1. Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet a été abordé maintes fois mais je n'ai pas forcement trouvé la réponse exacte à ma question sur internet ou j'ai mal cherché ?

Je possède un 1.6 TDI 105 et je totalise 30000km aucun problèmes à signaler ( pour le moment :-S2 ) mais depuis 1 an je ne fais que un peu moins 40 km par jours le matin je fais 19 km à 90 / 110 km/h pas plus et le soir une petite route de 17 km à 50 /70 km/h, ces temps ci je trouve que mon FAP ce déclenche assez souvent quand j'arrive à mon boulot donc obligé d'aller faire un petit tours de 10 min en plus, à l'époque ou j'ai signé pour mon véhicule je fessais 80 km/ jours mais je suis un peu écœurer du manque d'information que j'ai eu par rapport au diesel moderne ( FAP EGR etc... ) d’ailleurs je ne me suis pas privé de leur signaler lors de la révision des 30.000 et on ma répondu qu'il fallait rouler à 3.500 trs pendant 10 min :--:... oui mais je leur rétorque que dans le 06 nous sommes limités à 110 km/h et on me répond qu'il faut rouler en 3 ème à 110...

A la base je n'ai pas acheter un diesel pour le prix à la pompe mais car je faisais plus de 22.000 km/ an et je pensais comme un âne qu'un TDI était indestructible 0 problème le meilleur moteur du marché, oui c'est comme ça qu'on me l'a vendu ( enfin ils l’étaient avant les egr fap bi masse injecteur en carton etc... ) et la conso : 5.7 L/ au 100 c'est bien mais si c'est pour faire gueuler le moteur comme un abruti sur autoroute en 3 ème et au final retomber des conso de moteur essence je préfère repasser à celui ci.

Après je ne maltraite pas du tout mon TDI je roule tranquille ne tire pas les rapports à froid, je démarre débrayer, j’attends 30s avant de couper le contact pour le turbo, je ne roule jamais en sous régime ( minimum à 1800 trs ), mais la n'est pas ma question car je sais qu'une bonne parti du forum et anti diesel et je l'ai comprend aujourd'hui...

Je désirerais repasser sur de l'essence car au final je dois faire maxi de chez maxi 15000 km/an et la seule chose que je risque de faire sur le long terme c'est de colmater mon fap encrasser ma vanne EGR et je n'ai pas envie d'avoir des factures colossales dans les années avenir,donc je regarde le petit 1.2 tsi 105 ch mais je ne trouve pas trop de retour dessus concernant sa fiabilité ( mise à part les chaines de distribution mais c'était sur les modèles avant 2011 apparemment)

Ce moteur est il vraiment costaud ?
    Pourra t-il me faire 150.000 km car un 1200 pour 105 chevaux ça me fais peur dire que mon ancienne 306 avait 110 ch pour 1800cm3... après norme CO2 oblige le downsizing...
    Je souhaiterais savoir si il y a un embrayage bimasse ou d'autres problèmes lié à la mécanique dessus ?
    Enfin bref je veux un truc fiable qui me dure car je souhaite la garder jusqu'au bout

Je vous remercie d'avance d'avance pris le temps pour me lire et me répondre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110
    Re : Garder mon TDI ou passer au TSI ?

Slt titih!!!

Comme toi,je me posais aussi la question avec l'arrivé récente des petit essence turbo...J'ai toujours ma 1.4 tdi 70 a 85 000km,et aucun soucis dessus,bien que le soucis de la pompe a huile me ronge à cause de pas mal de retour sur ce modele...
    Pour les petit TSI,je me demande si la conso de 4.5/100 est réel,mais j'en doute

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Titih

Te voila à nouveau en victime des croyances de jadis , du temps ou le diesel était costaud , mais le vent a tourné , c 'est maintenant le moteur essence , qui avec la disparition du plomb tétrahétyle ( utilisé jadis comme anti-détonnant ) qui est devenu indestructible !!!
    Si le moteur essence n 'a pas besoin de volant bi-masse , ni de poulie damper , ni de poulie débrayable ni de FAP et autres bétises de ce genre , il a cependant une vanne EGR et un turbo , mais comme le moteur essence ne recrache que des gaz d'échappement PROPRES , ces gaz ne bloquent jamais la vanne EGR et ne déséquilibrent pas la turbine du turbo-compresseur, et durent la vie de la voiture !!!
    Bien sûr que l 'on en entend jamais parler , ni en bien , ni en mal , car cela fonctionne sans aucun problème pendant des années, et le 1,2 TSI ne vient pas encombrer les forums automobile comme le font les diesellistes qui s'imaginnent toujours tirer un bilan d'utilisation positif par rapport à l 'utilisation d'un essence TSI ou TFSI !!!
    Je ne connais pas la marque de mon lave linge , ni de mon lave vaisselle car ils fonctionnent depuis des années sans problèmes , ce qui fait que le proverbe Américain est exact :No news= good news !!! ( pas de nouvelles, bonnes nouvelles ) et bonne journée !!!

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Et tu vois Comme SPEED 4:

C 'est de nouveau la peur permanente du dieselliste qui prime : la consommation !!!!

Il ne voit que le prix du gazole par rapport au prix de l 'essence , mais son FAP va bientôt se colmater ( 1800E ) son bi-masse va casser (1400E) son turbo également (1800E) et ce sera à nouveau sa vanne EGR à remplacer (450E ) puis viendra la poulie damper , la poulie débrayable , les injecteurs etc etc , ça en fait des différence entre des litres d'essence et de gazole , sans compter les RDV manqués , les CT refusés , les pannes au bord le la route , la nuit au milieu de nulle part !!!!

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J 'en rajoute une louche !!!

Je ne considère pas non plus les rejets de particules cancérigènes , qui ne semblent pas du tout vous préoccuper pour l 'instant , mais qui bientôt déclencheront des regrets éternels du genre " Ah si j 'avais su ???!!! "

Oui évidemment quand on est jeune , on s'en fout , mais il arrivera un jour ou l' unique but et le travail principal de la journée sera de rester en vie , et de mourir bêtement d'insuffisance respiratoire à cause des 10 CENTIMES en moins sur le gazole vous semblera totalement débile !!!

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Je n'ai pas le FAP heureusement;sinon,je l'aurais supprimé et reprog ensuite..
    De nos jours pour le mazout,j'apprécie le petit moteur 3 cylindres...Ces dernier se developperont d'avantage en TDI.
    En fin d'année,VW abandonneront les 1.2 et 1.6 pour retourner sur les 1.4 TDI 3 cylindres en 75,90 et 105ch!
    Trop chère en neuf,mais en occasion,ce sera l'affaire,car la mienne ne vaut plus que 2600€ de 2007...Reste à voir la fiabilité sur certains élément récurent bien sûr.

Partager cette page

Chargement...