1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

garniture : clipsée ou pas?

Discussion dans 'Intérieur' créé par marcel cirozz, 28 Janvier 2009.

1. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    une fois n'est pas coutume, je fais appel aux connaissances des vagtechniciens
    hier, surprise, impossible d'ouvrir mon coffre (sur A4 break 99), l'actionneur fonctionnait bien, j'entendais le "zip" lorsqu'on appuie sur le bouton mais la porte restait bien verrouillée (petite coquine)
    je charge donc mes courses en passant par la baquette arrière :evil:
    la classe, des jeunes en 205 se sont bien marrés en me voyant :-Fureur-: , je leur ai répondu que "cher" ne veut pas dire "fiable" (j'avais assez les boules comme ça)
    retour à la maison, j'attrape les outils bien décidé à ouvrir la porte de la brouette
    bon, pas d'accès, une seule vis visible, elle tient la poignée en plastique qui sert à refermer le coffre, je la vire, la poignée bouge mais ne sort pas :evil: (je ne vois toujours pas le mécanisme)
    je me dis que tout ça est un peu grippé et qu'en bourrant un peu la porte de l'intérieur ça devrait décoincer :?
    mon voisin passe par là, je lui demande d'appuyer sur le bouton d'ouverture pour que je puisse pousser
    pas de soucis, il appuie sur le bouton et moi je pousse la porte de l'intérieur avec mes pieds

ça ne vient pas :evil: :mad::
    je m'agace, et là, je bourre un peu trop :p3, j'ai cassé la poignée en plastique :p2
    bon, là je vois bien le mécanisme, fais levier sur la commande et hop c'est ouvert -:jump1:-

un bon coup de 3 en 1 et ça refonctionne à merveille

ma question est la suivante
    je vais changer cette poignée mais il faut la poser entre la garniture et la tôle de la porte
    il faut donc que je démonte la garniture
    qui sait comment elle est montée (je n'ai pas trouvé l'info dans elsawin)
    clipsée ou collée?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : garniture : clipsée ou pas?

Salut,

je ne sais pas si c'est le même mécanisme que la passat (je pense que oui car toutes les VAG se ressemble)

la garniture n'est pas collée il faux juste enlever quelque vise si je me souviens bien et ensuite tu tire doucement pour declipser le tout

a+

4. Re : garniture : clipsée ou pas?

Aaahh sur la mienne, il faut s'y pendre pour l'avoir, c'est clippé, mais bien clippé... demande à JP, on en a bien chi***lol

5. Re : garniture : clipsée ou pas?

les garnitures sont clipsée est ya 2 ou 3 vis a enlever,mieux vaut les démonter doucement :--:
    Et si tu changer les clipses sa sera mieux.

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh