1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Garniture montant coffre sur Audi A4 2006

Discussion dans 'Intérieur' créé par YODA, 6 Août 2012.

1. Bonjour,

J'ai un petit souci, avec mon vérin de coffre, sur mon A4 AVANT de 2006, il se desserre, et ne tient quasiment plus.

Je souhaiterais savoir, si je peux le resserrer par l'intérieur, en démontant la garniture du montant de coffre? Si oui, comment déposer la garniture?

Merci d'avance de l'intérêt porté a mon sujet ;)

YODA

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Garniture Montant Coffre A4 2006

Aargh... Un an plus tard, Yoda n'a pas obtenu de réponse, ça me fait peur parce que j'ai exactement le même problème : l'écrou prisonnier est "tombé dedans", mon vérin s'est détaché. Le caisson a l'air "tout fermé" or j'aimerais "passer par derrière" pour mettre un écrou et revisser la rotule. Est-ce que c'est possible ? Si oui, est-ce qu'une bonne âme peut m'expliquer "par où on passe" et comment on démonte proprement la garniture sans tout bousiller. Ça se passe côté droit, la rotule qui est désolidarisée, c'est celle du bas (donc, "côté voiture").

Siouplait siouplait siouplait...

4. Re : Garniture montant coffre sur Audi A4 2006

Bon, ben voilà, alors c'est réparé, je partage ma solution sans démontage : j'ai utilisé un "écrou noyé" après avoir légèrement agrandi le trou avec une fraise conique (il faut un trou de 11mmm).

Pour ceux qui ne connaissent pas, un écrou noyé c'est un petit tube avec une collerette et la moitié de l'alésage qui est fileté. Quand on serre, la partie non filetée (ici avec des cannelures - ils n'en ont pas tous) s'écrase en pinçant la tôle, à la manière d'un rivet. C'est très pratique, mais c'est très cher (>100€ pour une boite de 100 alors que je n'en avais besoin que d'un)...
    Voir la pièce jointe 36340

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...