1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gasoil dans l'huile a la vidange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gamin45, 16 Février 2010.

1. Bonjour,
    Suite a la vidange de mon véhicule mon mécano a eu la surprise de retrouver entre 1 et 2 litre de gasoil dans l'huile de vidange, je voudrais savoir si a tout hasard quelqu'un a déjà rencontrer ce souci et que dois je faire pour eviter de casser mon moteur? Merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

Bonjour !

Ne serait-ce pas éventuellement de l'eau de pluie qui aurait passer par le servo-frein via la pompe à vide !

A+

4. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

Je confirme que l'odeur de gasoil était bien présente

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : gasoil dans l'huile a la vidange

bizarre ton truc!
    le gazole se dilue presque parfaitement dans l'huile (c'est d'ailleurs une des sources de pollution de l'huile), comment a t il fait pour le voir ?

petit rappel : les trois causes d'usure de l'huile moteur sont les suivantes :
    1. résistance au cisaillement diminuée suite aux contraintes mécaniques et thermiques répétées
    2. pollution par les hydrocarbures inbrulés qui sont passés par le défaut d'étanchéité cylindre/piston moteur froid
    3. pollution par les fumées qui sont passées par le même endroit.

l'étanchéité cylindre piston est réalisée à 80-90% par le film d'huile présent entre ces deux pièces. Moteur froid (au démarrage) le film d'huile n'étant pas fait, seuls les segments assurent l'étanchéité.

le saviez vous ? les premières secondes de fonctionnement du moteur suite à un démarrage "normal" le matin pour aller au boulot usent le moteur autant que lorsque vous tapez plusieurs centaines de km sur autoroute moteur chaud.

bon, je m'écarte du sujet. mais bon au moins tu as mon avis (je pense aussi à de l'eau mais difficile de dire sans voir)

6. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

Slt, dis a ton mécano qu'il démonte la pompe tandem,de ton véhicule ainsi que le filtre a gazoil...tu devrais avoir de l'huile.
    tien nous au courant.a+

7. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

J'ai changé mon filtre à gasoil,et j'avais le contraire,de l'huile sur mon filtre.
    Si ton mécano démonte la pompe,dit lui de faire des photos,
    je pense qu'il y a un joint spi,entre la pompe à vide/gasoil.

8. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

J'ai un mécano de chez vw qui m'as annoncé que ma pompe tandem était deffecteuse.... Le probleme est il recurent??

9. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

tu as un tuto,avec un site qui vends les joints,
    car vw vend seulement la pompe complète.
    Regarde il est un peu plus haut.

10. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

oui c'est des pannes déja vu des service volkswagen.
    maintenant je ne pense pas que se soit des pannes récurente!!!!
    nettoyage de la pompe tendem et kit joint ou rempl pompe (dans les 300e ttc) + filtre G.O+vidange réservoir.
    bon courage.

11. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

Merci de vos reponse je vais voir pour le changement de la pompe

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : gasoil dans l'huile a la vidange

+1 pour le sujet sur le forum qui traite de la pompe tandem ;)

par contre je suis vraiment étonné de lire une pompe tandem HS à 76 000 km :eek: :eek:
    mes pour moi le diagnostique ne fait aucun doute, ce qui me trouble c'est le faible kilomètrage de cette pompe !!!

la pompe tandem c'est deux pompe coller si tu veut, (pompe carburant/pompe vide)
    contre la culasse en bout de l'arbre a câme il y a la partie pompe a carburant, Elle est de 11,5 bar maximum pour un régime moteur de 4000 tr/min.
    c'est elle qui fuit par le joint spie ce qui envoie du carburant dans le couvre culasse.
    celà a pour effect de monter ton niveaux d'huile par ajout de gasoil.

14. Re : gasoil dans l'huile a la vidange

Remij,et pour mon soucis d'huile dans mon filtre à gazoil,sa semble bizzar,
    Comme la pression de gazoil est plus forte que l'huile dans la pompe à vide?

Partager cette page

Chargement...