1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gasoil dans l'huile réparé mais ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Superflo135, 1 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous,

Il y a quelques temps en rentrant chez moi j'ai attaqué une côte, le moteur à commencé à faire un drole de bruit, j'ai débrayé et lacher l'accélérateur, il s'est emballé brièvement avant de se couper avec "Moteur atelier" inscrit au tableau de bord. En tirant la jauge à huile il y avait beaucoup de gasoil dans l'huile moteur. La voiture est restée un bon moment chez un garagiste qui n'a fait que démonter les injecteurs-pompe. Je suis venu récupérer la voiture et voilà ce que j'ai changé dessus:
    -Kits joints injecteurs pompe (4)
    -Faisceau IP dans la culasse
    -Pompe tandem
    -Tous les filtres et vidange

J'ai ensuite commandé le Vag-com pour enlever le défaut "moteur atelier" voilà ce qu'il y avait:

18263 - Bus groupe motopropulseur Surveillance de la version du logiciel
    P1855 - 35-10 - - Intermittent
    16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
    P0321 - 35-00 -

Après avoir effacé ces défauts j'ai essayé de démarré mais le moteur ne démarre pas, il y a des cycles qui se font mais il n'arrive pas a partir et le code 16705 revenait toujours, j'ai donc remplacé le capteur G28 et le relais 109 (j'en avais un), contrôlé la pression de carburant sur la pompe tandem: 2bars en tourant au démarreur. Aujourd'hui la calculateur ne remonte plus de défauts mais le moteur ne démarre toujours pas, je viens de controler la distribution, elle est bien calée. Je suis à cour d'idées, je peux peut être faire des mesures avec Vag-com en tournant au démarreur mais je ne sais pas comment procéder.
    L'auto: Bora TDI 130 moteur ASZ 177000kms

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Bora - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gasoil dans l'huile réparé mais ne démarre plus

Bonjour à tous,

Je continue les investigations mais mon moteur ne démarre toujours pas:?

J'ai recontrolé le calage du moteur avec les outils pour faire la distribution, il est parfaitement calé, j'ai débranché la sonde G62 de liquide de refroidissement pour aidé au démarrage mais sans succès, le moteur pète mais ne démarre pas. J'ai contôlé les compressions, 3 cylindres sont parfaits et un est moyen mais j'attends de refaire la mesure moteur chaud.

Malgrès le remplacement du capteur de régime G28 quand j'essaie de démarrer "MOTEUR ATELIER" s'affiche parfois au tableau de bord et le voyant de préchauffage clignote, il faut alors que j'enlève le code défaut capteur G28 avec le vag-com. Le tableau de bord affiche parfois aussi "ECHAPPEM. ATELIER!" mais il n'y a aucun code défaut dans le calculateur moteur!

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait vraiment sympa, j'ai besoin de la voiture!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Gasoil dans l'huile réparé mais ne démarre plus

Bonjour Superflo

Selon WKI ROSS TECH catégory fault code index : 16705 demande une adaptation moteur ( sélecter moteur 01 puis adaptation , afficher le groupe de mesures 000 puis GO et quand le message ADAPT OK apparaît , attendre 30 secondes avant de quitter ....

Si cela ne fonctionne pas , ton nouveau capteur G28 n 'est pas bon , mal branché ou subit trop un champ magnétique parasite ( moteur du démarreur , ventilateur , diode perlée sur alternateur )

5. Re : Gasoil dans l'huile réparé mais ne démarre plus

Bonjour MacGUYvert,

J'ai suivi la procédure que tu expliques mais sans succès. Aujourd'hui j'ai démonté le carter d'huile inférieur pour vérifier la cible vilbrequin, et c'est bien la cible qui est HS mais pas seulement!
    La bielle du cylindre 4 est tordue en forme de S comme on peut le voir sur la photo, le piston a touché les contrepoids du vilebrequin et a ecrasé la cible, c'est pourquoi j'avais des défauts capteur G28.
    Il faut que je trouve un moteur maintenant et tout ça à cause d'un pauvre joint de pompe tandem...
    Voir la pièce jointe 37433

Fichiers attachés:

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Merci Superflo

Pour le retour d'info , je suis désolé pour toi , mais quand le moteur s'est emballé par "autoconsommation" n 'as tu pas entendu que ça cognait dur ????!!!!
    Je reste perplexe !!!!

7. Re : Gasoil dans l'huile réparé mais ne démarre plus

Pas spécialement non sinon j'aurais regardé ça dés le début mais ça ne peut être que ça: trop de fluide dans le bas moteur.

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Pourrais tu nous communiquer la référence de ta pompe tandem ?

9. Re : Gasoil dans l'huile réparé mais ne démarre plus

Bonjour,

La pompe tandem d'origine était une LUK ref 038 145 209 E , la nouvelle est une Pierburg achetée chez Os***o.

Partager cette page

Chargement...