1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gasoil de couleur noir c'est possible??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par masterchief77, 12 Novembre 2010.

1. Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté ma Golf IV TDI en septembre 2009 (76.000kms), l'ancien proprio avait un contrat I-CAR, lui permettant moyennant une somme versée tout les mois de faire entretenir son golf chez VW.
    Lors de l'achat à 76.000kms, il m'a dit que la voiture sortait de revision (celle des 75.000kms) et m'a certifié que le filtre à gasoil avait était changé...

A 90.000kms j'ai donc changer tout les filtres et vidangé sauf celui de gasoil car il n'avait que 15.000 (c'est ce que je pensais!) et à 105.000 hier, j'ai vidanger et j'en ai profiter pour le changer, et voila l'intégralité de son contenu (bouteille evian), je vous assure c'est pas de l'huile, mais bien le contenu du filtre et à coté du gasoil pris à total pour remplir le nouveau filtre, IMPRESSIONANT!!

Avez-vous déja vu ça?
    Qu'en pensez vous? du gasoil noir ça existe?? je pense que ce filtre est d'origine.... tout les 30.000kms MAX pour le changer (alors que VW préconise tout les 60.000, ça me parait beaucoup!

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Il faut savoir que le gazoil pendant la pénurie a etait de trés mauvaise qualité (fond de cuve remuer etc) sur ma zx j'ai ouvert le filtre a gazoil qui avait etait changer il y'a meme pas 1 mois et j'ai trouver une sorte de goudron noir :mad::, sinon sur les TDI injecteur pompe il arrive que l'huile et le gazoil ce mélange un petit peu au niveau de la pompe tandem

4. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

C'est vrai pour le mélange et la pénurie -> 100% d'accord, par contre ce qui m'inquiètes c'est que j'ai eu 3 golfs (2 golf 4 et un golf 5) et j'ai souvent changer cette cartouche filtre à gasoil et je n'ai JAMAIS vu ça, il a toujours toujours était jaune, un peu plus foncé certe que ma photo, mais jaune, jamais eu de mélange huile/gasoil....

D'autres expériences?

5. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

attention que sa ne soit pas de l'huile car déjà en fonctionnement normal, ya pas mal d'huile qui arrive jusqu'au réservoir, si c le cas, cela peut venir de la pompe tandem ou un soucis au niveau étanchéité injecteurs

6. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Aie, tu me fais peur R8TDIPOWER la :(((

Comment je peux savoir?

7. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

ben déjà je commencerais par tout vider et repartir sur une bonne base et si tu pouvais faire analyser le gasoil sa pourrais aidée

8. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

salut,
    quand j'ai aidé un pote a faire sa vidange de son touran td1 105 (il était en longlife) j'ai été étonné de voir son filtre à gasoil complètement noir. Je lui ai vivement conseillé de ne pas suivre les préconisations vw pour le changement de filtre à GO. (tous les 90000km :eek:

;)

9. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

tout a fait moi je l'ai deja changer a 26 000km et il etait deja bien noir.sur pour le prix du filtre pour moi 17 euros cher oscaro je le change tout les 25000km.de plus je met toujours mon gazoil en station elf ou total

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, logiquement ton moteur est un injecteur pompe et si oui je pense à une fuite de la pompe tandem. Il existe des kits de joints pour la refaire, ce n’est pas trop cher et facile à faire. Laisse reposer ton gazole noir pendant 5 ou 6 jours et tu vas voir si c’est de l’huile car ça vas se déposer dans le fond et le gazole au dessus.
    Gérald

11. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Merci Gege72, je vais donc attendre 5 ou 6 jours pour voir ce que ça donne, en espérant que ce ne soit pas un mélange d'huile/gasole...

Ce qui me rassure, c'est que plusieurs personnes ont posté que même à 26.000kms, on peut avoir un filtre qui renvoi la même chose que le mien, faut dire qu'avant j'allais toujours en grande surface faire le plein ce qui aide pas... et même pendant la crise carburant, je mettais du supermarché, maintenant c'est total excellium pendant plusieurs plein, puis diesel premium de total (j'ai une station à 2mn de chez moi...

12. Publicité Annonceurs

13. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

t'a tout compris pour les stations :-B>

14. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Bonjour,

Je fait toujours mes pleins en supermarché car ils ont de grand débits, ce qui évite les contaminant de type champignon
    Par contre je le fait systématiquement au petit matin, la je suis certain que les particules sont déposés en fond de cuve.
    Et jamais plus de 30 000Km avec un filtre.
    Je pratique de la sorte depuis plus de 20ans et jamais de soucis.

15. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Merci à tous de vos retour,

Gege72, je reviens posté d'ici 5 à 6 (soit mardi, mercredi) le resultat de la décantation de ma bouteille d'evian)

Vive VAGTECHNIQUE.fR !!!

16. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Il existe un traitement anti-bactérien pour réservoirs Diesels contaminés.
    Par chez moi (Leclerc Auto) on y trouve du Bardahl.
    Peu onéreux ( - de 20€) , ce traitement vaut le coup de le tenter avant de faire un gros démontage.

Voici sa fiche :
    http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/56-anti-bacterien/index.html

Houlla, nettoyant de vanne ERG.... ça à l'air d'ètre du lourd...
    http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1241-nettoyant_vannes_egr/index.html

17. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

J'ai aussi se problème,sauf que j'ai seulement le filtre qui est noir,et un peu gras,il a 15 000km,à l'occase je vais ouvrir tous ça et regarder se que ça donne.

18. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

merci Kakawet32 du tuyau! je vais y songer ;)

Vu le prix en plus.... Bardhal c'est une grande marque en matiére de produit/additif qui plus est!

19. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Bonjour petite question ?

sur ma voiture qui n'as pas roulé depuis 1ans , j'ai un font de gasoil de 20 L, dans le garage ou elle ce trouve j'ai eu la surprise de trouver les sièges avec de la moisissure
    je fait la vidange du réservoir ?

20. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136

fait le ça coute pas cher et change ton filtre a mazout et a air .pour tes siéges achete du nettoyant tissu en bombe ,ça nettoie mieux avec de la mousse.aprés tout ça démarre ta voiture et met le chauffage a fond porte fermée pendant un bon moment

21. Re : Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Pour ton gasoil, j'opterais pour un traitement antibactérien car si ton réservoir est colonisé, ce n'est pas le fait de le remplacer qui éliminera ton problème. Le peu de bactéries restantes se reproduiront dans le nouveau carburant.

Je te conseille de faire le plein en même temps pour traiter tout le réservoir.

22. Re : Gasoil de couleur noir c'est possible??

Tu aurais du laisser un peu ouvert les fenêtres.

Partager cette page

Chargement...