1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gasoil de supermarché , et fumée......

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mika080286, 15 Mai 2008.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Voila;d'habitude je fait toujours mon plein chez total et la semaine derniére j'en ai fait un dans un supermarché , et la ma passat fume tout noire quand j'accélère, beaucoup plus qu'avant .
    Bon certe elle est reprog c'est normal que sa fume un peux..... mais je pense que le gasoil de mauvaise qualiter y est pour quelque chose car quand je fait le plein chez total sa fume peu ou pas .
    Moi je pense qu'il y un lien entre le gasoil de supermarché et la fumée..... et vous vous en penser quoi???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

Bonjour MIKA,

Le carburant de supermarché n'est pas de qualité inférieure que celui vendu en station service classique.

Les supermarchés n'étant pas propriétaires (aux dernières nouvelles) de concessions de gisement, de plateformes pétrolières et encore moins de raffineries, ils sont obligés d'acheter leur carburant à des...
    ...société pétrolières.
    Qui leurs vendent la même qualité de carburant que celui vendu en station service, la différence parfois, c'est la marge qu'ils prennent dessus qui est inférieure ou le fait qu'ils ne vendent pas de carburant High Perf shooté aux additifs type excellium.

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

oui la difference entre total et nimporte quel vendeur de supercmarché c'est juste au niveau des additifs qui doit permettre de mieu vaporisé le gasoil...

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

Salut,

Il existe quand meme une différence entre le carburant de supermarché et celui "standard" d'un pétrolier. En effet comme le dit golfiste, la différence tient dans les additifs.
    Pour le carburant "supérieur" des pétroliers, il y a des additifs plus performants.
    C'est un voisin qui est routier qui m'a dit ça car ça lui arrive de transporter du carburant. Il m'a dit qu'il préfere largement transporter celui des supermarchés car le chargement se fait plus vite que tout chargement fait pour un pétrolier. En effet le mélange de l'additif se fait au moment du chargement dans le camion citerne ;)

Donc la différence de prix réside dans l'ajout d'additifs :)

a+

6. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Donc, direction une grande surface et avant la pompe un petit passage pour une bouteille d'huile. :-)))
    (Il faut que je teste l'huile d'olives... :p)

:dehors1:

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut
    :D :-w

c'est vrai , de notre coté il nous reste a mettre au point la formule du ....... VAG-TECHNICIUM :-w :app: :-B>
    a base de gasoil de supermarché avec comme additifs .......................
    l'huile vegetale et le petrole a poele !! :-B>
    dont les proportions idéales a rajouter
    sont vraisemblablement comprises entre 1 et 5 %.... :?

pour mémoire
    *huile vegetale :propriétés lubrifiantes et nettoyage du circuit d'injection)

*petrole a poele : [constitué d'isoparaffines ( les aromatiques :?: difficiles a enflammer sont dans ce produit de luxe reduits .....à moins de 0,1% ) ] légère amélioration de l'indice de cétane ( facile a verifier car vrai si le bruit de combustion baisse )et propriétés dispersantes

voila a nous de tester et de finaliser la formule !!! :D
    A+ ;) :-]

8. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
  9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

J'ai toujours fait mon plein en grande surface et je n'ai jamais eu de problème de fumée en particulier.
    Par contre, pour les additifs, c'est exact et ça doit aider à les réduire par rapport à un plein en supermarché. Maintenant, les normes sont respectées et la vanne EGR n'aide pas sur le plan "opacité"...

10. Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

Et , si j'ai tout compris ( mais je dois avouer que j'ai lu l'article en diagonal faute de temps ) au lien proposé par Alric , le colza et le tournesol en plus de sentir mauvais :
    ça n'est pas terrible pour l'injection direct sans modification ( lesquelles ? ) . Et qui dit injecteur pompe , dit injection direct . Sauf si la température de la chambre de combustion est supérieur à 500 dégrés , mais est ce toujours le cas ?
    Bon je laisse la place aux experts .
    Pour mon cas ce sera gasoil nature :-w
    A+spad

11. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

entre 100% et 5% il y a une sacrée difference !!

visiblement pas grand monde ne se mouille sur
    les mélanges :D
    donc :_d c'est à nous de les tester !!
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

Pour ma part, je me suis toujours dit que ma voiture étant de 1993, le gasoil de l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui...

Le gas oil que je prends aujourd'hui en supermarché est bien mieux que celui de l'époque en station (je pense).

Mais je fais de temps en temps un plein d'Exellium, ca fume en effet beaucoup moins...
    Je vais tester le VAG-TECHNICIUM d'Alric... :D

14. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Je suis d'accord que la gasoil de supermarché est le meme à la base sa c'est clerc , mais ce que je veux dire et cela c'est un faite ma voiture fume plus avec du gasoil de supermarché , et je vien de voire que je n'était pas le seul RVG le dit aussi .
    Alors vu que le gasoil est le meme qu'est ce que met total au autre grand pétrolier dans ces carburant qui reduit les fumées , car total le dit leur carburant exelium pollue moin et bon j'ai pas d'action chez eux mais je voie une difference , quand plein au supermarché gros nuage noir quand forte acc , et exelium bas je vois pas ou peu de fumée.......

15. Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

quand je fait le plein a la shell normal, peu de fumée, shell extra, plusde fumées... référence: phares de voiture derrière dans le noir !

16. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Comme le dit nokthib , on voit parfaitement une différence, notamment dans les phares la nuit c'est encore plus flagrant !

17. Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

Moi, j'ai résolu le problème de fumée du TDI...je regarde plus dans les rétros!.... :D

Nan, sans déconner, je fais le plein à Intermarché et je ne vois pas plus de fumée... :?

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

ça peut fumer de plusieurs façons :twisted:
    1) cas du moteur qui "manque d'air" ou qui injecte trop de carburant
    a mon avis celui là tu peux lui mettre de l'excellium ça ne va pas le sauver :D

2) cas du moteur qui se decrasse d'un coup et ejecte des vieux depots ....d'echappement :-w dans ce cas le carburant n'est pas en cause non plus :_d

alors le cas decrit par mika c'est plutot le n°1 non ?? :p

A+

19. james

james Vénérable

Pour moi il y à le 3ième cas: Les injecteur ne vaporise pas suffisamment bien le gasoil. Dans ce cas, les gouttes n'arrivent pas à bruler complètement, comme si il y avait trop de gasoil. Dans ce cas, les additifs des grands pétrolier peut peut-être aider un peu à décrasser les injecteurs. Ou de les protéger plus longtemps....

Personnellement, je n'y crois pas... je fait quasi toujours le plein en grande surface, et je ne constante pas de grosses nuages de fumée noir!

J.

20. mika080286

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

jcroi que je vais faire comme "diablo77" je vais pu regarder dans mes rétros et plus de fumées comme cela lol , mais bon aprés tout ce que je sais c'est que ma voiture est reprog et nas plus d'EGR ce qui est en majeure partie responsable des fumées , et j'en suis très conscient mais bon, en faisant un plein d'exelium bas sa réduit les fumées et je consomme un peu moins aussi et cela bas, je le vois dans mes rétros et sur mon compteur kilométrique , ah oui aussi ma voiture marche du feux de dieu sa pousse fort , sa accroche elle est très confortable ya pas a dire c'est une allemande :D .
    Pi je la nourrit chez total parce quelle le vaut bien et elle me le rend , des que je lui met du carouf bas sa fume...... aprés c'est un débat mais je pense que les voitures reprog son peut être plus capricieuse.....

21. james

james Vénérable

La suppression de l'EGR ne devrait pas influencer les fumées... :? Normalement les fumées apparait que en plein charge, alors que l'EGR est toujours fermer dans de tel condition.

J.

22. Re : Gasoil de supermarché , et fumée......

Exact,
    sur ma passat l'EGR est débranchée et ça ne fume pas...

Partager cette page

Chargement...