1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gasoil dnlhuile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par amstrong, 25 Mai 2014.

1. _____
    Voiture concernée : Volkswagen passat5 - bva - 1.9 tdi
    Bonjour à tous,
    voilà mon problème, la jauge d'huile lors d'un contrôle a montré un niveau d'huile supérieur à la normale, très fluide et sent le gasoil. Je n'ai pas de fumée du tout. Aucun problème de puissance ni de reprise.
    seulement quelquefois, premier démarrage de la journée difficile avec signal huile moteur. le reste de la journée le démarrage se fait normalement quelque soit le temps d'arrêt. la voiture est stationnée dans un garage collectif.
    Merci de m’orienter pour solution.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : gasoil dnlhuile

Bonjour Amstrong

Il faut vidanger au plus vite , car tu vas arriver au point " d'autoconsommation " : le moteur même après avoir coupé le contact va s'emballer jusqu 'à sa désintégration , avec souvent un départ d'incendie ...( ceci sans considèrer que l 'huile moteur va aliéner son pouvoir lubrifiant , et va abîmer considérablement la mécanique .)

Comme tu ne dois faire que de petits trajets , les régénération du FAP ne pouvant se faire convenablement , la réinjection de carburant en phase échappement , ne s'arrête plus et l 'excès de gazole se retrouve dans le bas moteur , puis , les vapeurs d'huile moteur mélangées au gazole vont passer par le circuit reniflard , puis vont être utilisée comme carburant pour emballer le moteur malgrés toi !!!!

Encore un inconvénient de plus à rouler au diesel !!!!

4. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    tout a fait en accord avec MacGuy, il faut tout arrêter !
    Par contre, je donne une autre hypothèse possible pour le passage du gazole dans l'huile :
    Les injecteurs pompes étant alimentés par la culasse, via un orifice prévu à cet effet et le gazole arrivant entre deux joints toriques sur l'injecteur, peut être qu'un joint est détérioré, et vu que ces injecteurs baignent dans l'huile ..... vous pouvez imaginer !
    Je suis parti sur un type moteur AWX.
    A plus tard.

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Dragon

Ma voisine a une FORD diesel neuve qui n 'a que 3200 Km qui ne fait que 3200 mètres chaque jour ( stupide ) et l'alarme de trop plein d'huile s'est déjà allumée, j 'ai immédiatement vidangé le moteur ....

Le principe de catalyse du FAP est le même que sur nos VAG ( réinjection en phase échappement pour augmenter la température des gaz ) mais avec 3,2 Km par jour , la régénération ne se fait jamais , et le système reste en réinjection permanente...Je ne pense pas que l 'on puisse déja parler de fuite aux injecteurs , bien que ce ne soit pas un IP ....

6. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour MacGuy,
    pas de soucis, je connais le système, mais je ne pensais pas que celui ci pouvais faire grimper à ce point le niveau d'huile.
    Concernant les injecteurs, je suis parti sur le moteur AWX, et sauf erreur de ma part, l'image montre un IP avec joints toriques, mais le problème n'est pas là, le but est qu'il trouve la panne.
    A propos de ta voisine, tu devrais lui installer un petit moteur de débroussailleuse sur un vélo, elle fera moins de dégâts au moteur ! :-S>
    Bonne continuation et au plaisir de lire tes diagnostics , vraiment pas évidents quand on à pas les véhicules sous la main......
    A bientôt.

7. Re : gasoil dnlhuile

Bonjour MacGuy, merci pour ta réponse.
    Un garagiste veut me faire contrôler la pompe se trouvant derriere la culasse, l'autre me parle de culasse fêlée et un autre me parle d'un injecteur qui continue à "pisser" après l'arrêt.

- - - Mis à jour - - -

Merci MacGuyvert.

8. Re : gasoil dnlhuile

Re Bonjour,
    Peut-on discriminer entre le FAP et les injecteurs?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui exact , la pompe "tandem" peut également laisser passer du gazole dans le circuit d'huile , mais une culasse fèlée peut tout au plus laisser échapper du liquide de refroidissement dans l 'huile et faire de la mayonnaise ...

Un injecteur bloqué ouvert peut également ( sur un common rail ) faire monter et diluer l 'huile moteur ??? Mais cela va faire de la fumée noire à l 'échappement ???

10. Re : gasoil dnlhuile

Bonjour,
    Donc je dois m'orienter vers la pompe "tandem" et non vers le Filtre A Particules.

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Des catalyses ratées du filtre à particules peuvent avoir laisser la réinjection en phase d 'échappement permanente .
    Un FAP colmaté et des tentatives infructueuses de sa catalyse provoquent la dilution de l 'huile par du gazole , ainsi qu 'une fuite de la pompe tandem ....

Il faut être un très bon mécano pour pouvoir se permettre de rouler au diesel , pour les autres , abstenez vous ou payez les réparations sans discuter !!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut tout le monde !

Il me semble pas qu'il est de FAP sur ces moteurs, les passat 3B3 sont en euro 3, le FAP est arrivé avec la norme euro 4 si je ne dis pas de connerie. Seulement un catalyseur.
    Pour ton problème de gazoil dans l'huile, en effet le problème vient, le plus souvent, de la pompe dandem qui n'est plus étanche. Soit simplement le joint à remplacer, voir la pompe complète (jamais déposé personnellement mais il me semble que le forum ne manque pas d'info à son sujet ;)).
    Pour les joints d'injecteur, c'est plus rare mais pas impossible mais je m'orienterai pas la dessus en premier.
    Injecteur bloqué ouvert, impossible, tu n'aurais pas un moteur qui tourne rond, fumée noir à gogo etc...
    Culasse fissurée, au vu de comment elle est conçu, impossible (de plus aucun problème de culasse poreuse et elles sont plutôt réputées costaud).

Je joint les conseils des autres membres que je salut au passage, Vidange tout de suite !! Tu va tout flinguer même si il ne s'emballe pas.. segmentation, palier de turbo et plus généralement tout l’équipement mobile vont s'user dû à une huile qui ne fait plus sont job.

14. Re : gasoil dnlhuile

Merci spanky. Ce qui stressant chez les garagistes, le diagnostique n'est jamais sur.
    Je vais donc vers la pompe tandem.
    Ce matin, j'ai eu un démarrage après trois tentatives, et il m'a semblé que le moteur a atteint son fonctionnement qu'au bout de 3 minutes.

15. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Est oui, dans un diagnostique, il y a toujours une petite place pour l'incertitude. Après les garagiste ne veulent pas se mouiller, sur certaine panne ça peut ce comprend. Mais ici, on y plonge pieds joints ! ;)

Tes difficulté à démarrer sont très probablement du au désamorçage de la pompe tandem. Évite au maximum de l'utiliser tant que tu as de l'huile gasoilée, tu joues avec la durée de vie de ton moteur quand même.

Partager cette page

Chargement...