1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GASOIL + SP95

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par candas1, 8 Janvier 2009.

1. Bonjour,

J'ajoute jusqu'à 10% de SP95 dans mon gasoil suite à des essais sur un forum :
    http://www.econologie.com/forums/voiture-diesel-consommer-moins-avec-un-peu-de-sp95-vt5849.html

Ca se fait dans les pays froids car ça fluidifie le gasoil et facilite le démarrage en hiver.
    Ma voiture démarre au quart de tour le matin, même par -5°.
    En plus c'est sensé apporter une économie de carburant, et une baisse des émissions polluantes, mais ça je n'ai pas pu le vérifier.

Pensez-vous que cela peut endommager le moteur ?
    Peut-on le faire sur tous les types de diesel ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : GASOIL + SP95

salut et bienvenu,
    mon pere, gros rouleur, faisait ça... mais dans les années "70/90" !!!
    cette methode passait sur les vieux diesel, on pouvait aussi mettre qq boules de naphtaline!!

depuis, le gazoil, ne gele plus.
    je pense que ce n'est pas utile et je pense meme que c'est dangereux sur les moteurs modernes tres capricieux/pointus. ;)
    @+ alex

4. Re : GASOIL + SP95

Je pense que cela ne doit pas etre bon pour l'injecteur pompe ou même le common rail,qui sont soumis à de très forte pression.
    De plus le gasoil actuel et additivé pour eviter les paillettes.

5. Re : GASOIL + SP95

Merci pour vos réponses.
    En tout cas le moteur tourne plus rond et démarre mieux, ça veut dire qu'il y a bien une influence sur son fonctionnement.
    Ayant un vieux TDI j'ai pris le risque et pour l'instant ça tourne.
    Le but était surtout de baisser la consommation mais je n'ai pas vu d'effet contrairement à d'autres témoignages sur internet. Il faut que j'essaye du gasoil de meilleur qualité maintenant.
    Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches sur la suppression de la vanne EGR et j'avoue qu'il y a de quoi lire. Ca fait encore de la marge pour augmenter le rendement du moteur.

6. Re : GASOIL + SP95

Ma Passat démarre bien le matin, sans rien ajouter dans le gazole...même hier matin alors qu'il fessait - 11 C° :-_s

7. Re : GASOIL + SP95

Waowww moi je ne ferais jamais ça et encore moins dans un TDI.

Il a fait -15 hier et mon moteur a démarré au 1/4 de tour.

Etant donné que dans un moteur diesel la compression est supérieur a un moteurt essence. Et que c'est justement la compression trop élevé qui créé les cliquetis.

Jamais je ne me risquerais de mettre de l'essence la dedans. J'aurais trop peur que le mélange s'enflamme avant le point mort haut.

J'ai une des premiers TDI de 1997 200.000km et 5l au 100km démarrage au 1/4 de tour!!!

8. Re : GASOIL + SP95

Ca me semble assez fou cette histoire...

malgré une bougie de préchauffage HS, mon TDI a démarré ce matin avec -11 °C presque au quart de tour...

Off:
    Jp t'es pas au boulot ?! lol

9. Re : Re : GASOIL + SP95

C'est normal c'est un tdi :lol:
    Moi aussi avec mon ex (vento tdi90) j'avais une bougie,de bonne et sa part le seul truc c'est que sa fume un peu et sa claque.
    Pour l'essence dans le gasoil?? par contre les vielles essence à injection mécanique, un peu de gasoil fait du bien.

10. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : GASOIL + SP95

+1 !! en fait le sp95 dans le gasoil
    fait "peter" le melange et la combustion est moins progressive
    ce qui n'est pas bon pour le moteur diesel

en fait il y a un bon moyen c'est la batterie neuve !! :-w
    depuis sa batterie 700A neuve :-_: la tdi 110 demarre "en trombe" par -8°
    au premier coup de démarreur
    alors que la tdi 90 avec sa batterie vieille de 5 ans commence a avoir besoin
    d'un peu plus de temps des qu'il fait -5°

;)

11. Re : GASOIL + SP95

+1 Pour la batterie,j'ai mis il y a 7 ans une 700A sur mon tdi90, elle est toujours au top et en plus elle est parti dans l'aube et elle dort dehors maintenant.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : GASOIL + SP95

Sur un TDI, je ne m'y risquerais pas non plus... :-_s

Mais il est vrai que c'était écrit dans la notice de mon Audi 80 (de 1989, pour rejoindre les dires d'Alex ;) )

On pouvait ajouter jusqu'à 10% de super quand il faisait en dessous de -10°c.
    J'ai essayé une fois, toujours sur cette Audi 80 (suivez, dans le fond ! :D )

Je peux vous dire que le moteur claquait beaucoup plus ! :eek:

Donc si tu trouves que ton moteur va mieux comme cela, tant mieux ! :D
    Mais moi j'essayerais pas...

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : GASOIL + SP95

quand on peut faire les niveaux, et que la batterie est bien menée, elle peut durer jusqu'à plus de 10 ans.

Bon, pour ce qui est de mettre de l'essence dans le gazole :? je ne m'y risquerais pas !
    il ne faut pas oublier non plus que dans le temps, les moteurs étaient alimenté avec une pression d'injection plus basse et avec une préchambre de combustion (injection indirecte). On pouvait se le permettre.
    Aujourd'hui, avec l'injection directe à haute pression, les données sont totalement différentes.
    De plus l'essence a une action "détergente" qui va à l'encontre de l'action lubrifiante du gazole, donc il y a potentiellement un risque pour la pompe et/ou les injecteurs pompe...

15. Re : GASOIL + SP95

Quel est la pression dans une chambre de combustion de moteur essence???

Est ce que les injecteurs pompe ne dépasse pas cette pression? Si oui alors BOOOMMM les injecteurs avec de l'essence au lieu du gasoil.

Je pense que les pompes rotatives ne dépassent pas la pression d'auto-ignition mais tout de même.

Et puis +1 pour l'action lubrifiante du gasoil lisez gas-oil donc huile au lieu de l'essence qui peut étre remplacé par de l'alcool E85 donc complétement différent!!!

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ne t'inquiète pas electroboy, ça n'explosera pas car il faut de l'air avec le carburant pour qu'il s'enflamme par contre, ça risque de gripper par manque de lubrification :cry:
    c'est peu être très bon, oui........................................ peut être
    bon allez soyons joueur, on se dit qu'il faut ajouter un lubrifiant pour ne pas que ça arrive (un peu d'huile de colza M. Alric? ;) )

ça fait déjà deux additifs, est ce que la différence est flagrante? et à quel niveau?
    pour les apprentis sorciers on rajoute un mécacyl (deux additifs, ce n'est pas assez, on en veut toujours plus), la question est la suivante, est ce que c'est rentable? sachant que lorsqu'on fait de la casse, la rentabilité est mise à rude épreuve :?

les chimistes planchent déjà dur pour les créer ces additifs, et en plus ils sont souvent traités d'escrocs (pourtant des fois ça ne fait pas de mal)

le gazole est déjà pas mal additivé dans les stations services, à force de rajouter des additifs, on n'utilisera plus de gazole :D

perso, je ne tenterai pas car il fait trop froid pour faire de la méca et aller au boulot en moto
    mais bon, je dis ça mais il y a 5 ans je faisais tourner ma 205D avec tout ce qui me tombais sous la main (huile végétale à70cts à l'époque, huile de vidange) et rarement avec du gazole, ça a duré plus d'un an sans embrouilles

pas d'audace, pas de gloire ;)

mais bon, une A4 ça vaut un poil plus qu'une 205 de 350000km :?:

donc pour moi, à ce sujet, pas d'audace :_d , sur ce point, je vais rester humble
    bonsoir.

17. Re : GASOIL + SP95

Comme dit le but n'était pas de faciliter le démarrage mais de consommer moins et polluer moins, j'en suis à mon 4ème plein d'essai, je vais passer à autrechose.
    Mettre de l'excellium, désactiver la vanne egr, voir pourquoi ma voiture ne monte pas au dessus de 60°...

Certains proposent aussi de couvrir la partie basse de la calandre en hiver pour bloquer une partie de l'air qui refroidit le radiateur et donc monter plus vite en température, et pour gagner en aérodynamique...

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

en désactivant l'egr, tu ne faciliteras pas la montée en température du moteur car tu ne feras rentrer que de l'air froid dedans
    par contre tu consommeras un peu moins quand ton moulin sera chaud
    ce n'est pas la peine de couvrir la partie basse de ton radiateur car si ton calorstat fait son travail, il est fermé jusqu'à 87°

maintenant c'est peut être ta sonde qui est HS et qui indique n'importe quoi :_d

19. Re : GASOIL + SP95

Petite info :

Article paru dans Auto-Plus n°1061, posté sur le forum par badgone69 (]ici).

20. Re : Re : GASOIL + SP95

Je dit pas que c'est bon sp95+gasoil,par contre toto+ je le dit
    que c'est pas bon comme canard :D

21. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Re : GASOIL + SP95

salut
    finalement c'est pas compliqué :twisted:
    y a qu'a lire le bon truc
    je viens de tomber sur ce bouquin
    "Carburants et moteurs" par Guibet ,Faure
    Institut Français du pétrole 1997 830 pages
    http://books.google.com/books?id=IpUnMfB27i4C&printsec=frontcover&dq=carburants&hl=fr
    bon meme avec bloquage aleatoire on arrive a lire
    ce ne sont pas toujours les memes pages qui sont bloquées :twisted:

alors la réponse est là : sp95 absolument INTERDIT dans le gasoil
    il n'y a qu'a fouiller :D
    affaire classée ;)

A+

Partager cette page

Chargement...