1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gazole propre!! Avez vous été embêté??

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par bobb6, 17 Avril 2014.

1. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour à tous!!

Voilà le mois passé, contrôle technique, donc passant à la pompe pour nourrir le "Toutou"je pense "Et si je mettais du Super Gazole, pour la phase contrôle pollution?" Je fais donc un plein. Le contrôle technique se passe nickel, pas une seule ligne dans la case "à vérifier."Trop bon!! Je constate par la même occasion que mon Toutou vibre moins, fume moins à l'accélération (155000Km) est plus souple, plus agréable. Donc au plein suivant je remet du Super Gazole. Dimanche, après avoir fait environ 400 Km avec ce plein, le "Toutou" me fait une crise et ne veut plus démarrer? je regarde un peu tout, rien ne me saute aux yeux. Je branche VCDS, et apparaît défaut carburant + défaut alimentation carburant. Je fait un reset et hop le "Toutou" redémarre??
    Depuis j'ai refait du gazole normal et l'erreur a disparu alors qu'elle revenait systématiquement dimanche??

J'aimerais avoir votre avis!

Cordialement!!!!
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran - BKD - 2.0TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Gazole propre!! Avez vous été embêté??

Bonjour Bobb

Je pense que l 'ultimate, le prémium et l 'excellium sont des carburants convenablement additivés qu 'il ne faut pas utiliser dans un circuit carburant qui est depuis longtemps habitué à la Daube des supermarchés , car ces additifs risquent de nettoyer, de décaper et d 'obstruer en un coup ton circuit carburant....

Mais si toutes fois tu insistes avec des carburants de qualité , il faudra rapidement nettoyer ton circuit carburant en commençant par le remplacement du filtre et du nettoyage du bol de filtre ...

Tu as également oublié de mentionner qu 'avec de l 'excellium, prémium ou l 'ultimate tu faisait également 20 à 25 % de kilométrage en plus, qu 'il n 'y a pas 20% de différence entre un litre d'excellium et un litre de DAUBE , et que ton FAP ne sera à remplacer que tous les 100 000Km au lieu des 40 000Km habituels !!!
    Et quelques centimes en plus par litre de gazole t 'apporteront quelques dizaines de milliers de Kilomètres en plus sans problèmes !!!

4. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Loin de moi l'idée de critiqué ce gazole, c'est juste que je me pose la question: je fait mon gazole chez ESSO mais le Toutou a quand même bientôt 10 ans et 155000km (pas de FAP).
    Et ce que ce gazole n'est pas un peu plus sec que mon gazole habituel??

Merci de ta réponse!!

BOBB

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut,
    je ne pense pas que le gazole sera plus sec avec de l'excellium, energy diesel ou autre.., du gasole, c'est gras. Juste, tu auras moins d'eau, de meilleurs additifs et un moulin qui tournera mieux dès les premiers km !

Par contre, même si je gagne en souplesse etc... pour l'instant j'ai jamais réussi à faire plus de bornes avec un plein plus "haute qualité", j'en ai même fait moins avec le dernier plein.. j'en ai remis un pour observer ça. (d'habitude, j'en fait un de temps en temps pour "décrasser", environs tout les 3, 4 pleins).
    Mais je fait mes pleins que en station ESSO, Elf ou Total Access, mes voiture n'on jamais vu une pompe de supermarché !

Merci MacGuy (que je salu !) pour avoir souligné le fait que ça décrasse la merd* et c'est le filtre à gazoil qui ramasse tout en premier ! Prévoir un plein d'excellium et le consommer à plus de la moitier avant de faire son entretien (vidange, filtre etc..) et une bonne idée du coup ;)

6. bobb6

bobb6 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran 140 cv
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    214000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Par contre je ne comprend pas pourquoi l'erreur sur l'ODB a disparu après avoir remis du gazole simple???

7. Re : Gazole propre!! Avez vous été embêté??

Salut,

Probablement un simple concours de circonstances: l'ECU moteur a supprimé une erreur intermittente juste après ton plein? :?

À+,

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

+1 avec Benoit que je salu !

Selon le code défaut, il peuvent être effacé ou simplement plus affiché à l'ODB si tu préféres. Si le défaut n'a pas été détecté sur un certain nombre de cycles/démarrage, il est concidéré comme plus présent et donc tu n'as plus d'alerte visible (mais l'info et consultable via VCDS).

Partager cette page

Chargement...