1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par MacGUYvert, 1 Mars 2012.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour mes chers Amis

Il n'y a plus de place dans ma boîte à gants. Il faut maintenant :

1/ un coffret d'ampoules ( obligatoire )

2/ un gilet haute visibilité ( obligatoire )

3/ un disque de stationnement modèle Européen ( obligatoire )

4/ Et maintenant l 'éthylotest ( gazomètre ) obligatoire ... moi qui n'ai jamais bu une goutte d'alcohol de ma vie, je n 'ai donc jamais été gazé , ni à moitié, ni complètement , ni fumé une seule cigarette, ou vais-je garer tout ça ???? :eek:

Ils feraient mieux de mettre le VCDS VAG-COM obligatoire pour tous, cela ferait économiser beaucoup de sous à tous !!!! :-B>

Sachant que le nouveau disque et l 'éthylotest ( gazomètre ) sont obligatoires à partir du 1 er juillet c.a.d. pour le départ en vacances, l 'on n'en trouve déja plus dans le région parisienne... ça va de nouveau être la course à l 'échalotte et puis le seul que j 'ai trouvé à 2,50 E sera périmé en janvier 2014 , ils ont de nouveau trouvé un nouveau moyen de gagner des sous !!!!! :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

oh moi ça a dû m'arriver une fois ou deux... -:OuiMaitre:-

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

et aller donc,encore un gadget en plus dans la voiture et surtout encore des sous dans la cagnotte de l'etat.merçi mr le president.faut bien des sousous pour payer les couche. :-Fureur-: :-M

5. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Bonjour à tous.

Je suis pas sur que le gars qui a 2gr dans chaque bras va souffler dans le bigniou avant de reprendre sa voiture. Encore une loi à la c... qui risque de remplir les caisses de l'état en cas de contrôle sur le bord des routes.

Sinon c'est quoi le disque européen? Je pensais que les zones bleues n'existaient plus en France, remplacées par.... des horodateurs, et .....des contractuelles, et..... la fourrière.

A+

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires... :D

Au moins je ne suis pas le seul à pousser ma gueulante ..... :mad::

JC2lr sur le disque Européen, ( Qui est 2 fois plus grand que le vieux disque de zone bleue, et qui coute 4,5 E ) tu n'affiches que l 'heure d'arrivée, dans la zone bleue; mais les contractuelles sont toujours la avec leur carnet à souche. Mais, on vient de leur apprendre à compter . C.a.d. que si tu stationnes dans une zone bleue limitée à 1 heure, à 1,05 H elles t 'allument .....( Il y a maintenant des zones bleues à 4h 6h etc. selon le panneau et la règlementation locale )
    Ceci est valable en Allemagne en Suisse etc. Et elles ne veulent rien savoir, si tu utilises encore le vieux disque avec H d'arrivée et de départ .... :-Fureur-:

7. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Merci pour les informations :D C'est vrai que l'on du mal à suivre avec une loi tous les jours ça devient plus du tout lisible :? Mais comme dit plus haut si cela ne sert à rien au niveau de la sécurité c'est toujours la même histoire... des sous, des sous, des sous. :evil:

8. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Merci pour les infos, je pensais que notre bon vieux disque était mort.

C'était pourtant pas mal, tu le mettais et tu stationnais gratuitement.

9. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Perso,
    si je prend l'apéro chez un pote c'est 1 si je suis tout seul,
    sinon si maman est la (elle ne bois pas) je me lâche
    donc pas besoin de se truc,
    que j'ai depuis longtemps dans la boite à gants.
    Du coup il est périmé le truc :D
    Faite gaffe les jeunos bientôt capote obligé sinon 11€,
    faut arrêter les conneries franchement.

10. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

ca fait marcher le comerce :-w

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

quand un truc te saoule, tu votes !
    ça tombe bien c'est d'actualité.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Sauf que c'est tous des menteurs,
    donc ça ne donne pas de très bon résultat.

14. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Salut,
    Petite question :
    Le gazometre c'est un "simple ballon" ou un truc électronique?
    Et sa sert a quoi d'en avoir un si le mec est bourré, il soufle dedans et il sait juste qu'il est bourré :) :) :) !!

15. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

bonjour,

je pense que justement ca a toute son utilité pour le flics, comme ca. ils t'arretent , te demande l’éthylotest ,
    le voit au max bourré. et hop! tu ne pourras pas nier donc te retourné contre eux apres. et surtout ils te diront:
    ha bien monsieur, vous prenez la route en ayant completement conscience de voir etat, allez en garde a vue pour décuver!

et si a l'inverse , tu es au dessus de la norme mais que tu n'as pas soufflé dans ton gazometre, bah il te mettront une amende de plus.
    pour non respect des lois
    je sens bien un truc dans le genre...

16. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

c'est un ethylo chimique pas trés fiable en plus !
    même certaines assos anti-lcool démantent l'utilité

pour ceux qui ont plus de 11 places dans leur vehicule :
    les bus
    c'est un etylho anti démarrage qui vont avoir sous peu

moi j'attends qu'une chose qu'ils obligent les routiers à un anti démarrage
    pour voir la mobilisation que ça pourrait être :-w

17. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Dac :D !! Bah au moins sa feras du boulot, a tout les taïwanais qui les fabriques bien sur, a nous quedal, juste racker !!!
    J'ai regarder un peu sur le net, ce système existe déjà sur les véhicules des personnes qui récidivent beaucoup, et genre il faut souffler dedans toutes les 2h sinon le moteur ne démarre pas (pas de pose apéro :D , sa épargnera peut être des vie, mais si le mec veut tricher, ya toujours moyen ...

18. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt , a qui la faute de voir qu aujourdhui , l argent appel l argent , pour ma part , au lieu d aller voter pour des escrocs , faire la grasse mat en attendant midi pour ce taper un bon apero , c est ci facile de gueuler apres , la mentalité francaise , c est chacun pour soi , alors faisons leurs plaisirs , attention seule les cartes bleus sont acceptées , la au moins les payements sont assurés :D, c est quoi la prochaine lois :? ptit coup de gueule contre mil65 qui parle sans connaitre les soucis de beaucoup de chauffeurs( transport de messagerie, par ex ) s arreter tous les 5 mn , alors perdre son temps a souffler dans le bignou , :mad::, attendre que ceux ci fasse greves pour entendre des propos de ***** ( font chier , nous emmerdent ces routiers ,comme lors de leurs dernieres greves , au lieu de les soutenirs , alors mil65 , prend de l avance ,par devant , on verra apres , n oubli pas ta pancarte , je m excuse ci mes propos dérangent mais faut etre realiste

19. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour, je vais faire un peut d'humour , un peut encombrant dans la boite à gant.
    Un gazomètre est un réservoir servant à stocker le gaz de ville ou le gaz naturel à température ambiante et à une pression proche de la pression atmosphérique. Le volume du réservoir varie selon la quantité de gaz qu'il contient, la pression étant assurée par une cloche mobile verticalement. Les plus grands gazomètres ont des capacités allant jusqu'à 350 000 m³, pour des structures atteignant plus de 60 mètres de diamètre.

je préfère se modèle moins encombrant , bonne journée.Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012 et le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012, selon un décret paru jeudi au Journal officiel.

20. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

Ça n'a presque pas été soulevé dans le post mais l’éthylotest chimique à une fiabilité qui dépend des conditions de stockage. Donc, quand votre éthylotest préféré aura passer plusieurs jours (mois, année) dans une boite a gant surchauffé l'été ou encore mieux gelé dans une BAG réfrigérante ou en hiver, il sera tout simplement hors d'usage. En effet ce type de condition extrême fausse très rapidement les résultats de ce type de test. Seul un éthylotest électronique aka éthylomètre (environ 100€ en pharmacie) est fiable a 100%, sous réserve d'un étalonnage annuel...

Donc, on nous prend pour des cons comme d'habitude et les constructeurs de ce type de produit doivent se frotter les mains. De plus les forces de l'ordre seront incapable de vérifier la bonne fonctionnalité du test. Et je rajouterais que si le bon conducteur que je suis souffle dans le test pour vérifier mon taux et que je me fais arrêter 15 min plus loin, je présente un test utilisé donc non conforme = amende!! mais bien sur.

Mesure débile ou comment se mettre des associations sur la sécurité routière dans la poche.

La vrai solution serait qu'il y ai autant de contrôle d’alcoolémie quotidiens que de radar automatique, mais bon faudrait payer des fonctionnaires par milliers et ça c'est pas possible, c’est pas aussi rentable qu'un radar, ça gueule, ça fait la grève et ça coute plus cher la nuit.

Bref, on nous prend sans cesse pour des pompes à fric, on se fout clairement de notre gueule et on ne s'attaque pas au vrai problème.
    :mad::

21. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

c'est un ethylo chimique pas trés fiable en plus !
    même certaines assos anti-lcool démantent l'utilité

pour ceux qui ont plus de 11 places dans leur vehicule :
    les bus
    c'est un etylho anti démarrage qui vont avoir sous peu

moi j'attends qu'une chose qu'ils obligent les routiers à un anti démarrage
    pour voir la mobilisation que ça pourrait être

salut clem 76
    j'ai rien contre les routiers
    pas de bol si j'ai heurté ta sensibilité -:lov1:-
    moi j'ai parler de mobilisation
    en connaissance de cause
    je travaille avec des routiers souvent
    je mange avec eux parfois et j'entends leurs sujets de préocupation
    et le bouquet c'est que mon père a été routier 43 ans !
    maintenant si ca te fait du bien de pousser des coups de gueule lache toi
    on moins j'aurais aidé quelqu'un ;)

22. Re : Gazomètre obligatoire dans chaque véhicule dès le 1 er Juillet 2012

juste pour info par rapport au 1er post je ne suis pas sure que la boite d'ampoule est obligatoire dans une voiture

Partager cette page

Chargement...