1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

gestion moteur semble a revoir apres changement de distribution

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par k12, 5 Janvier 2015.

1. Bonjour,
    Est ce que quelqu'un peut me dire s'il faut repasser a la valise après changement de la courroie de distribution sur ford focus essence 1.6 de 2003 et 48000km; ralenti instable et trou a l'accélération lors de sollicitation vive du pied au ralenti de plus le ventilo se déclenche avant d'atteindre la T° maxi.
    Elle fonctionnait à merveille avant et la courroie à été changée par mes soins selon procédure FORD. Ormis ces 2 inconvénients elle tire tres bien et fonctionne bien une fois en route.
    Merci par avance de m'éclairer sur le problème.
    K12

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : gestion moteur semble a revoir apres changement de distribution

La courroie serait montée décalée ?

4. Re : gestion moteur semble a revoir apres changement de distribution

Non comme marqué dans mon post, monté selon procédure constructeur avec pige au villebrquin et la cale aux arbres a cames, 2 tours à vide et de nouveau verif calage ok.

Pour info. l'arbre a came d'échappement semblait présenté un très léger décalage en montage d'origine usine, peut être l'explication, sinon elle tourne très bien sur route.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : gestion moteur semble a revoir apres changement de distribution

Salut tsiflex

Je pense que pendant les travaux tu as mal où pas rebranché la sonde de tempêrature moteur ou bien abîmé son câblage ??

Donc en cas de défaut de cette sonde , le moteur donne les symptômes que tu décris. Car le mode générique en cas de perte de cette température n'est pas vraiment l ´idéal pour le fonctionnement ????

Partager cette page

Chargement...