1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gestion tdi afn sur ahu

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mateus89, 11 Novembre 2011.

1. Bonjour, je possède une a4 de 1996 avec un moteur ahu de 90 ch et j'ai récupérer une caisse de a4 de 1997 avec moteur afn de 110 ch.

Je voudrait donc passer mon a4 TDI 90 en 110 avec les pièces de l'autre.

Donc a première vue je doit changer:

- turbo
    - collecteur descente échappement
    - injecteurs
    - calculateur

pompe ?

systeme anti démarrage ?

a priori sur le moteur AFN les clee sont codée et sur le moteur ahu elles ne le sont pas.

Je me demande si on peut avoir les 110 ch sans changer la pompe ? y'a t-il une différence de pression entre la pompe du moteur AFN et celle du moteur AHU ?

Si quelqu’un peut m’éclairer ! merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Gestion tdi afn sur ahu

Normalement il te faut aussi récupérer le compteur de la 110 ch car l'immotronic fait partie du compteur , pour la pression d'injection pas de problème avec ta pompe de tdi 90 car la pression d'injection du 110 et la même il y'a juste les nez d'injecteur qui change ainsi que la cartographie moteur mais vu que tu récupère le calculateur du 110 pas de problème

4. Re : Gestion tdi afn sur ahu

Yes super pas besoin de toucher a la pompe donc et surtout merci pour le tuyau a propo du compteur !!! je viens de me renseigner sur ce fameux immotronic, j’aurai surement passer 3 jours a essayer de démarrer la voiture. Y'a plus qu'a commencer les travaux :D

5. Re : Gestion tdi afn sur ahu

Sa démarre! Alors pas besoin de changer le compteur mais juste un petit boitier blanc ;)

Pas encore fini, il faut changer l’échappement complet car diamètres différents. On verra

6. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Re : Gestion tdi afn sur ahu

je l ai fait y a pas longtemps, il faut aussi recupérer les electrovannes n75 et leur réseau de durites ,et les racorder commes elles étaient sur l autre voiture.
    Nouveau turbo, injecteurs.
    Si t as le temps nettoies le turbo, si besoin

Partager cette page

Chargement...