1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GIII AFN : usage des courroies non clim sur golf climatisée

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Vielle-GolfIII, 25 Août 2008.

1. Bonjour

Depuis quelques semaines, j'ai envie de faire de la mecanique sur ma chere vielle golf...

J'ai commencé par les amortisseurs ... impec et econnomique.
    Je suis sur le point de remplacer le turbo et de nettoyer l'admission (je met en place un turbo identique...mais refait à neuf... je verrais plus tard pour nettoyer le turbo d'origine)
    Et voila t y pas que j'ai envie de refaire la distribution (je viens d'acheter un kit, la pige pour la pompe a injection, la cale d AAC et l'outil pour le gallet)...
    Mais j'ai eu l'idée (saugrenue) d'utiliser les courroies d'accessoires pour la version non climatisée (ma vielle golf est clim.)...
    Je ne me sert jamais de la clim (d autant moins que je fais moins de 8000 km par an) ... elle n'a pas fonctionné depuis au moins 5 ans (elle est en panne) ... Le but n'est pas de faire des econnomies sur le cout de la courroie... mais de demonter la clim pour soit alleger ma titine (la reduction de la conso est mon cheval de bataille... j'ai etabli mon record à 3.8 litres sur 760km, conduite de nuit hyper calme) soit carrement revendre les pieces

Je n'ai pas encore examiné ma distri... je verais ca à l'occasion du remplacement du turbo...
    Merci à tous ceux qui pourront m'eclairer sur la faisabilité de ce detournement de courroies...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : GIII AFN : usage des courroies non clim sur golf climatisée

salut,
    un collegue, sur un tdi 90, suite a une casse du conpresseur, est passé en mode sans clim, en fait, il a acheté les pieces pour le modele "sans clim" (tendeur / renvoi / courroie plus courte /...)
    (depuis, il a tout remonté suite à l'achat d'un compresseur)

donc oui, c'est possible, reste a identifier les references necessaires.
    @+ alex

4. Re : GIII AFN : usage des courroies non clim sur golf climatisée

Bonjour

Merci pour cette info... c'est bien ce que je pensais... je vais toutefois verifier cela ... et, en cas de reponse affirmative, demonter cet appareillage inutile...p'ete ben qu'on verra bientot une PA pour un compresseur et un radiateur de clim...
    A+

5. Re : GIII AFN : usage des courroies non clim sur golf climatisée

pour la pompe normalement en mode eco elle ne tourne pas,donc a part l'entrainement de courroie tu ne gagnes ps grand chose pour moi

Partager cette page

Chargement...