1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par Freddyk, 13 Juin 2008.

1. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Salut tout le monde,

une nouveauté débarque chez nous... comme je n'ai rien lu sur le forum, je vous transmets l'info.
    Bonne route.
    :D

écurité routière

Véhicule : gilet et triangle obligatoires au 1er juillet

(5/06/2008)

Le site de la sécurité routière rappelle que, à compter du 1er juillet 2008, chaque véhicule devra comporter un gilet rétro-réfléchissant de sécurité et un triangle de pré-signalisation afin de renforcer la sécurité des conducteurs en situation d’arrêt d’urgence.

Le gilet de sécurité rétro-réfléchissant sera porté par le conducteur avant de sortir de son véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence. Le marquage "CE" devra être apposé sur le gilet. Dès qu’il sortira du véhicule, le conducteur placera sur la chaussée, à une distance de 30 mètres au moins de lui-même ou de l’obstacle à signaler, le triangle de pré-signalisation. La conformité de ce triangle sera attesté par le marquage "E 27 R" apposé sur le triangle. Ce gilet et ce triangle sont disponibles dans les rayons accessoires automobiles des supermarchés, chez les équipementiers automobiles, dans les stations-service...

C’est le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 13 février 2008 qui a décidé de rendre obligatoire ce gilet et ce triangle dans les véhicules.
    source :
    http://www.service-public.fr/actualites/00880.html

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

J'ai vu un kit sur une pub Lidl (ou Aldi, je sais plus) à 8,50€. ;)
    Par contre, je ne sais pas si le sigle CE sera sur le gilet :? ...à vérifier !

4. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

j'ai lu dans un autoplus je crois que ce sera 90€ d'amande par élement manquant!

alors gaffe!

5. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

alors autant ne pas s'y prendre au dernier moment car je sens la pénurie de dernière minute :-C
    :D

6. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

A Auchan, j'en ai vu à 2,95€ mais quand j'ai vu made in China, j'ai reposé.... :cry:
    Chez Norauto, j'en aperçois trois sur un présentoir qui a du en contenir au moins 200.... made in Roumania à 3,90€( si je me souviens bien!)
    je me dis chouette, c'est fait en Europe.... :D je retourne le paquet: modèle enfant :twisted:

Donc pour l'hypothèse de la pénurie: + 1

7. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

C est pas plus mal d avoir ca mais bon ca fait encore des € pour l etat, ils se foutent vraiment bien de nous. Bref si y a pénurie dirigé vous vers les stations d autoroute certe plus cher mais qui dit plus cher moi d achat et aussi sur autoroute qui fait c course a part les station carrefour et leclerc :p

8. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

a force qu'il y aait des morts la nuit ,il ont mis ca en place , a chaque fois qu'il y aura un probleme y'aura toujorus plus d'obligation ...

9. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

comme j'ai plusieurs voiture, j'en ai acheté un chez carrefour, 9€ les deux, puis j'avais un truc à voir chez seat: ils ont des packs simple à 9.5€ et un super avec 2 gilets, le triangle de très bonne qualité et un kit de premiers secours le tout dans une chouette trousse tissus équipé de velcro pour la fixer dans le cfrre; le tout pour 17.5€... du coup, j'en ai pris une.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    alors je suis pour cette mesure, ça coute "rien" et imaginez vous la nuit sur l'autoroute ou une petite route de campagne, le gilet peut nous "sauver"

par contre, la qualité du kit, je m'en contre-fou parce que j'ai pas l'intention de m'en servir tous les jours!!!

le gilet, ça fait 1an que j'en ai un dans l'a4, le triangle est d'origine.
    dans la golf, j'ai un triangle depuis la vente de ma 1ere passat.... me reste plus qu'un gilet à acheter.

@+ alex

11. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

Salut,

En tant qu'ancien sapeur pompier professionnel, la sécurité j'en ai fait mon cheval de bataille et je n'ai pas attendu le décret pour m'équiper, ça fait plus de 15 ans que je possède le kit.

A+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

En Belgique depuis janvier 2007 (ou 2008 ... non 2007 !) c'est obligatoire, et le gilet c'est dans la boite à gand, car dès que tu sors tu dois l'avoir (en cas d'accident bien sur LOL)

14. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

+1
    investir 10 ou 20 € pour eviter de se faire faucher à 130km/h sur le bord de l'autoroute.... perso je trouve pas ca trop cher...

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

10/20€!!! ça coute maxi 5€! ;)
    allez, sans faire de hors sujet, une video d'actualité : içi
    désolé nokthib (et les autres) c'est pas fait expres... ;)
    @+ alex

16. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

LOL ...

mais ce qui ets fort dans la loi en Belgique (je sais pas si c'est comme ça en FR) dès que tu sors de ta voiture après un accident => GILET tu peu pas le prendre dans le coffre... ou le mettre dehors ... ça c'est ***, ma boite à gand est bourrée par un gilet !

17. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

je parlais du Kit, gilet + triangle

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui pardon :oops:
    ;)

19. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

mais triangle on doit l'avoir dans les voitures non? enfin moi toutes mes voitures (enfin de ma famille) en ont un ... sans avoir du l'acheter, un de la marque... a moins qu'on parles pas du même triangle... ?

20. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

ça concerne juste la France, jusqu'a présent , ce n'était pas obligatoire, donc il n'y en avait jamais

21. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

Salut,

Mes gilets sont placés dans les aumônières des dossiers de sièges AV. J'y en ai placé 2* car je considère que le passager a droit aussi à sa sécurité, *3.50€ c'est que dalle à coté d'une vie.

A+.

22. Re : Gilet de protection et triangle obligatoire le 1er juillet 2008

Je viens d acheter les miens ils resté que 1 gilet (j ai même failli devoir me battre pour l avoir, donc il me manque 1 gilet adulte et 2 enfants y avais plus rien (dans 4 magasins), et triangle hasard il restai que des MICHELIN a 8€ :? mais bon au moins je les ai et on verra après la pénurie pour les autres gilets (faudra un nouveau né pour dans 7 mois en plus :-B> )

Partager cette page

Chargement...