1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

Discussion dans 'Intérieur' créé par Raoul_VOLFONI, 17 Mai 2005.

1. Bonjour tout le monde,
    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en France, les Passat B5 (de 96 à 2005) sont TOUTES équipées de glaces incolores au niveau des rétroviseurs extérieurs. Par contre, les Golf 4, elles, sont TOUTES équipées de glaces bleutées. Ce qui apporte un confort visuel indéniable lors de conduite nocturne.
    Du coup, je me pose la question suivante :
    Vu que les rétroviseurs extérieurs de Golf4 et de Passat B5 ont l'air de se ressembler étrangement, n'y aurait-il pas la possibilité de poser des glaces bleutées de Golf 4 dans des coques de rétroviseurs d'une Passat B5 ?
    Vous pensez bien que je suis allé chez VW... La seule réponse que j'ai eue, c'est "ben, faut essayer...". En effet, les références sont complètement différentes et d'après le gars de chez VW, celà mériterait d'essayer (donc d'acheter une glace...).

Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?
    D'autre part, tant qu'on y est à changer les glaces de rétro, certains véhicules sont équipés de rétroviseurs EXTERIEURS électrochromiques (ça veut dire avec fonction Jour/nuit automatique). Ce genre d'équipement est encore très rare en France.
    Autant il tend à se généraliser sur les rétroviseurs intérieurs, autant il est à la traine pour les rétro extérieurs. On peut reconnaître ces glaces de rétro un peu particulières à leur surface de vision un peu réduite par rapport à un modèle classique, et à leur couleur dorée.
    Pensez-vous que techniquement, l'opération soit possible sans se prendre trop le chou (on va pas tout désosser pour ça quand même...) ? Et si oui, quel glace utiliser, vu que je n'ai vu aucune Passat équipée ?
    Les premières Audi A4 (avant restylage) avaient l'air d'avoir des rétroviseurs semblables aux Passat, éventuellement, et par contre, c'est certain, Audi proposait l'option des rétro extérieurs électrochromiques.
    Voilà où j'en suis dans mes réflexions...
    Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue. Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

VW utilise surement le signal venant du rétro intérieur pour commander les rétros extérieurs... Donc à mon avis tu ne vas pas rigoler. Tu roules si souvent que ça la nuit? Le bleuté je comprends mais le reste...

Courage.

4. Re: Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit au

Non toutes les Golf 4 n'ont pas les glaces bleues.
    Oui les glaces des passat (96 à 2005) et les glaces des golf 4 sont les même en termes de dimensions. Donc oui tu peux mettre des glaces bleutées sur une passat (je l'ai fait). Par contre attention à ce qu'il y ait bien la fonction dégivrage.

5. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

Merci Jekill pour ta réponse.
    Au moins c'est plus clair que ce qu'on m'a répondu chez VW.
    Super ce Forum !!
    Ca fait vraiment plaisir.
    Pour répondre à dbn, évidemment, il est hors de question de se lancer dans une usine à gaz. Tu as entièrement raison : les glaces bleutées sont déjà très bien. C'était juste au cas où quelqu'un aurait une réponse simple (comme celle de jekill... :D ).
    Encore merci à tous les 2.

6. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

Bon alors ça y est : je suis allé chez VW acheter mes glaces bleutées de rétro dégivrables de Golf pour monter sur ma Passat B5.
    Conclusion : ça se monte impec.
    Le problème, c'est le tarif que je trouve un peu fort de café !!!
    Aussi bizarre que celà puisse paraître, la glace côté passager, qui est bien plus petite, est plus chère (!!!) que celle côté conducteur, pourtant plus grande... Et vous allez voir pourquoi plus loin...
    En effet, pour la glace de droite, la référence est :
    1J1857522E à 38,28 euros.
    Par contre, pour la glace de gauche, le prix était de 25 euros.
    Et c'est là que j'ai failli me faire piéger...
    Le magasinier me rapporte les pièces emballées et me dit : on va quand même ouvrir pour voir si elles sont en bon état"... Quelle bonne idée !!!
    En effet, le modèle de gauche était un modèle sans angle mort !!
    Ce à quoi je lui rétorque : "Vous avez le même avec l'angle mort ?"
    Et là... Oups !! Pas du tout le même prix..
    Du coup, la bonne référence pour la glace de gauche avec angle mort est :
    1J1857521C et le prix grimpe de 25 à 47,85 euros :evil:
    Ce qui nous fait tout de même la coquette somme de 86,14 euros pour ces deux foutus morceaux de miroir bleutés...
    Un peu cher, quand même, non ?
    Mais bon, il faut reconnaître que c'est quand même beaucoup mieux (encore heureux !!).
    Morale de l'histoire : vu le prix non négligeable et que en gros, 99,9% des passat B5 Françaises doivent se contenter des rétros extérieurs aux glaces blanches,
    si vous voulez passer aux glaces bleutées, vu l'extrème facilité que j'ai eue à les changer, ce serait dommage de se les faire piquer (et oui, les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !!)
    Pour ne pas tenter le diable, pensez à rabattre vos rétros lorsque vous vous garez. Celà n'empèchera pas le vol (même les modèles rabattables, en forçant dessus, ils peuvent toujours les remettre sur leur position déployée), mais au moins, on ne verra pas du premier coup d'oeil que vous avez changé vos glaces pour 86 euros... Gloup !!
    Vive les rétros rabattables électriquement pour les grosses feignasses comme moi...
    Et encore merci à jekyll pour ses conseils.

7. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

tu crois franchement qu'il y a beaucoup de vol de glaces bleutées ??? Il ne doit quand même pas y avoir grand monde qui a la même démarche que toi, non ???

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

LE coté bleuté ça permet de supprimer les effets d'aveuglement ?

C'est une question ***, certes mais sinon à quoi ça sert ?

9. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

cela n 'annule pas l aveugleuement mais le reduit fortement. Enfin moi je suis tres satisfait des glace bleuté sur mon vehicule. Et puis en plus de ca c'est joli :)

10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

VWSeb, tu as payé le meme prix toi ?
    Je trouve ça quand meme super cher pour ce que c'est ... ok il y a un traitement de surface mais quand meme, c'est de l'arnaque non ?
    Et jimagine que vous avez ça à l'interieur également ???

11. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

c'est d'origine sur audi 8)

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Y'a pas c'est quand meme la classe audi ;)

14. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

Salut tout le monde...
    ça faisait longtemps que j'étais pas venu faire un p'tit tour...
    Alors, effectivement, je crois qu'il faut pas trop se la jouer parano et que ça doit pas être courant, "le vol de glaces bleutées de rétros extérieurs"...
    Sinon, oui, ça réduit fortement l'éblouissement des codes de ceux qui vous suivent.
    Et franchement, je trouve ça affreusement pingre de la part de VW de ne pas les mettre de série sur la Passat alors qu'ils y étaient sur la Golf 4.
    Encore plus pingre : les dernières séries de Golf 4 (les match, je crois, avec leurs feux arrières spécifiques) avaient les glaces de rétros extérieures incolores, alors que pendant 6 ans, elles ont eu les glaces bleutées..
    Ils avaient des fins de stocks de glaces incolores à écouler ou quoi ??
    Pour répondre à slinouille, oui, je trouve que le prix est franchement abusé..
    Oui, VWSeb, c'est p'tet d'origine sur Audi, mais en ce qui les concerne, coté pingre, ils se placent là aussi... Pendant longtemps, ils ont proposé sur leurs A4 le seul siège Conducteur électrique, ou alors juste le réglage lombaire de ce siège électrique (et pas forcément sur les modèles bas de gamme). Alors que chez VW, quand on dit "siège électrique", c'est tous les réglages qui le sont (sauf le lombaire, c'est vrai), et pour le passager aussi, s'il vous plait. Avec de surcroit, les 3 mémoires qui englobent les réglages de rétros extérieurs dans chacune des clés. Comme ça, chacun sa clef et chacun ses réglages.
    Alarme en option chez Audi (de série sur Passat), sièges chauffants en option (de série chez VW dès lors qu'on a le cuir)...
    Bon, allez, je m'arrête là...
    On n'est pas là pour se créper le chignon...
    A l'époque, j'ai eu maintes occasion d'hésiter entre une Passat break et une A6 Avant, mais il faut reconnaître que la Passat a un volume de chargement plus conséquent (et oui, l'assise de banquette AR est fixe chez Audi, ce qui réduit quand même la hauteur de coffre) et quand on coisit la finition haut de gamme chez l'un comme chez l'autre, on en a plus chez VW que chez Audi. Certes, on s'affiche moins avec une Passat, mais, c'est justement ce que je veux éviter.
    Je préfère rester discret, plutôt que d'éveiller les tentations malveillantes...

15. Glaces de rétro ext bleutées, ou carrément, Jour/Nuit auto

Pour info j'ai acheté une paire de retro bleutée/chauffante pour 50? sur ebay.de. Je les ai changé car ils commencaient a rouiller derriere la vitre

Partager cette page

Chargement...