1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bcos14, 5 Janvier 2011.

  1. Dans la serie des problemes avec mon audi A4 tdi 115 (moteur ajm),j'ai depuis quelques jours un bruit de glou glou au milieu du tableau de bord :eek: Ma question est de savoir si le circuit de chauffage est séparé du circuit de refroidissement moteur et si il est possible de faire une purge du circuit,car à priori,j'ai de l'air dans le circuit :_d Pour info,mon niveau dans le vase expansion n'a absolument pas bougé ;)
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    salut,

    tu n'as pas d'eau dans le compartiment batterie par hasard?
     
  4. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Non il n'y a pas d'eau dans le compartiment batterie :_d Et le bruit de glou glou fait comme des bulles d'air qui se promene dans une tuyauterie de radiateur maison par exemple ;) C'est pour cela que je pensais à faire une purge si c'est possible :?
     
  5. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    j'ai eu la même chose sur ma passat jusqu'au moment ou de la fumée est sortie de mes aérations intérieures, ce qui surprend :--:
    en fait c'est le radiateur de chauffage qui s'était percé, preque 1000 euros chez volkswagen....
    j'ai essayé avant tout avec un stop fuite et bien ça marche depuis 1 an pas de soucis...

    bonne chance
     
  6. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    :eek:Bin je vais essayer alors ;)Ca se trouve ou ce produit et quelle quantité mettre? On met ca dans le vase expansion?Et pour la purge,vous savez comment faire?
     
  7. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    celle la n'as pas de purge il me semble, regarde sur les deux tuyaux qui vont a la chaufferette si il y a un bouchon.
    le produit ca se vend un peu partout c'est un tout petit flacon, tu le met et tu roule un petit quart d'heure et le lendemain c'est bouché en general


    ;)
     
  8. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    La mienne fait la même chose le matin à froid. C'est le liquide de refroidissement qui circule.
     
  9. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Salut as tu la clim????
    Sinon la clim fait de temps en temps ce bruit, et c'est un signe pour la recharger car le fluide a tendance a se dégénérer avec le temps.
    Sinon, si pas de clim, le circuit d'eau mais normalement fuite qui va avec, dit eau dans l'habitacle, en sachant que l'eau ne monte jamais mais descend toujours, donc regarde sous le niveau ou tu entends les glou glou et surtout au niveau du calfeutrage d'habitacle.
     
  10. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Mon audi a la clim,mais j'ai quand meme par moment de la buée sur les cotés du pare brise :_d,j'ai d'ailleurs ouvert un post pour ca,car je me demandais si c'était normal,mais donc en fait mon radiateur de chauffage doit fuir legerement :?,et je n'ai pas retrouvé d'eau en bas ;) Je met donc le produit dans le vase expansion?C'est bien le meme circuit? Merci pour vos réponses à tous :D
     
  11. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Oui en effet c'est bien le même circuit, sinon ce que tu peux faire tu récupères un bouchon qui va sur ton vase d'expansion, dans une casse automobile par exemple, tu perces ce dernier au milieu, tu met une valve que l'on dispose sur les jantes, attention le diamètre de perçage doit être inférieur à ton diamètre de valve, tu monte l'ensemble sur ton vase d'expansion et tu pompe via une pompe à vélo ce qui occasionnera une surpression de ton circuit et tu verras ou plutôt entendras un bruit de fuite, attention toutefois à ne pas trop gonfler le système quand même!!!!
    En espérant que ce système D te soit utile, je l'ai déjà testé moi même et impeccable j'ai trouvé le soucis sur le radiateur en deux temps trois mouvement en espérant que toi celà soit moins grave.

    Il se peut également que ce soit ta clim mais si cette dernière refroidit convenablement il ne devrait pas avoir de problème sinon tu vas dans un centre auto il ont les machines à rechercher, car le liquide -qui est nocif- a tendance à se dénaturer avec le temps et se met à faire des bulles donc il se peut que ce soit ces dernières que tu entends.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Pas mal ton idée de bouchon ;) Pour la clim,je peux pas savoir car en dessous de 5 ou 9°c elle fonctionne pas je crois :_d Mais bon cet été elle marchait bien,mais en tout état de cause,je ferais faire un controle du circuit au printemps ;) Pour l'instant je vais mettre du produit anti fuite,et si c'est pareil après tout ca,me restera plus qu'à voir pour changer le radiateur de chauffage,et là ca va faire mal au portefeuille :evil:
     
  14. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Salut, de toute façon tu va perdre du temps car ce genre de fuite apparait et disparait car en fait en fonction de la température du liquide les matériaux se dilatent et la fuite disparait ensuite, en refroidissant les matériaux se contractent et la fuite réapparait. Pour ce qui est du radiateur, voit sur les sites spécialisés, je travaille avec un en particulier qui est sérieux, particulièrement efficace, il s'agit de topwagen, tu trouveras les rens avec google sinon voit également avec la société SMAG si tu en as une dans ton coin, ils font d'office -20 % sur les pièces ou après via un garagiste que tu connais il aura les pièces à prix coutant -sans la tva-
    Bon courage
     
  15. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Donc j'ai suivi vos conseils en mettant dela pression dans le circuit via le bouchon de vase,et ca n'a rien donné,aucunes bulles n'est remontées,et le niveau reste pareil :-C J'ai mis au cas ou,un peu d'anti fuite dans le circuit,et là c'est 10 fois pire :eek: Dès que je suis au ralenti,on a carrément l'impression d'entendre un radiateur de maison pas purgé depuis 20 ans,ca glougloute beaucoup plus,par contre,quand j'accelere ca diminue voir cela s'arrete :? Et ce que j'ai remarqué aussi,c'est que ma temperature affiché au compteur yoyote beaucoup entre chaud et froid,puis de temps en temps elle monte haut en temperature(pas plus de 90)puis redescend et reste autour de 70°c voir moins :?J'ai meme l'impression que plus l'auto chauffe plus la temperature descend :evil:Merci de vos réponses ;)
     
  16. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Voir peut être vers le changement de calorstat si t'a température oscille ..........
     
  17. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Salut!
    j'ai le même probleme sur ma passat tdi 115 moteur ajm,
    impossible de savoir si le glou glou vient du radiateur ?ou
    du joint de culasse peut être ? on parle sur certain post du forum d'une micro
    fiscure du joint de culasse.
     
  18. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    De quand date votre changement de liquide réfrigérant de clim ??
    J'ai eu se problème et j'ai fait l'entretien de la clim
    depuis plus rien

    Audi A4 B5 de 2001
     
  19. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Salut, comme indiqué regarde ta climatisation, après il se peut que tu ais de l'air à l'intérieur des tubulures alors que normalement seul le liquide réfrigérant doit circuler, de même as tu remarqué une augmentation de ta pression dans ton circuit de refroidissement , sinon si tu as des glou glou, il se pourrait que ton joint de culasse soit défectueux au niveau d'un cylindre et que lors de la compression une partie s'échappe vers le circuit de refroidissement, mais celà se teste aisément avec un compressiomètre, par contre regarde également près de ta pompe à eau on ne sait jamais et là difficile de faire un réglage top mais ce que tu peux faire, tu débranche sl'aller et retour de ta PAE, tu remplis un seau d'eau, et tu mets les tuyaux en immersion dedans et tu fais tourner le moteur, ensuite tu vois, si des bulles il y a, c'est soit la pompe à eau soit la compression, donc en fonction des tuyaux duquel les bulles sortent tu auras une réponse plus précise. Mais avant de te lancer dans des grands exploits techniques, fais les tests simples -compressiomètre/PAE/débrancher les tuyaux et raccord dans un seau plein d'eau- après tu devrais avoir une idée précise de ton problème. Ensuite la climatisation mais là passage obligé en centre spécialisé car c'est une opération qui ne peut être effectué que d'une manière précise avec un temps de durée minimum, et de plus le gaz réfrigérant est plus lourd que l'air donc danger d'asphyxie si tu te trouve plus bas que la voiture au moment de l'opération.
    Tiens nous informé de la poursuite des opérations.
     
  20. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Merci pour toutes vos infos ;) Je vais commander un thermostat ainsi qu'une sonde de temp eau et changer ca dès que je peux,dans un premier temps,et ensuite je pense tout faire en meme temps(distri complete+pompe a eau) car meme si je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire au niveau de la pompe à eau lionelcorbie80 :oops:,il est fort possible que la pompe soit fatiguée voir meme très fatigué,et qu'elle ne brasse pas assez l'eau de refroidissement :? L'auto a aujourd'hui 160000kms et la distri avec pompe a été faite la derniere fois aux alentours de 80000kms,donc je crois que ca devient urgent :oops:Et dès les beaux jours,je ferais faire une recharge clim avec detection fuite,on sait jamais :_d
     
  21. lionelcorbie80

    lionelcorbie80 Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    OK ca marche !!!!!!!!!!!!!!!
     
  22. Re : Glou glou dans le tableau de bord Audi tdi 115

    Bonjour à tous,je viens de changer la sonde de température et le thermostat de mon audi A4 tdi 115,mais même si la température monte bien à 90°c au tableau de bord au bout de 25 min environ(c'est déja ca),je me suis rendu compte que la durite qui sort du thermostat reste désespérément froide :? Et je me suis aussi rendu compte que le ventilo clim(pas celui qui est fixé sur le moteur)tourne tout le temps :eek:,alors qu'aujourd'hui il faisait guere plus de 10°c :_d Donc ca fait 2 ventilos qui tournent ensemble tout le temps :eek:Est ce normal d'après vous :_d
     

Partager cette page

Chargement...