1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

glou glou habitacle passat tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Bandit22, 3 Novembre 2009.

1. Bonjour
    J'ai une passat tdi 130 de 2001 moteur awx qui fait des glou glou au niveau du radiateur de chauffage .
    Ceci depuis une semaine , j'ai contrôler mon circuit de refroidissement et me suis aperçu que mon calorstat était bloqué fermer,je l'ai remplacé et j'ai purger le circuit au niveau de l'entrée du radiateur de chauffage.Elle glougloute encore :evil: alors mauvaise purge? avez vous une méthode particuliere pour purger ce satané radia? ais je une fuite de radia ?

j'ai parcouru le forum et j'ai vu des cas similaire mais avec un refroidisseur egr que je n'ai pas alors ???
    je m'en remet a vos expérience
    merci d'avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Salut,
    A tout hasard, tu as vérifié si ton compartiment de batterie n'est pas plein d'eau ? :?
    Car c'est la maladie des Passat ... ;) ;) ;)

4. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

merci Philicap
    j'ai vérifié cela lorsque j'ai enlevé le couvercle de compartiment batterie et calculateur, l'eau s'écoule bien j'ai mis un arrosoir d'eau
    affaire a suivre

5. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

bon super personne n'a de glou glou dans sa passat
    moi j'ai une passat NéMO lol
    merci

6. philicap

philicap Modérateur

Re : glou glou habitacle passat tdi 130

J'ai vu effectivement d'autres cas de glou glou, ça venait bien du radiateur de chauffage. :?
    Fais une recherche approfondie sur le forum. ;) ;) ;)

7. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Est-ce que tu as purgé le circuit en mettant le chauffage au maximum ?
    Cdlt,

8. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

bonjour
    oui "audia4tdi" j'ai purger dans les règles de l'art chauffage a font et rajout sur le vase d'expansion pour surélever le niveau.

Moteur à l'arret la purge se passe bien pas de bulle .
    des que je démarre présence de bulle .
    pourtant pas humide en dessous du radia de chauffage
    je vais attendre voir si mon niveau baisse
    je fait BREST ROUEN vendredi j'espère que sa va aller :eek:

9. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Salut Bandit,

Je sais, je te pose beaucoup de questions :twisted:. En voici une autre : est-ce que le radiateur de refroidissement du moteur possède une vis de purge en partie supérieure et si tel est le cas, l'as-tu ouverte ?
    De toute façon, il y a forcément une bulle d'air qui s'est mise dans un espace en cul de sac et que cet espace n'arrive pas à s'autopurger d'un seul coup et que de temps en temps l'air s'échappe et transite dans le radiateur de chauffage (d'où les glous glous).
    Il se peut donc que le phénomène cesse de lui même lorsque tout cet air aura été expulsé.
    cdlt

10. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Salut "audia4tdi" en effet j'ai une purge supérieure (sortie radia de chauffage) que j'ai purgé .je vais attendre maintenant comme tu dis ...

en preventif pour mon parcours de demain 600 KMS j'ai mis un produit qui colmate les fuite éventuelle du radiateur et maintenant cela ma fait une espèce de mayo dans mon vase d'expension on verra

SI VOUS VOYER DEMAIN UNE PASSAT GRISE EN PANNE ENTRE BREST ET ROUEN/ C'EST MOI :cry:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

:D merci "toufih34"
    javais deja lu ce forum mais il parle de l'echangeur egr que je n'ai pas donc toujours au meme point je vous tiens au courant

13. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Voila j'ai trouvé une fuite finalement sous le radiateur de chauffage .J'ai mis un additif dans mon LDR pour colmater la fuite et bingo . 1200KM sans fuite ni glou glou.

donc -:lov1:- rien ne se perd rien ne se crée tous se transforme dixit LAVOISIER :-)))

Faudra tous de même que je le remplace un de ces 4 de radia :cry:

14. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

donc pb RÉSOLU
    merci a tous :-B>

15. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Bandit22, toutes mes félicitations.

Je profite de ce sujet si vous permettez pour poser une question qui me revient a chaque fois:

Est ce qu'il y a un risque lorsqu'on utilise ces produit anti fuite pour le moteur, le radiateur, les propriétés du G12 ....?

Merci.

16. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : glou glou habitacle passat tdi 130

Salut,
    ton problème m'interesse (mais je ne suis pas concerné).
    Comment as tu fait pour détecter une fuite sous le radiateur de chauffage. Par où as tu pu voir ?
    Si tu le changes pourras tu préparer un tuto STP ?

:-M

17. Re : Re : glou glou habitacle passat tdi 130

:UP: :-M

18. Re : glou glou habitacle passat tdi 130

bien
    je ne pense pas qu'il y est un risque pour le moteur du fait d'ajouter un additif dans le liquide de refroidissement .Ceci étant dit il faut tous de même vérifier la température moteur et la bonne circulation du LDR.Il faut savoir que j'ai pousser cette additif directement dans le radia de chauffage sans passer par le radiateur du moteur .(grâce à des durites , un système de mise en pression et de récupération de ldr).

Par ailleurs pour trouver ma fuite j'ai déposé ma boite a gants et j'ai vu une goute de ldr sous le radia .

pour le tuto va falloir attendre un peu j'ai pas le courage de déposer ma planche de bord tous de suite lol :_d

Partager cette page

Chargement...