1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GM et Ford voudraient vous interdire de travailler sur votre propre voiture ou modif

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 22 Avril 2015.

  1. 519271FordGM.png

    Bonjour,

    les temps sont durs pour les grands constructeurs automobiles. La vente de voitures neuves n'est plus aussi lucrative qu’auparavant, heureusement il y a la vente de pièces détachées et l'entretien-dépannage-réparation. Mais même ces recettes diminuent.
    De plus en plus de chaînes de garages ou de garages indépendants des grands constructeurs leur mènent une concurrence féroce, il faut ajouter les particuliers qui se permettent d'entretenir, dépanner ou modifier eux-mêmes leur propre voiture.

    https://www.youtube.com/watch?v=CrkApKBG7f4

    Alors certains grands constructeurs automobiles cherchent des parades à cette diminution de recettes...Non je me trompe, ils cherchent à protéger la sécurité de leurs voitures.
    Les voitures récentes sont de plus en plus informatisées, il faut empêcher à des intrus d'accéder aux contrôles électroniques de la voiture et de modifier des caractéristiques de celle-ci (d'activer des fonctions pour lesquelles ils n'ont pas payé, oups, je me trompe encore), de lire des défauts et d'y remédier eux-même et resetter le système etc.
    Alors pour empêcher toutes ces "intrusions" qui pourraient être dangereuses si elles affectaient la direction, le système de freinage ou l'accélérateur, ou rendre la voiture non conforme, il faut absolument que l'on considère que le droit d'auteur s'applique aussi à la voiture. Ford et GM vont s'atteler à cette tâche de façon à ce que les législateurs adoptent ce point de vue.
    Donc quand vous achetez une voiture, c'est un peu comme quand vous achetez un film. Vous avez acheté le film, mais les droits d'auteur vous donnent seulement le droit de le regarder en famille ou entre amis autant de fois que vous le désirez, vous pouvez même le détruire, mais vous ne pouvez par exemple pas le diffuser sur écran géant pour tout votre quartier, etc...
    Le droit d'auteur pour votre voiture vous permet d’utiliser votre voiture (même de la détruire si vous le désirez) quand vous voulez, où vous voulez; mais pour l'entretien-dépannage-réparation, ce serait en conformité avec les décisions de son constructeur.
    Alors comme il faut commencer par quelque chose, Ford a porté plainte (dix-neuf pages) au tribunal fédéral de Michigan contre l'équipementier de diagnostique multimarque Autel qui distribue dans le monde entier aux garages et aux particuliers son appareil Autel MaxiDAS DS708 alléguant qu'Autel avait piraté un logiciel de Ford des programmes et des informations copiées pour une utilisation dans ses outils de diagnostic.
    Exemples de vente >>>en Belgiqueen France
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : GM et Ford voudraient vous interdire de travailler sur votre propre voiture ou m

    joulie ... on y viendra entretenir sa bagnoledeviendra interdit
    Ceci dit entretenir sa caisse soit même est a coté de soit aussi un droit (peut etre pas au USA)
     

Partager cette page

Chargement...