1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

GM prendra une participation de 7 pour cent de Peugeot le loup entre dans la ber

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 29 Février 2012.

  1. Bonjour,


    "PSA Peugeot Citroën a décidé de former une alliance avec General Motors ciblant les 2 milliards de dollars d'économies annuelles dans les cinq ans,.

    «Ce partenariat apporte une formidable opportunité pour nos deux sociétés», a déclaré Dan Akersondans (PDG de GM) dans un communiqué aujourd'hui. "Les synergies de l'alliance, en plus de nos plans indépendants, assurent à GM une rentabilité durable en Europe à long terme."

    GM prendra une participation de 7 pour cent de Peugeot dans le cadre de l'émission d'actions par le constructeur automobile français. L'accord a été annoncé après la fermeture des marchés européens.

    Dans la déclaration, GM a dit que l'alliance s'articule autour de deux piliers:

    • Le partage des plates-formes de véhicules, composants et modules.

    • La création d'une entreprise d'achat global conjoint pour l'approvisionnement en matières premières, composants et autres marchandises et services auprès de fournisseurs avec combinés des volumes d'achat annuel d'environ 125 milliards.

    "Chaque compagnie continuera à commercialiser et à vendre ses véhicules de façon indépendante et sur une base concurrentielle," a indiqué le communiqué.

    L'accord, qui résulte à la fois des difficultés de Peugeot et de l'unité Opel de GM aux prises avec la faiblesse des ventes et des surcapacités en Europe, a rencontré un scepticisme généralisé chez les analystes et les investisseurs.

    "Ce n'est pas le type de solution que nous avons besoin de voir dans le marché européen de masse, où la sur-capacité doit disparaître", a déclaré Erich Hauser (analyste au Credit Suisse) dans une note aux investisseurs, .

    Concurrence européenne

    Comme Peugeot, Opel a du mal à inverser les pertes européennes aggravées par les ventes d'automobiles en récession dans la région et à résister à la concurrence par les prix coupe-gorge. Les comptes européens de GM révèlent une perte de 747 millions de dollars l'an dernier, tandis que la division automobile de Peugeot était dans le rouge au second semestre de 497 millions d'euros .

    La famille Peugeot, qui détient un peu plus de 30 pour cent du constructeur automobile, a indiqué qu'il ne serait pas opposé à une certaine dilution à condition qu'elle reste le principal actionnaire.

    Bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...