1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par Screwdriver, 18 Novembre 2011.

1. Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit.

Je possède une Golf 3 S de 1994 avec le moteur ABD 1,4 litre injection Motronic. Kilométrage : 65 000 Km

Je ne connais pas trop ce type de moteur.

Mon souci actuel :

1 / température LDR reste à 70 °. Je pense au thermostat qui n'est plus étanche...Pouvez-vous me le confirmer s'il vous plaît ?

2 / Plus sérieux...Des trous à l'accélération que ce soit à basse ou forte vitesse.

Lorsque je roule, je décélère, puis je remets les gaz, là un trou se crée, semblable à arrêt d'alimentation en carburant, puis ça se remet dans l'ordre et la voiture reprend ses tours.

Le problème est plus ressenti à chaud.

Le démarrage est tip top à froid comme à chaud. Comportement routier plutôt correct pour cette auto.

Ce serait sympa de me donner un coup de main sur coup là, parce que je sèche un peu...

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

Personne ne connait ce problème :? ?

Il se produit également à chaque passage de vitesses et avec une accélération en pleine charge.

J'ai besoin de ce véhicule pour aller travailler.

D'avance merci.

4. Re : Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

Je pense malheureusement, que ... mon sujet ne présente aucun intérêt pour la communauté :D

Désolé, et merci.

5. Re : Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

Commence par changer le calorstat, ça pourrait pas faire de mal.

A 70°, un moteur n'est pas a sa température idéal.

Je parle en connaissance de cause, j'aivais la mercedes de la famille avec le calorstat bloqué en position ouverte, pas plus de 70°, moteur qui broutait, et un gros manque de puissance.

J'ai changé le calorstat, LDR: 87°, moteur qui retrouve sa pèche et tout le reste ne fut que souvenir.

6. Re : Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

Merci beaucoup pour ta réponse.

En effet, j'ai procédé au changement du Thermostat (Carlostat), et, à présent la température du moteur avoisine les 85° / 90°.

En outre, j'ai changé la sonde 4 broches qui renvoie des informations pour la gestion moteur.

On va dire qu'une partie du problème est dors et déjà résolue.

Toutefois, mon "Trou" à chaque changement de vitesse ( et/ou lorsque je décélère puis accélère ) est toujours présent.

La voiture est de 1994 et a 65 000 Km certifiés. Il serait bizarre qu'à ce kilométrage là, un régulateur de ralenti ou un potentiomètre de papillon soit HS...

Question allumage, elle "pète au quart" et ne ratatouille pas.

J'ai projeté du Start pilote sur l'embase du carburateur. Lorsque j'en ai mis du côté du potentiomètre, mais sur la semelle, le moteur a calé net.

Penses-tu que ce soit normal ?

7. Re : Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

Bon...

J'ai changé :

Filtre essence + régulateur de ralenti + faisceau électrique + sonde température LDR + bougies.

Et c'est pire qu'avant. :mad::

La voiture démarre et le ralenti n'est pas terrible.

Si j'accélère à un régime constant, au bout de 10 secondes le moteur baisse progressivement jusqu'au calage.

Je pense à :

1 / La semelle de carbu

2 / La sonde à effet Hall

S'il vous plaît, si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa.

Je pense sérieusement à l'achat du VCDS Hex Com...

Merci.

8. Re : Gol f 3_S _ ABD 1994 trou à l'accélération

J'ai passé L'interface HEX USB+CAN sur le véhicule.

Défaut : court circuit sonde Lambda.

Voilà.

Partager cette page

Chargement...