1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 1L6 16s BCB tourne bizarrement. Edit: ne démarre plus !

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par gringo38, 12 Juillet 2015.

1. Salut à tous,
    J'ai un soucis avec ma golf. Je vous fais une explication détaillé :-S>
    Il y a quelques temps j'avais mon échappement au niveau de la tresse qui était HS, en roulant la voiture s'est mise d'un coup à brouté, elle fesait un bruit de Cox, j'ai l'impression qu'elle tournait sur 3 cylindres.
    J'ai donc remplacé le catalyseur et la partie avec la tresse ainsi que la sonde lambda qui est sur le catalyseur.
    Le truc c'est que cela n'a rien changé (je pensé que ça venait de ça mais non), j'ai donc passer un coup de Vag-com et voilà ce qu'il en ressort:

8 Faults Found:
    16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
    P0301 - 35-00 - -

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
    P0300 - 35-00 - -

16685 - Cylinder 1 Misfire Detected
    P0301 - 35-00 - -

16686 - Cylinder 2 Misfire Detected
    P0302 - 35-00 - -

17588 - Linear O2 Sensor: Pump Current: Short to Plus
    P1180 - 35-10 - - - Intermittent

17772 - Cylinder 4 Ignition Circuit: Open Circuit
    P1364 - 35-10 - - - Intermittent

17769 - Cylinder 3 Ignition Circuit: Open Circuit
    P1361 - 35-10 - - - Intermittent

17763 - Cylinder 1 Ignition Circuit: Open Circuit
    P1355 - 35-10 - - - Intermittent

Address 17 -------------------------------------------------------
    Controller: 1J5 920 826 A
    Component: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V20
    Coding: 01113
    Shop #: WSC 00000
    WVWZZZ1JZ3W645037 VWZ7Z0C7646637
    1 Fault Found:
    01336 - Data Bus for Comfort System
    80-10 - Single-Wire Operation - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
    Controller: 6N0 909 901
    Component: Gateway KCAN 0001
    Coding: 00006
    Shop #: WSC 01271
    1 Fault Found:
    01336 - Data Bus for Comfort System
    80-10 - Single-Wire Operation - Intermittent

Address 46 -------------------------------------------------------
    Controller: 1C0 959 799 B
    Component: 1C Komfortgerát HLO 0003
    Coding: 00259
    Shop #: WSC 01271
    1 Fault Found:
    00956 - Key 2
    09-10 - Adaptation Limit Surpassed - Intermittent

Je pensais aux bobines (crayons) mais bon il y a un soucis sur chaque cylindres, ça m'éttonerait que les 4 aient lachées en même temps.
    Voilà j'attend votre aide, merci d'avance !:app:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Commence par lui offrir 4 bougies et voir ce que cela donne comme résultat B-)

@+

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Gringo

Et en plus de ce que préconise Charlydiag que je salue ,
    Roule àvec du SP98 TOTAL Excellium et rien d'autre.
    La sonde Lambda que tu as monté à une électrode zirconium interne en court circuit , mais ne roulerait tu pas au SUPER plombè par hasard ?????????

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Resalut Gringo

Comme ta sonde Lambda est en court-circuit probablement à cause du plomb tétraétyle contenu dans le SUPER plombé , cette sonde fait croire au calculâteur d'injection ( ÉCU ) que le mélange est trop riche , Àlors celui-ci le appauvrit tellement,que le mélange se retrouve maintenant en dessous du seuil d'inflamabilité , d'où lês " missfire" sur la plupart des cylindres en même temps .....

6. salut, elle ont déjà été remplacées il y a moins de 2 ans et j'ai du faire moins de 15 000 kms avec.Elles aurait pu claquées aussi vite ? Peut être qu ça venait de mon échappement percé qui a fait claqué les bougies non ?

MacGUYvert: Je roule au BP ultimate 98 uniquement. Peut être que ça pourrait venir de ma sonde lambda en amont du catalyseur non ?

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Gringo , effectivement il faut commencer par remplacer la sonde amont , àvec une sonde de qualitê achetêe chez VAG , car les sondes de contrefaçons achetées sur le net , n'ont que des durêes de vie três limitées .....
    Lês électrodes de ces sondés n'aiment pas le. Silicone , le liquide de refroidissement ni l'huile motheur !!!!!

Ce que je ne comprends pas , c'est que le diagnostic fait par la version officielle du VCDS donne toujours en premier la cause principale du dêfaut moteur ( sonde Lambda ) et non les effets ( missfire ) ,,,,

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

9. Salut Gringo38 ,

Bougies changées il y a 2 ans ou pas cela ne change rien,tu as des ratés d'allumage et le plus simple et le moins cher c'est de commencer par les bougies

Remplaces les et refait un diag après avoir effacé les défauts.

On attend les résultats. B-)
    [/QUOTE]

ça tombe bien j'avais un jeu de 4 bougies qui trainaient au garage. Je vais donc commencer par ça, je le ferais ce week end voir ce que ça donne :app:

Je ne pourrais pas te dire si il s'agit d'une version officielle, c'est mon voisin qui a le logiciel. Je vais commencé par remplacées les bougies comme me conseil charlydiag et s'il n'y a pas de résultats je rempacerai la sonde en espérant que ça ne soit pas ça:)
    De toute façon à part ça et les bobines crayons je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autres :?

10. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut gringo38,

+1 avec Charlydiag et MacGUYvert que je salue au passage -:lov1:-

Remplace les bougies, effaces tout les défauts, fais un parcours d'essai et un nouveau diag et postes le résultat du diag.

Cdlt
    Eric

11. salut 3R1C,
    je vais faire ça demain je pense, j'ai pas eu le temps de m'en occupé ce week end, je croise les doigt pour que ce soit ça vu que vous avez l'aire tous d'accord :app:

12. Publicité Annonceurs

13. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut gringo38,

commen ça pas le temps! Tu as le temps de pianoté 15 mn sur ton ordi pour nous poster ce message, mais il te faut combien de temps pour changer 4 bougies!?! :-S2 Aller, hop hop:)!

Cdlt
    Eric

14. Salut 3R1C,
    Je n'ai eu le temps de m'occuper de la voiture que hier :oops:
    Entre mes déplacement (boulots) et les vacances j'ai rien eu le temps de faire-:lov1:-
    Du coup hier j'ai remplacer les bougies, mais biensur mon vagcom ne fonctionner plus du coup la je viens de retélécharger vcds et je retesterais ça dans la matinée.
    Mais 2 bougies sur 4 étaient bien noire, les 2 autres assez blanche, je suppose que les 2 ont claquées d'ou mon soucis non ?

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut gringo38,

Oui, c'est fort possible. Comment est le comportement du moteur maintenant avec les 4 bougies neuves?

A+
    Eric

16. Aucun changement 3RC1...
    J'ai rebranché le vag com à la voiture résultats, aucun codes défauts mais pire encore la voiture ne démarre plus ! La je suis complètement perdu !
    Vous avez d'autres idées ?

17. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut gringo38,

Tu as quoi sur ce moteur des câbles de bougies simple ou bien 4 bobines d'allumages à étage final de puissance?

Et un peu de lecture sur le béaba de la mécanique, merci à Philippe BOURSIN http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm

A++
    Eric

18. Ce sont des bobines crayon, il y a en 4, une par cylindre. Je pense aussi que ça puisse venir de ça vu comment elle tournée et vu l'état de deux bougies sur les 4. Ce soir mon beau frère mécano vient jeter un oeil, savez vous comment tester les bobines crayons au voltmètre ? je n'ai pas trouver grand chose sur le net.

Encore merci de votre aide.

19. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut gringo38,

Je ne trouve pas dans ElsaWin. Par contre, il y a la procédure (en pièce-jointe) de contrôle pour les bobines d'une Audi A2 1.4L 16V moteur BBY de 2003 qui à aussi des bobines d'allumage avec étages finaux de puissance. C'est quasiment les mêmes!

A+
    Eric

Fichiers attachés:

20. Bon, mon beau frère n'a pas pu venir, il passe demain, du coup gràce à toi 3R1C je vais aller jeter un oeil aux bobines :app:

3R1C apprécie ceci.
  21. J'ai mesuré la résistance des bobines entres les bornes 1 et 4 et j'ai trouvé environ 390 ohm pour chacune d’entre elles. Bon ou pas ? j'aimerais avoir votre avis.
    J'ai aussi mesuré la tension dans les connecteurs entres les bornes 2 et 3 et j'ai trouvé environ 11 V pour chacune.
    J'ai du mal a interprété les valeurs et même savoir si j'ai fais les bonnes mesures. Alors, à votre avis, bon ou pas ?

22. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut gringo38,
    Est-ce que tu as réalisé toutes les manipes préconisées dans la procédures, notamment d'intervertir les bougies et les bobines pour voir si le problème se déplace sur un autre cylindre?

Je ne trouve pas de doc sur la résistance des bobines. Je ne pense pas que ce soit un bon indicateur.

A+
    Éric

Partager cette page

Chargement...