1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 2 1.6 TD problèmes divers

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par keibouze25, 28 Mai 2013.

1. bonsoir.
    je suis possesseur d'une golf 2 1.6 td 60 cv de 1991.elle totalise 276000 km.
    j'ai quelques soucis avec.

1er probleme:après le demarrage j'ai le voyant batterie qui reste allumé et qui s'eteint quand j'accelere.

autre souci,hier en rentrant du boulot,a un stop, le ralenti est descendu tres bas.ensuite j'ai accelerer et elle a fini par caler.

merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Golf 2 1.6 TD problèmes divers

salut keibouze25,je penses que tes 2 soucis sont liés.tu as soit la courroie d'alternateur qui est détendue ou hs,ou l'alternateur en lui meme(régulateur).fais un test voiture au ralenti et vois si l'alternateur charge.a+gégé

4. Re : Golf 2 1.6 TD problèmes divers

bon j'ai fais quelques tests ce matin.
    j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur tournant voyant batterie allumée:12.3V

ensuite j'ai acceleré un coup,le voyant batterie s'est eteint:resultat 13.9V

voila une photo une photo de mon alternateur.

la fleche rouge indique la fiche qui a beaucoup de jeu elle bouge dans tous les sens.

en vert je pense que c'est le regulateur.

Fichiers attachés:

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Golf 2 1.6 TD problèmes divers

salut keibouze25,oui la flèche verte est bien le régulateur.pour le fil rouge,il me semble que c'est pour le voyant ou bien le compte tours.au vues de tes mesures,je penses vraiment que ton régulateur est mort.il devrait réguler aux alentours de 12.6 a 13V grand maximum.démontes le et regardes les charbons et regardes également les piste sur l'alternateur.prends nous des photos si tu peux.a+gégé

6. Re : Golf 2 1.6 TD problèmes divers

salut gégé.
    voila une photo de mon regulateur avec les charbons que j'ai mesuré.ils font 6mm.

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...