1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 2 td claquement cardan

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par keibouze25, 5 Avril 2014.

1. bonjour a tous.

ma golf 2 td claque a l'avant dans les virages a gauche comme a droite.
    quand je tourne a gauche ca claque plus fort que quand je tourne a droite.

j'ai enlevé ma roue droite et j'ai remarqué que mon soufflet de cardan coté roue a un petit trou,toute la graisse a foutu le camp.

a votre avis je fais quoi:

-changement de cardan gauche et droite
    -changement soufflet gauche et droite
    -changement tete de cardan gauche et droite.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : golf 2 td claquement cardan

Salut keibouze,si tu n'a plus de graisses dans les soufflets de cardans,je te conseilles de changer les têtes car se sera moins chère que les cardans complet.Sinon tu es sure que ton souci vient de la.Les cardans ont du jeux?a+gégé

4. Re : golf 2 td claquement cardan

salut audimanrs2
    pour le cardan coté droite(passager) mon soufflet est troué et il claque très fort,meme les gens dans la rue se retourne tellement ca fait du bruit.
    pour le cardan coté gauche je sais pas j'ai pas eu le temps de regarder mais ca claque aussi mais un peu moins.
    comment on verifie le jeu sur un cardan?

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut KEIBOUZE,bon je crois vraiment que tes têtes sont hs.Pour controler le jeu de tes cardans,démontes les roues,prends en mains l'arbre de transmission et fais lui faire des mouvement de rotation ainsi que de translation.Tu devrais écouter du bruit.Si tu n'es pas sure,mets ta caisse sur chandelle,enleves les roues et demandes a quelqu'un de mettre le moteur en route en premiere et fais tourner le volant de gauche a droite.Toi tu te mets evidement vers les trains roulant pour écouter.Voila si tu veux également envoie un vidéo du bruit.a+gégé

6. Re : golf 2 td claquement cardan

voila ce que je viens de faire.
    j'ai fais le test que tu m'as dit,j'ai fait un mouvement de rotation et de translation resultat j'ai du jeu sur la coupelle d'amortisseur.
    ensuite coté droit(le coté ou ca claque quand je tourne a gauche) j'ai rempli de WD40 le soufflet troué.je suis allé faire un tour et plus aucun bruit.

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE keibouze,alors commence par resserer les coupelles pour voir si le bruit disparait un peut.Si oui ,il faudra les changer(combien ont elle de kilomètres).Ensuite et bien si le bruit du cardan disparait,essaie de remettre de la graisse et change le soufflet.Mais si ça fait longtemps que tu roule comme ça ça ne durera pas.a+gégé

8. Re : golf 2 td claquement cardan

j'ai fait environ 70 km avec ce bruit.je vais deja aller resserer la coupelle tout de suite.et je vais commander un soufflet.

9. Re : golf 2 td claquement cardan

bonjour
    j'ai changé mon soufflet et plus aucun bruit

merci a tous.

Partager cette page

Chargement...