1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Golf 2 Turbo D 70 cv (Moteur JR)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Jean-Marc 64, 26 Décembre 2014.

1. Bonjour,

Je vais paraitre un peu original mais j'adore la golf 2 alors pas de TDI dans cette génération !

voilà la dernière :

Golf 2 TD finition CL ...

Joint de culasse HS, Portière et aile AV G à changer et gros travail de nettoyage, boue et paille dans le coffre ...

golf_t10.jpg

golf_t11.jpg

golf_t12.jpg

golf_t13.jpg

golf_t14.jpg

Début des travaux :

Joint de culasse

Culasse tombée, Plan de joint moteur nettoyé

joint_12.jpg

Plan de joint à nettoyer

joint_13.jpg

Fentes entre les soupapes ...

joint_14.jpg

Plan de joint nettoyé

joint_15.jpg

joint_16.jpg

et tout remonté, ça chauffe plus et plus de bulle dans le vase d'expansion !

joint_17.jpg

les projets : Carrosserie et intérieur ...

Un peu de bricolage léger ...

Remplacement des câbles de batterie pour de l'origine !

Avant :

cosses10.jpg

et après :

cosses11.jpg

cosses12.jpg

Et le bocal LDR noirci par l'huile en raison de la panne du joint de culasse :

vase_d10.jpg

Bocal changé ainsi que le tuyau de retour LDR

vase_d11.jpg

Alors voilà mon projet :

Je voudrais monter le MFA.
    J'ai acheté un compteur de golf 2 GTD avec le compte tours mais pas de MFA et un autre compteur de Golf 2 GTI avec MFA, je vais donc monter mon compteur de vitesse et le compte tours diesel sur la platine de GTI (MFA).
    Le MFA devrait fonctionner sauf pour la conso qui est calculée à partir du capteur de dépression derrière le compteur de GTI et comme il n' y a pas de dépression sur un diesel est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la sonde ou le capteur qui donne l'info conso sur un TDI, est ce débitmètre ? Et est ce que ce capteur ou sonde ne fonctionne que sur un compteur de golf 3 TDI ou pourrait éventuellement fonctionner sur un compteur avec MFA de golf 2 ?

merci d'avance de vos réponses

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - 1H - 1.8L G60

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Golf 2 Turbo D 70 cv (Moteur JR)

Aujourd'hui, la conso est calculée entre la jauge a carburant et le kilométrage pour la moyenne et a cela le facteur de position de pédale d’accélérateur est rajouté pour la conso moyenne. Donc compliqué a faire fonctionner sur un véhicule d'ancienne génération.

Partager cette page

Chargement...