1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

golf 3 1.9l tdi 90 1z a du mal a monté dans les tours

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par erwan14, 9 Janvier 2013.

1. bonjour a tous
    alors voila je vous explique mon problème

après avoir acheté une golf 3 tdi qui ne démarré pas que j'ai remis en route car la distri était décalé et que je n'avait pas assez d'avance a la pompe injection maintenant quand je démarre et que

j accélère pied au planché au point mort elle a du mal a monté dans les tours même quand je suis sur la route c'est infernale genre pour décollé au rond point ou il y a de la circulation faut bientôt

je décolle sur les chapeau de roue voila j’espère que vous pourriez m'aidez a mon problème.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 3 - 1z - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : golf 3 1.9l tdi 90 1z a du mal a monté dans les tours

salut erwan.je penses que ton problème et lié a la distribution et au calage de la pompe.avant toutes choses comment le décalage de la distribution c'est fait.expliques nous comment tu as fait le calage par la suite.a+gégé

4. Re : golf 3 1.9l tdi 90 1z a du mal a monté dans les tours

Salut et merci de ta réponse rapide tout dabord c'est l'ancien proprio qui avait bouinè la dedans
    Quand je l'ai recalé il y avait 1 dent de décalage et le pignon de villebrequin avait pris du jeu donc jai changer le pignon mais sa se trouve je l'ai recalé avec le jeu donc comment faire maintenan

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re erwan,il faudrait que tu te mettes sur le vilebrequin sur le point zero du volant moteur (petite ouverture sur la boite)et que tu cales l'arbre a came en position point mort haut(enlever le cache culbu)pour la pompe,je ne me rappels plus si il y a un repère dessus mais je vais te scanner le calage en image un peu plus tard(je vais chercher la rta chez mon neveu).a+gégé

6. Re : golf 3 1.9l tdi 90 1z a du mal a monté dans les tours

Ok je te remercie

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Fichiers attachés:

8. Re : golf 3 1.9l tdi 90 1z a du mal a monté dans les tours

Impéccable tout sa je feré sa se week end car quand je rentre du boulot il fait nuit et je te retient au jus merci bien a+

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

ok,bon courage.a+gégé

10. Re : golf 3 1.9l tdi 90 1z a du mal a monté dans les tours

salut,

Pour avoir effectué le calage de distribution mainte fois sur mon audi 80 TDI (1Z), il n'y a pas de difficultés particulières.Il faut démonter le cache culbuteur, en bout d'arbre à came coté boite de vitesse,tu trouveras une rainure, celle-ci se bloque soit avec un outil vendu avec un kit de calage de distribution ou plus simplement avec une clé de 13 posée à plat.

Sur la boite de vitesse un repère "o" est visible sur le volant moteur, il faut que celui-ci affleure la jumelle dans le sens de rotation.

Ensuite tu cales la pompe injection avec une pige de diamètre 16.

Pour plus de facilité, il faut desserrer la poulie d'arbre à came afin de faciliter la pose la courroie.

La tension de la courroie se fait par le tendeur automatique où il faut aligner les repères pour ceux-ci coincident.

j'espère que cela t'aidera, bonne continuation.

Partager cette page

Chargement...